Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LCD Philips 32pfl

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

pedro33400 a dit :
bonjour jai acheter un lcd philips pfl3212d (82cm) il fonctionne tres bien
seul soucis je ne sait pas comment arriver a lire les titres et sous titres
sans qu'ils soits coupés l'image est decalee sur la gauche
puije resoudre le probleme ? merci de me repondre

Bonjour

Ton téléviseur doit probablement posséder une fonction "taille image" accessible à partir de la télécommande (flèches autour du bouton OK, souvent).

A partir de là, tu peux le régler sur 4/3, 6/9, 6/9 zoom . . . Il existe probablement un réglage "titre" qui devrait te convenir.

Avec tous les formats, les sous-titres, il est fréquent de devoir modifier, d'une émission à l'autre, ce réglage.

Si cela ne donne pas satisfaction, il faut revoir la notice pour savoir si un réglage en largeur et en hauteur de l'image est possible (comme pour les écrans d'ordinateurs de bureau). malheureusement, cette fonction autrefois toujours présente disparaît de plus en plus des téléviseurs.

@+
JM

pedro33400 a dit :
merci jm mais il n'y a qu'en mettant en mode plein ecran que ca fonctionne :sarcastic: 

Bonjour

Tu veux bien dire que tu ne peux régler le format ?

1) Parce que, en 4/3, par exemple, tu n'as plus d'image ?
2) ou parce qu'il n'y a pas moyen de le changer (il se bloque sur zoom 16/9) ?

Si c'est 2, es-tu connecté par un câble péritel (scart) ou par un câble HDMI (entre le décodeur et la télé) ?

@+
JM

pedro33400 a dit :
bonjour c'est surement un defaut d'usine

Bonjour

Si l'appareil est sous garantie, cela ne coûte rien que de voir avec le vendeur.

mais j'aimerais connaître l'expérience d'autres IDNautes.
J'ai, pour ma part un plasma Philips rélié et par câble péritel (lecteur DVD), et par câbles HDMI (graveur/lecteur).

Si je lis un DVD par câble péritel, je dispose de toutes les fonctions de taille d'images. Si je lis le même DVD par le lecteur relié par câble HDMI, les fonctions de réglages d'images du téléviseur ne sont plus disponible (et il se cale sur 16/9 automatiquement, sans changement aucun. Je ne m'en suis guère soucié à ce jour (j'enregistre sur divers graveurs, et lis toujours sur le lecteur), mais je me demande si ce n'est pas lié à une limitation du HDMI

@+
jm
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde