Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

D ne s'ouvre plus

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, j'ai essayé le chkdsk et on me dis qu'il existe des erreurs sur le disque et pour les corriger il faut ajouter le paramètre /F. Je l'ai fais et on me dis que le système ne peut pas vérifier le disque car il est utilisé quelque part.

Mais j n ai d'autre ordi chez moi. y a pas autre moyen?
remarque: lorsque je fais le chkdsk D la vérification me donne le volume des fichiers et des dossiers ce qui signifie que mes données sont encore en place, n'est ce pas?

Oui, une partie du moins.
Mais il va te falloir ama un disque externe ou un autre PC ou une place suffisante sur autre disque.
Je vois deux choses à essayer : booter sur un live-CD de Linux et voir si il veut bien copier tes données sur un autre disque - ce sera en mode administrateur et en forçant le montage du disque, car il est marqué comme "sale", ou installer un logiciel comme Getdataback, payant mais excellent, qui nécessite pour la récupération un espace disque sur un autre disque équivalent au volume de données à récupérer.

Télécharger Ubuntu puis grave le sur un DVD.
Ensuite redémarre ton PC et va dans le BIOS et met le lecteur CD en première position de boot.
A ce moment là met ton DVD dans ton lecteur et tu verras qu'un menu va apparaître.
Tu devras choisir essayer Ubuntu (quelque chose comme ça) et tu arriveras sur le bureau d'Ubuntu.
Tu pourras à partir de ce bureau accéder à ton disque dur local D.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde