Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle Configuration De Pc Choisir ??
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous Là Mon PC Commence a Me Taper Sur l'systeme Il Plante A Chaque Fois Que Je Joue a css il m'abaisse le jeu et me dis ; Voullez Vous Debuger Le Jeu Et Quand je fais Oui , il Ferme CSs et quand je fais non limage reste Figée Oo ...

Alors Voila ma Config :

Intel P4 3.00 GHZ
1024 DDr 553 [2X512] Noname + Apacer
Dd : 80 Gb /8 Mo
Alim : 300W Aopen
Carte Graphique : Geforce 7300 Gs | 512 Mb |
Carte Mere Gigabyte

Ma Config Bug Et JE Sais Pas Pk ... Quand Je Lance Css , Les qualitées graphiques sont au Minimum et a chaque Fois que je leave css il me remet tout en élevé . en plus , quand je met toutes les qualités graphiques au max puis au min y a pas de changement de fps .. Bizare ce PC

Alors Je me suis dit que j'allais acheter un nouveau :

Ce Pc serais plus pour :
Les Jeux Tels que Guild Wars , WoW , tous les jeux mmorpgs et ainsi que tout les jeux de l'interface steam .

Je voudrais ne plus descendre en dessous De 50FPS
et quand je fais des videos de mon jeux avec fraps , ca ne lag pas ...

Ca se serais le must ...

alors si vous pouvez me conseiller Une Config de serais sympas ^^

si il y a moyen que je garde 1 ou 2 composants de mon pc actuel ca m'arrangerais 8D

ps : Budjet [Je c pas +/- 600€ pas plus j'ai deja trop usé ^^]

a++
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

franchement, ton PC est pas super

bon, si tu fais une MAJ:

P5N-E SLI a 115€
Core 2 Duo E4300 a 150€

alimentation Fortron Bluestorm 500W a 75€

et une carte graphique nouvelle generation (sortent mi avril, les G81 de Nvidia )
ou alors une X1950 Pro a 160€ en attendant les R600 qui arrivent apres les acances d'ete

et prend pas des cartes graphique avec beaucoup de memoire : la 7300 GS a pas besoin de plus de 256Mo, je pense meme que 128Mo auraient suffit
le fait d'avoir 512Mo n'est qu'un argument pour augmenter le prix de vente, les performances sont pas du tout affectee

et tu garde les autres composants

sinon, on fait un PC entieremetn neuf a base de AMD X² ou Core 2 Duo
ca depend: faut racheter une licence pour Windows ou pas ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen a raison ton PC est plutôt bien surtout pour jouer à CSS...
J'ai à peu près la même chose mais avec une X800 au lieu de la 7300 et je ne lague pas (sur DOD:s) donc voilà...

Mais si tu veux vraiment faire une nouvelle config orientée jeu (en o/c un peu), celle que je viens d'acheter pour ma soeur (étude en graphisme), (Dafen, tu vas vite la reconnaître :lol:), je te la conseille.

Elle est la suivante :

- Boitier : l'actuel...

- Alim : Fortron Bluestorm 500W a 75€

- Carte mère + proco : E4300 + MSI Neo F P965 à €. 162 + €. 99,90

- DD : Hitachi SATA II 160Go à €. 52.90 (+ ton ancien DD en data ou inversement)

- RAM : Corsair PC5300 1Go (2 x 512Mo) à €. 74,91
Sur LDLC, il n'y a pas de Gskill... :( mais il y a plein d'autres sites

- CG : X1950 GT a 145€

TOTAL : €. 610 !!!!

Sinon tu peux déjà commencer à o/c un peu ton P4 en achetant un ventirad (€. 35) et changer de CG...

Message édité par cissou69 le 03-04-2007 à 14:27:10
------------------------------ Carpe Diem
Répondre à cissou69

sachant qu'il a deja de la RAM, pas besoin d'en acheter trop

il a 2X512Mo PC4200

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

C'est vrai...

Mais pour moi ça config vaut le coup encore, s'il veut améliorer les perfs un peu d'o/c en changeant le ventirad (un zalman 7700) et en changeant la CG même si les AGP sont un peu plus chères...

Les nouvelles générations de CG sont encore chères ou pas sorties, et pour passer à Dx 10 autant attendre un peu sachant qu'il joue plus à des jeux réseaux... qui ne réclament pas...

Donc en gros si tu veux dépenser des sous, soit tu dépenses €. 600 pour une config qui va vite dévaluer (à mon sens) soit €. 150/200 ds un ventirad et une CG pour garder ta bête de course et la pousser jusqu'à son dernier souffle...

Cf pour l'o/c suivre le topic de Drife dispo ici

Répondre à cissou69

alors voila , J'ai regardé vos reponses .... petit probleme c'est que je crois que mon disque dur est en fin de vie car il se met en veille tout seul puis se reboot donc je pense que c'est loupé pour le garder lui et comme carte graphique est en pci-express Cissou pas en AGP

Mais bon le disque dur je crois savoir ce qu'il a , mon chat a pissé sur la tour il y a une semaine juste a l'endroit du DD MDR

je l'ai vite nettoyer et il allait tjrs mais là ^^

Répondre à L3X

Tes bugs peuvent déjà venir de là...

Il faut apprendre à ton chat que le pc ce n'est pas sa litière... :lol:

Oki pour le PCI-e... ben alors je serais toi j'achèterais juste une CG et un ventirad pour o/c le P4... (pour le ventirad ne lésine pas, les P4 dégagent pas mal de chaleur)

Répondre à cissou69

Ok , ben le miens ne chauffe pas il est a 40° quand je joue d'origine

Répondre à L3X
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle Configuration De Pc Choisir ??
Aller à :

Il y a 1241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens