Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Il y a quelques temps j'ai decidé de me lancer dans l'achat d'un nouveau PC et j'en suis arrivé à cette config:

. CM: ASUS P5N-E SLI 650i SLI
. Proc: INTEL PENTIUM DUAL CORE 945 Socket LGA775 3.4GHz L2 2Mo Boîte
. Alim: LC LC6550 - 550W
CG: SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE
. Memoire: DDR2 G.Skill Extreme Series NQ 2*1024 PC6400 Dual Channel

Vos conseil me serait plus que precieux, ainsi que vos avis.
Je prends cette config principalement pour m'essayer a des jeux que je ne pouvait meme pas rever installer sur mon ancienne config.
Donc serait il d'apres vous assez puissant pour des jeux d'une qualité graphique tel qu'Oblivion et d'autres jeux dont je n'ai pas les noms en tete.
Et surtout, il n'y a pas de probleme de compatibilité dans cette config?

Merci d'avance, D@RKMOG

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c' est pour quoi faire ta config ?

Répondre à nicornb

Je compte m'en servir principalement pour des jeux on va dire "recents" et qui demandent des performances que je n'avait pas avec mon ancienne config (qui date de 3-4ans).
La question sur la compatibilité m'importe plus pour le moment ;)

Répondre à D@RKMOG

c'est compatible MAIS, au lieu du Pentium D 945, Prend un Core 2 Duo E4300 qui est Beaucoup plus performants ! ensuite l'alim, prefere une de marque et non LC-Power qui est plutot bas de gamme ! tape vers une Fortron Blue Storm 500W ;) et pour la CG, attend quelque petite semaine, les 8600GT/GTS sont la ;) et tu aura Direct X10, des performances supérieur a la X1950pro et le tout pour le meme prix a peu pres :D

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Mdr est vous ne lui avez meme pas demander c' etait quoi son budjet lool.

Répondre à nicornb

bah en regardant par rapport a s'qu'il voulai prendre, je suis dans les prix ! donc bon, voila quoi, la config et bien en fonction du budget je suppose :/

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Merci d'avoir repondu aussi rapidement :)

Je pense que je vais attendre un peu (attendre que les sous rentre aussi)

Répondre à D@RKMOG

est enfaite tu voulais mettre quoi comme os ?

Répondre à nicornb

Un ami a moi vient de recevoir sont pc, qui est identique (on devait commander ensemble mais je prefere me renseigner d'abord) mais il me dit qu'il a un probleme, son pc ne demarre pas, message "pas de signal" (ou quelque chose comme sa) sur son ecran :s (j'ai bien fait de demander avant :D)

Quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir?

Répondre à D@RKMOG

ses ventilo démarre ou pas?sinon sa peut venir de sa carte graphique

Répondre à grome_136

A parament les ventilos tournent correctement oui

Il a un doute sur le positionnement des barrete de memoires, cela vient peut etre de la mais je ne suis pas sure nonplus de savoir bien les placer: 2 barretes, 4 slot (2 jaune, 2noir)

Message édité par D@RKMOG le 03-04-2007 à 19:00:36
Répondre à D@RKMOG

Si les barrettes sont identiques ils les mets sur la meme couleur et dans le bon sens.

Répondre à Nicomx

Peut importe sur quelle couleur?

Répondre à D@RKMOG

Tu les met sur les 2 jaunes (j'ai la meme CM).

Répondre à Nicomx

On va essayer ça, merci

edit: non toujours pareil malheureusement

Message édité par D@RKMOG le 03-04-2007 à 19:11:27
Répondre à D@RKMOG

c'est peut etre sa carte mere qui est morte tout simplement

sinon, qu'il verifie si la carte graphique est bien branchee

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bon on a trouver d'ou sa venait :D
C'etait un pb avec l'alim, on a branché la mienne pour tester et ca marche.

Merci pour vos reponses.

Répondre à D@RKMOG

Merde alors on croyait que sa venait de l'alim mais quand il a rebranché la sienne sa a marché, alors on a commencer a faire notre petite soirée mais le lendemain surprise: meme probleme, pc qui demarre pas peu importe l'alim (la mienne ou la sienne, meme une autre que je garde pour les coup dure). donc je ne pense pas que sa vienne de l'alim tout compte fait :'(
Si vous avez une idée, une fois de plus :)

Répondre à D@RKMOG
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config
Aller à :

Il y a 1442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens