Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix des enceintes???

Dernière réponse : dans Divertissement

bonjours a tous

je suis un dj débutant et je veut maintenant avoir de enceintes plus puissante car j'ai des enceintes ibiza et c'est vraiment de la mauvaise qualité (grésillement)
et moi qui me connait pas beaucoup le choix du son je voudrais des conseils s'il vous plait

je voudrait me tourner vers un système actif

est ce que 2 enceintes SOUND LEVEL MK15-AMP pourrait faire des petites manifestations de 20 a 50 personnes maximum ou alors le dj tech cube 202? pouvez vous me conseiller s'il vous plait malgrer un tous petit budget.

merci beaucoup

Autres pages sur : choix enceintes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Des enceintes sono avec gros son a bon budget je te recommande dans la gamme faite par thomann du genre the box pa502 ou inferieur. Sinon attend un peu l'avis de ce cher Don Piano ( il s'y connait bien l'animal)

mais je ne c'est pas quoi choisir entre tous ces pack ....et ce que j'ai dit au départ
Gémini XTR 400
Mac Mah iCube 505
Mac Mah I Cube 305
Kool Sound ZR 700
Gémini XTR 500 il y a tellement de choix, le quelle choisir, est ce que ces systèmes sont bien pour peut de personnes??

Le truc c'est que en general il faut eviter gemini et surtout koolsound. Mais pour faire de petites soirées ca passera quand meme largemment. En fouillant bien on peut trouver mieux pour un prix a peu pres pareil.
Je ne connais pas mac mah par contre une chose est sur, evite koolsound.

daccord merci donc si je prend des système mac mah sa peu allez ???
mais pourtant je pensais aussi que du dj tech ou les SOUND LEVEL MK15-AMP étais bien pour commencer a pas cher ??
donc pour un son d'une qualité minimum???que faut il prendre pour 500€ environ???
merci encore! car je suis pas trop fort dans le son

Franchement verifie les enceintes dont je t'ai parlé (The boxpa502 + 1 ampli) tu en auras pour moins cher. Enfin a toi de voir si tu prefere une config satellite + caisson. Sinon dans tes propositions difficile a dire mais en tout cas pas koolsound.

Pour l'ampli tu pourrais prendre un truc du genre The t amp 1400 par exemple. Tu regarde les caracteristique du truc et tu cherches des equivalent si le tarif de celui ci ne te convient pas. ou au pire tu peux aussi prendre directement des enceintes The box pa502 A, du coup elles sont deja amplifiées et plus besoin d'ampli a coté.

Tu sonoriseras plus de monde avec de la sono qu'avec du 2.1 et encore plus en exterieur car c'est justemment fait pour ca. Si tu utilise les enceintes sono dans ta chambre par exemple tu vas faire ecrouler les murs.

Perso une enceinte pré amplifiée a ce tarif la ca me ferait un peu peur. Pour ce qui est de la sono en general dans les teuf ou soirée en particulier electro tek tu verras surtout des grosses enceintes. Le 2.1 me parait leger et petit pour mettre suffisement le bordel. Sinon je te conseille d'aller sur Audifanzine.fr et de faire un topic la bas en expilquant ton truc.

donc aucun de ses deux produits sont valable pour 15/20 personnes?? car j'ai un tous petit budget et je me dit que cela pourrait suffire pour l'instant car je suis débutant et cela me parait plutôt un bon rapport qualité prix...

Ahh..pour 20 personnes ca suffirait largemment. J'essayais juste de te conseiller un truc meme si c'est un tout petit peu plus cher qui te permettrait de faire de la grosse soirée et d'eviter de racheter par la suite. Mais 15-20 pers c'est rien du tout et ca fera l'affaire a l'aise quand meme

T'inquiete je suis passé par la c'est galere de bien choisir ses enceintes..surtout quand on a pas de shop a proximité pour tester. Pour celles dont tu parles je n'en connais aucune. Apres si un pote a toi t'a dis que sound level ca envoyé bien, tu peux essayer de lui faire confiance. Par contre si tu n'envisages pas de faire de plus grosses soirée qu'une 20ene de personne et que tu voudrais utiliser le son pour mixer trankil chez toi dans ta chambre le 2.1 sera peut etre mieux adapté

merci car je n'envisage pas de reprendre du ibiza sound car c'est de la très mauvaise qualité a part les models-les les les plus chers ??? en tous cas les sounds levels ont l'air d'avoir des bonne basse car elle ont un boumer de 38cm et 400w rms et pour le cube 202 il fait 280w mais d'après les descriptions des sites il a de bonne basses et aiguës sous un model compact et sur le site djtech il marque 60 a 100 personnes et comme je suis débutant je ne veut pas investir gros pour le moment

J'ai fais une soirée récemment avec des enceintes qu'un pote m'a prêté, des Mackie autoamplifiées ( http://www.orbit-dj.com/fr/produits/7613/mackie-sr-1522... ), superbes bebêtes (mais celles là, avec deux 38 et un tweet, seraient bien meilleure pour des drum'n bass que pour des voix, mais elles sont deja très bonnes), mais je sais pas si ca va avec ton budget, sinon doit bien y'avoir des plus petites chez le même fabricant, (pour info mackie, c'est la boite qui a repris RCF, qui faisait deja du très bon ).

je suis dsl mais c'est vraiment très cher pour moi mais est ce que les sounds levels et le cube 202 de dj tech dont les liens ci dessus me conviendrais pour 20 personnes environ avec une bonne qualité de son ou alors j'ai trouver la gamme des bm sonic cx12, cx15; cx212, et cx215 je suis perdue car il y a beaucoup de choix et j'ai un budget de 500€ c'est petit met bon pour commencer...

regarde la dedans: http://vente.mega-hertz.com/catalogue.php?marque=0&keyw...

On dit toujours que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais c'est au moins du matériel de fabricants reconnus, c'est sur que tu feras pas un stade avec ca, mais pour des petites salles...

Je sais pas ce que les autres en penseront, mais dans cette page, et sans trop exploser ton budget, j'aime bien celles là:

http://vente.mega-hertz.com/techfiche.php?fab=MACKIE&fi... a priori l'électronique est bien prévue pour se protéger elle même et protéger les HP contre les excès d'optimisme.

http://vente.mega-hertz.com/techfiche.php?fab=BEHRINGER...

Très bien, puisque tu as décidé de ne pas tenir compte de la seule personne qui t'a répondu, vas y cours.
Cours acheter ces trucs de merdes qui te décevront dès que tu les sortiras de leur boite, perds tes thunes et prépare toi a devoir les brader très vite, parce que c'est à chier.

tres bien excuse moi, je comprend, c'est que je ne m'y connait pas et j'ai un tous petit budget et je suis jeune et débutant donc je me disais que cela pourrait suffir mais après si ce que je dit c'est de la merde ?? quel produit pourrait convenir pour 20 a 30 personnes et mixer tranquille cher moi sans me ruiner (500 environt) et meme djtech , bm sonic tous cela n'est pas bien c'est que moi je ne connais pas et je n'est pas de magasin au près de cher moi ... entre un systheme 2.1 ou enceintes....??

bonjour a tous je suis un dj débutant et je voudrais changer mes enceintes, j'ai un tout petit budget 300€ env car c'est pour de petites utilisations, donc j'ai trouver des enceintes et je voudrait votre avis.

entre

http://www.planetsono.com/produit/ld-systems-ldp-82a-pr...

ou

http://www.thomann.de/fr/the_box_pa110_a_bundle.htm

ou

http://www.planetsono.com/produit/dj-tech-cube202-10898...

voila merci de votre aide, c'est pour une utilisation de 20 personnes environ et pour que je mixe tranquillement et donc je n'ai prit de ibiza sound comme il m'est fortement déconseiller

merci beaucoup
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde