Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateur portable

Ordinateur portable

Forum Hardware : Ordinateur portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon désolé tout d'abord de créer un nouveau post, mais après tout ... pourquoi pas ?!

J'ai une petite question à vous poser, vous experts en informatique (ne vous inquiétez pas, même si vous ne l'êtes pas, j'ai quand même besoin de vos conseils).

J'ai besoin de m'acheter un nouveau ordinateur portable, et ce qu'il en ressort dans mes recherches est un Acer que je pourrais acheter sur internet.

J'aimerais tout d'abord savoir si c'est de bonne grarantie d'acheter via la net (j'entends par la si ca ne va pas m'attirer toutes sortes de merdes ...)

Et j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'ordinateur :

Portable Aspire 5612ZWLMi_CS1016
Acer®

Processeur Pentium® Dual Core T2060

1024 Mo (2x 512 Mo) de mémoire DDR2

Disque dur de 160 Go

Graveur DVD double couche SuperMulti

Ecran 15.4 pouces WXGA CrystalBrite

Contrôleur Graphique intégré Intel® 945GM 3D supportant la technologie Intel® Graphics Accelerator Media 950 et ayant 128 Mo de mémoire partagée

WebCam (Orbicam) 1,3MP

Contrôleur réseau sans fil WiFi 802.11a/b/g

Contrôleur réseau Fast Ethernet 10/100 Mbps

Lecteur de cartes mémoire 5 en 1

Modem 56K ITU V.92 avec approbation PTT

Système d'exploitation : Windows Vista™ Édition Familiale Premium Authentique

Caractéristiques:

Processeur & Chipset :
Processeur Pentium® Dual Core T2060
Chipset Intel® 945PM Express avec FSB 667 MHz
Wireless intégré Intel® PRO/Wireless 3945ABG network connection (dual band tri-mode 802.11a/b/g) Wi-Fi CERTIFIED™ solution; Supporte technologie sans fil Acer SignalUp™

Mémoire :
1024 Mo DDR2, extensible jusqu'à 4 Go sur deux modules soDIMM (supportant dual-channel)

Affichage :
Ecran 15.4 pouces WXGA TFT LCD CrystalBrite™ (Haute Brillance à 200 nits) avec une résolution de 1280 x 800 pixels supportant l'affichage multi-fenêtre simultané via Acer GridVista™
16.7 millions de couleurs

Fonctions Graphiques :
Graphique intégré Intel® 945GM 3D supportant la téchnologie Intel® Graphics Accelerator Media 950 et jusqu’à 224Mo de mémoire vidéo, supportant Microsoft® DirectX® 9.0 et PCI Express®
Supportant DualView™
Décompression hardware MPEG-2/DVD
Technologie vidéo Acer CinemaVision™ (Acer Arcade)
Technologie d’optimisation vidéo Acer ClearVision™ (Acer Arcade)

Multimédia :
Système audio avec 2 enceintes intégrées
Support pour enceintes numériques S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface)
Support audio Intel® Haute Définition
Compatible Sound Blaster Pro™ et MS Sound
Microphone intégré

Interfaces :
4 ports USB 2.0
1 port VGA pour moniteur externe
1 slot PC Card ( type II)
1 port Modem (RJ-11)
1 port Fast Ethernet (RJ-45)
1 prise haut-parleur/ Casque/ sortie son (supporte S/PDIF)
1 prise Microphone
1 prise Line-in
1 connecteur DC-in pour bloc d’alimentation

Dimensions & Poids : 358 (largeur) x 269 (profondeur) x 29.33/36 (hauteur) mm; 2.89 kg

J'espere que je suis assez compréhensible (je pense qu'il y a quand meme des gens intelligents ici ... j'en suis meme sur, meme apres avoir lu quelques posts dans d'autres sujets ... humm)

Dans l'attente d'une réponse, je vous salue admirables internautes :sol:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La marque Acer c'est un peu la loterie quand on l'achètes on peut tomber sur du bon mais aussi sur du mauvais. Je te conseille plutot une autre marque. As tu une utilisation spéciale de ton? Quel est ton budget?

Répondre à kaylo

Va sur c site est choisi : http://www.clust.com/cinfo/ordinat [...] -acer.html

Message édité par prodel'info le 03-04-2007 à 08:20:59
Répondre à prodel'info

Merci pour le site, mais j'aimerais savoir surtout ce que vous pensez de celui-ci !

Je n'ai pas un budget énorme (moins de 800€) et j'aurais probablement besoin de mon ordi pour les études sup (donc un minimum performant quand même).

Si acer n'est pas forcément tout le temps de bonne qualité, que me conseillez vous comme marque ?

J'avais pourtant entendu dire que Acer était l'une des meilleures ...

Répondre à master_coupet

Acer c'est pas mauvais, il y a Dell qui est bien voir mieux pour ton budget.

Celui là est pas mal : http://www.clubic.com/shopping-160 [...] v6180.html

Celui là aussi:
http://www.clubic.com/shopping-158 [...] 0-335.html

Répondre à kaylo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateur portable
Aller à :

Il y a 2678 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens