Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > De permis classique à AAC

De permis classique à AAC

Forum Discussions Générales : De permis classique à AAC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour :) je suis en permis classique (mes 20H sont faites) je veux passer en accompagné. est-ce qu'il y a des frais pour le changement de categorie? si oui à combien s'élèvent-ils? est-ce possible d'être en AAC & de se présenté en candidat libre? je suppose que l'assurance de la voiture augmente, sauriez de combien? d'ailleurs quelle est la plus interressante? merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si t'as déjà 18 ans, je vois pas l'interet de passer en AAC, tu vas perdre 2 ans avant de passer ton permis.

Répondre à canardwc_strikes_back

canardwc_strikes_back a écrit :

Si t'as déjà 18 ans, je vois pas l'interet de passer en AAC, tu vas perdre 2 ans avant de passer ton permis.

1 an en fait. C'est en général 2 ans car tu commences à 16 ans mais en réalité, c'est minimun 1 an et 18 ans pour passer le permis.

Sinon, pour répondre aux questions, ça dépend de l'auto-école. Les prix ne sont pas fixes.

Niveau assurance, la conduite accompagnée est plus intéressante. Niveau tarif, ça dépend des assurances et des forfaits.

Demande directement à ton auto-école pour avoir tes réponses.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Moi j'ai passé mon permis 1 seul fois. Je suis trop fort.

Mais je l'ai pas réussit

Répondre à Banga-tiger

l'interet de la conduite accompagnée c'est de pratiquer & de se perfectionner sans débourser 50€ de l'heure en attendant qu'une place à l'exam soit enfin dispo! puis c pas 2 ans après dix huit ans c un an, & t pas obliger de terminer l'année tu peux rechanger de catégorie au bout des quelques mois

si un expert passe par là merci de m'éclairer

Répondre à I_S_K

L'intérêt, c'est que tu progresses assez vite. Le fait qu'il n'y ait pas les doubles commandes te force aussi à plus de vigilance.
Les autres avantages sont que le code est valable un an de plus et que le permis probatoire est ramené à 2 ans au lieu de 3.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

LaMoufetteEnColere a écrit :

L'intérêt, c'est que tu progresses assez vite. Le fait qu'il n'y ait pas les doubles commandes te force aussi à plus de vigilance.
Les autres avantages sont que le code est valable un an de plus et que le permis probatoire est ramené à 2 ans au lieu de 3.

ah ouais le code est valable un an de + en AAC, sinon il l'est combien de temps(3 ou 5) ?

Répondre à I_S_K

3 ans je crois.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Yama310 a écrit :

1 an en fait. C'est en général 2 ans car tu commences à 16 ans mais en réalité, c'est minimun 1 an et 18 ans pour passer le permis.

Sinon, pour répondre aux questions, ça dépend de l'auto-école. Les prix ne sont pas fixes.

Niveau assurance, la conduite accompagnée est plus intéressante. Niveau tarif, ça dépend des assurances et des forfaits.

Demande directement à ton auto-école pour avoir tes réponses.

ok sauf qu'aujourd'hui jsuis inscrite nulle part.

d'où ma q° de savoir si (une x les 20H faites) on pouvait passer en accompagnée en candidat libre (cad sans auto école) si au niveau de la préfecture ça avait un coût si ui si possible une approximation

et o niveau des assurances si toute fois un expert s'était penché là dessus et les avait comparé (je serai au tiers)

Répondre à I_S_K
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > De permis classique à AAC
Aller à :

Il y a 1106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens