Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connection Livebox - wifi instable - autre solution?

Connection Livebox - wifi instable - autre solution?

Forum Accès Internet & Réseaux : Connection Livebox - wifi instable - autre solution?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voici mon souci, qui je pense n'est pas bien compliqué mais malheureusement le réseau et moi on se comprend pas...

J'ai une maison sur 2 étages
J'ai une livebox en bas avec un ordinateur relié en ethernet
J'ai un autre ordi en haut
J'ai mis en place le wifi, ça marche mais les murs sont tellement épais que je n'ai qu'une barre de connection et ça saute souvent, je souhaite donc arreter les frais et stoper la connection wifi de l'ordi d'en haut

sachant que j'ai également une prise tel en haut que faudrait il que je fasse. Si je mets un modem en haut cela va t il marcher? ou un routeur?

Merci de m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut etre n'y a t il pas de solution?

Répondre à Fabyo

Sur une ADSL, on ne peut mettre qu'un seul modem.

Pour toi, ce qu'il faudrait, c'est :
- passer un autre cable Ethernet.
- connecter le PC à l'étage via le CPL. C'est comme l'Ethernet, mais au lieu de passer un autre cable, tu utilises ton réseau EDF pour véhiculer les données (en plus de l'électricité, dans le même cable).

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Merci le CPL me semble interessant, est ce simple d'installation?

Répondre à Fabyo
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connection Livebox - wifi instable - autre solution?
Aller à :

Il y a 1276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens