Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de disque dur externe
problème de disque dur externe - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde,

mon disque dur externe a un problème apparament, a moins que se ne soit le pc... ce qui m'embeterai encore plus... je vous expose le problème.

j'ai un disque dur Packard Bell Store and Save USB 2.0 320 GB, j'ai voulu le reconnecté a mon pc, et ca me met le message suivant en bas a droite de mon écran, dans les icones:

Périphérique USB non reconnu
L'un des périphériques USB reliés a cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas. cliquez sur ce message pour afficher l'aide.

j'ai cliqué sur le message et ca me dit de changer le périphérique si ca ne fonctionne toujours pas après reconnection au port USB mais je me vois mal remplacer un disque dur externe^^'.

j'aurai aimé de l'aide s'il vous plais, car je suis perdu, je n'y arrive pas. j'ai eut l'idée de désinstaller le disque et de le réinstaller mais est-ce que ca va supprimmer tout ce qu'il y a dessus ou pas? merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hmm
j'ai déjà vu çà. Sur un dongle Wifi cramé à la sortie de la boite.
En gros, ton DD ne réponds pas aux requêtes de l'OS lors de l'initialisation d'un périphérique USB.
Autre possibilité, comme c'est un truc PB, il y a p-e un driver spécial à installer, et qui se trouverai par exemple sur le CD fourni avec le DD.
S'il n'y a pas de drivers, fait marcher la garantie.

Répondre à Zukero

et si je réinstalle mon DD, ca ne va pas supprimer tout se que j'ai dessus, je ne pense pas, j'ai raison? ca fait 2 mois que je l'ai acheter et il fonctionne parfaitement depuis ce moment là et là plus rien

Répondre à tsubasa33

Expliques-moi, réinstaller selon toi c'est quoi ?
Si il s'agit seulement des drivers, non aucun risque.
Mais a priori, si il marchait, et qu'il ne marche plus, il y a un risque pour qu'il soit grillé. Tu peux toujours essayer de l'ouvrir voir si c'est un DD standard dedans, que tu pourrai brancher en interne, le temps de récupérer tes données, si il marche encore, au risque de faire sauter la garantie.
Le mieux, si une fois les drivers reinstallés çà ne marche toujours pas, c'est de contacter ton revendeur (voire le constructeur) et de trouver une solution avec eux (changement de produit + tentative de récupération des données).

Répondre à Zukero
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de disque dur externe
Aller à :

Il y a 1991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens