Gros problème avec ma freebox - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problème avec ma freebox

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde, je suis nouveau, venu chercher de l'aide, j'ai un gros problème avec mon réseau free.

Epilogue :

Je suis partit en vacances deux semaines, or je venais tout juste de recevoir la nouvelle freebox avant de partir, V4 il me semble... Pour remplacer ainsi mon ancienne.
Or j'ai donc décider d'attendre mon retour pour l'installer.
A mon retour, j'ouvre donc le colis, je branche bien les fils comme il se doit et la freebox se met en route toute seule, après affichage de l'heure je procède à un hard-reboot pour la mise en circulation de celle-ci et ainsi avoir accès à internet.

-Précision, je possède deux ordinateurs dont un qui à principalement la freebox, ainsi qu'un autre qui est relié en Wi-fi-

Tout allez bien jusque hier, je surfais sur internet quand tout à coup lorsque je voulu tourner une page, je n'avais plus de réseau, en vain, j'essaya le Hard-Reboot, Désactiver/Réactiver la carte Réseau, changer les IP / DNS mais rien. Pourtant la freebox affichée bien l'heure, et le voyant de la carte Wi-fi clignoté bien mais je n'avais en aucun cas accès à internet ni même mon ordinateur en Wi-fi.

J'ai donc mis un DNS différent au final, un DNS totalement vu au hasard dans le livret freebox xD et là par miracle, j'avais internet sur mon ordinateur.
Or l'autre ordinateur à Wi-fi ne détecter plus aucun réseau.

Donc j'ai mit le même DNS sur l'autre ordinateur mais rien, il ne détecter même plus la freebox.

Et...par miracle, j'ai reboot celle-ci et là je vois qu'il y a internet sur les deux ordinateurs...bizarre.

Je demande donc votre aide :

Comment ai-je pu surfer tranquillement avec un DNS pareil à mon ancienne freebox pendant deux jours, pour qu'après cela, il fallu que je le change complétement.

La HotLine ? J'y pense même pas :] ( 30min d'attente à 0.30c/min ...)

Merci d'avance !

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Gros problème avec ma freebox

Aller à :

Liens