Passage en seconde STI avec ces notes ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
voila mon fils a eu moyenne générale de 10,10 au premier trimestre et 9,77 au second
penser vous qu'il puisse faire une seconde STI
anglais 1,40 mais tout les élèves de sa classe on chute grave car la proff pas sympa il avait 12 en 4emme
arts plastique 12,50
découe proff 13
sport 12,70
musique 13
francais 7
histoire 6,80
italien 8,75
maths 8,50
physique chimie 9,50
SVT 8
techno 15,70
vie scolaire 14
musique 13
arts plastique 12,50
penser vous qu'il puisse faire une seconde STI
anglais 1,40 mais tout les élèves de sa classe on chute grave car la proff pas sympa il avait 12 en 4emme
arts plastique 12,50
découe proff 13
sport 12,70
musique 13
francais 7
histoire 6,80
italien 8,75
maths 8,50
physique chimie 9,50
SVT 8
techno 15,70
vie scolaire 14
musique 13
arts plastique 12,50
Autres pages sur : passage seconde sti notes
Lassé par la pub ? Créez un compte
dur dur ! les profs et principal de collège n'ont pas fait de cadeau à mon fils en fin de 3ème. on s'est retrouvé qu'avec des refus en lycées publics. trop de monde en sti - même en pro sen et eleec ! il faut dire que les classes sont surbookées. de plus pas très bien conseillés par le cio et toute l'éducation nationale ... on nous a laissé espérer qu'il pourrait éventuellement entrer en bac pro sen, juqu'à fin juin où j'ai fini par appeler le lycée qui nous a fait comprendre qu'il ne fallait pas rêver !.. donc grand branlebas de combat pour trouver un lycée en 8 jours avant leur fermeture début juillet. on a fini par trouver un lycée privé où il fait un bac pro eleec et ne s'y plait pas du tout. Loin d'avoir des difficultés -bien au contraire aux dires de ses profs - il ne supporte pas l'école, les profs qui cassent systématiquement les élèvres qui ne rentrent pas "dans leur moule", au lieu d'encourager et de les tirer vers le haut. c'est le système français !
nous avons appris par hasard que l'on pouvait préparer un bac pro sen en alternance par l'
nous avons appris par hasard que l'on pouvait préparer un bac pro sen en alternance par l'
aiardo a dit :
voila mon fils a eu moyenne générale de 10,10 au premier trimestre et 9,77 au secondpenser vous qu'il puisse faire une seconde STI
arts plastique 12,50
découe proff 13
sport 12,70
musique 13
francais 7
histoire 6,80
italien 8,75
maths 8,50
physique chimie 9,50
SVT 8
techno 15,70
vie scolaire 14
musique 13
arts plastique 12,50
Il peut toujours se rattraper il n'est quand 3eme ...
et même si les prof ne sont pas sympa , se n'est pas une raison pour baiser les bras !
C'est note sont faible sur les matière principal et vous penser déjà pour STI (donc dans 2ans) mes faudra t-il encore qu'il passe en second GÉNÉRAL ? et avec des note un peu plus élever que les sienne j'ai du faire apel alors pensez vous qu'il puisse passez? j'ai fait apel et je le regrette car le lycée est fortement plus dur et je risque néanmoins de redoubler =S
Cord .
Alicia
et même si les prof ne sont pas sympa , se n'est pas une raison pour baiser les bras !
C'est note sont faible sur les matière principal et vous penser déjà pour STI (donc dans 2ans) mes faudra t-il encore qu'il passe en second GÉNÉRAL ? et avec des note un peu plus élever que les sienne j'ai du faire apel alors pensez vous qu'il puisse passez? j'ai fait apel et je le regrette car le lycée est fortement plus dur et je risque néanmoins de redoubler =S
Cord .
Alicia
réorienter ? il n'est qu'en 3eme =)
Moi je me réoriente parce que j'suis en second
Mes vous savez la professionnel c'est peut être mieux parce que si il se retrouve dans un lycée général avec des note pareil (ps : quand vous arriver en général la moyenne et baiser de - 2 poin ex : 10 de moyenne égale environ 8) après c'est a lui de voir mes je crois que la STI vers le bac pro c'est :
BAC Pro Commerce en Alternance
Moi je me réoriente parce que j'suis en second
Mes vous savez la professionnel c'est peut être mieux parce que si il se retrouve dans un lycée général avec des note pareil (ps : quand vous arriver en général la moyenne et baiser de - 2 poin ex : 10 de moyenne égale environ 8) après c'est a lui de voir mes je crois que la STI vers le bac pro c'est :
BAC Pro Commerce en Alternance
Non, lol
C'est la même chose mes des étude moins court que veut faire votre fils?
la général c'est un élève qui sais pas ce qui veut faire plus tard mes a une matière préférer ou il pourra s'orienter sur cette matière puis des étude longue avec des bac +++
la professionnel c'est un élève qui sais ce qui veut faire précisément avec des étude cours avec un bac aussi , il peut aussi faire des étude long avec des bac ++ seulement si il a vraiment de jolie résultat =) (et ces ce que j'compte faire ^^" )
C'est la même chose mes des étude moins court que veut faire votre fils?
la général c'est un élève qui sais pas ce qui veut faire plus tard mes a une matière préférer ou il pourra s'orienter sur cette matière puis des étude longue avec des bac +++
la professionnel c'est un élève qui sais ce qui veut faire précisément avec des étude cours avec un bac aussi , il peut aussi faire des étude long avec des bac ++ seulement si il a vraiment de jolie résultat =) (et ces ce que j'compte faire ^^" )
Moi je pense qu'il peut aller en général, moi en 3eme j'avais environ 10 11 de moyenne grace a de bonne note en arts plastique par exemple et 7 en maths et en anglais, je voulais redoubler car j'avais peur de pas m'en sortir en seconde générale, j'y suis allé et finalement j'ai eu mon bac ES l'année derniere, apres sa depend aussi de sa motivation , moi non plus je ne savais pas ce que je voulais faire et ne savait toujours pas en fin de terminale non plus mais bon ca c'est une autre histoire, c'est vrai qu'il n'est qu'en 3eme je pense que tout es encore possible.
missdeluxes a dit :
Tous est possible , mes faite le réagir vite il ne reste plus 1 mois =) et si il peut allez en général ! FAITE LE PLUS RÉAGIR
Cord.
merci beaucoup depuis que j'ai lu votre message vous m'avait beaucoup aide mille merci
une maman qui veut un bel avenir pour sont fils et il va faire de sont mieux j'en suis sur
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Parfois les parents oblige un enfant a faire quelque chose, et la vous prenez un risque il va se dire que vous l'obliger a faire se qu'il ne lui plait pas donc il va se forcer mes trop s'ennuyer xD (mes bon c'est mon point de vu d'une fille de 16ans ^^")
mes bon essayer de vraiment voir se qui veut , vous savez les étude longue se n'est pas toujours se qui réussie ^^"
mes bon essayer de vraiment voir se qui veut , vous savez les étude longue se n'est pas toujours se qui réussie ^^"
Ah, la fin de troisième.... Je n'avais pas un très bon niveau moi aussi et ils ne voulaient pas me faire passer en générale. J'avais aux alentours de 10 il me semble (j'étais un gros fainéant).
Il a donc fallu que je me décide à faire une seconde STT sans trop savoir ce que c'était, et finalement au bout de 6 mois je savais que ça n'irait pas.
J'ai donc refais une seconde : STI génie mécanique. Et là ça m'a tout de suite plu, sans bosser plus pour autant je me suis mis à avoir de bonne note, j'ai passé mon bac, mon DUT et une licence pro.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer, il faut qu'il trouve ce qu'il aime. Même si il faut perdre un an, il vaut mieux trouver sa voie plutôt que de s'obstiner à faire ce qui ne nous plaît pas.
Il a donc fallu que je me décide à faire une seconde STT sans trop savoir ce que c'était, et finalement au bout de 6 mois je savais que ça n'irait pas.
J'ai donc refais une seconde : STI génie mécanique. Et là ça m'a tout de suite plu, sans bosser plus pour autant je me suis mis à avoir de bonne note, j'ai passé mon bac, mon DUT et une licence pro.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer, il faut qu'il trouve ce qu'il aime. Même si il faut perdre un an, il vaut mieux trouver sa voie plutôt que de s'obstiner à faire ce qui ne nous plaît pas.
El Marco a dit :
Ah, la fin de troisième.... Je n'avais pas un très bon niveau moi aussi et ils ne voulaient pas me faire passer en générale. J'avais aux alentours de 10 il me semble (j'étais un gros fainéant).Il a donc fallu que je me décide à faire une seconde STT sans trop savoir ce que c'était, et finalement au bout de 6 mois je savais que ça n'irait pas.
merci Marco
alors en imaginant qu'ils ne veulent pas qui passe que doit t'il faire? force le passage en seconde
ou bien faire une seconde pro ou BEP pour après retourner en seconde STI pouvez vous me donner des indication car je vais pas tarde a aller voir son prof principal
Si son prof voit ça mal parti, je pense qu'il faut quand même l'écouter. Tout en sachant qu'un Bac pro peut mener vers un BTS, mais c'est pareil il faudra qu'il ait des bonnes notes en bac pro pour pouvoir atteindre le BTS.
Si ton fils se sent capable de se motiver pour bien finir son trimestre et faire le forcing en seconde, alors pourquoi pas...
Il faut quand même voir que un an de perdu se n'est pas la fin. Si il va en seconde et que c'est trop dur il pourra intégrer une seconde pro. L'année qu'il aura passé ne sera pas perdue.
Par contre j'ai vu que tu parlais de commerce. Le bac STI n'est pas du tout orienté commerce, à part technico-commercial mais c'est en BTS ou DUT que ça se précise. Pendant le lycée il ne fera rien en lien avec le commerce.
Si ton fils se sent capable de se motiver pour bien finir son trimestre et faire le forcing en seconde, alors pourquoi pas...
Il faut quand même voir que un an de perdu se n'est pas la fin. Si il va en seconde et que c'est trop dur il pourra intégrer une seconde pro. L'année qu'il aura passé ne sera pas perdue.
Par contre j'ai vu que tu parlais de commerce. Le bac STI n'est pas du tout orienté commerce, à part technico-commercial mais c'est en BTS ou DUT que ça se précise. Pendant le lycée il ne fera rien en lien avec le commerce.
merci oui je me suis un peu embrouille il doit d'abord faire sa seconde et après si tout va bien ira en STI ce qui lui plaie
oui il et vraiment motive et je trouve que c'est pas la cata pour ses notes il va faire de sont mieux pour finir le trimestre comme il faut
et leurs prouver qui est capable merci
oui il et vraiment motive et je trouve que c'est pas la cata pour ses notes il va faire de sont mieux pour finir le trimestre comme il faut
et leurs prouver qui est capable merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumNotes exigées pour un passage en 1ere es
- ForumSeconde generale ==> passage ou réorientation
- ForumJe voudrais savoir quelles sont les notes en moyenne pour aller en seconde GT
- Forumqu'elles notes faut t-ils avoir pour aller en 1er d'adaptation STI
- ForumCommission dappel pour passage en seconde
- ForumPassage seconde général
- ForumPassage en seconde générale
- ForumPassage seconde en premiere STG com
- ForumPassage en seconde general
- Voir plus