Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Mise à jour automatique windows désactivée !!!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je me trouve devant un problème inédit pour moi, mon centre de sécurité me dit que les mises à jours automatiques sont désactivées. Mais lorsque j'ouvre la fenêtre me permettant de configurer les mises à jour automatiques, je suis bien positionné sur " Installation automatique (Recommandé)" !!!!
Apparement ces mise à jour sont réellement désactivée car quand je vais sur le site de windows update via internet explorer j'ai le même message : mise a jour désactivées.

Quelqu'un a t il une idée pour m'aider ?

Je précise que ma version d'XP est valide et officielle

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Tu utilises bien Internet Explorer pour les MaJ ?

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Bonjour,
Je crois que j'ai le même problème depuis 3 ou 4 jours et je pense qu'il est lié à un virus. Je ne sais pas si quelqu'un a plus d'informations à ce propos.

Répondre à Zig Zag

hello,

j'ai le même problème, quelqu'un a-t-il une idée ??
j'ai toujours utilisé mozilla pour les Maj, et jamais eu
de soucis...

Répondre à giangian

C'est Internet Explorer qu'il faut utiliser...

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

salut angeldark,

ça fait tout de même 2 ans que j'ai mozilla et je n'ai jamais
eu de soucis, pourquoi subitement il faut utiliser IE.
Et même en étant sur IE, les MAJ ne se font pas, donc...
le pb ne vient pas de mozilla

Répondre à giangian

Euh ça toujours été impossible avec Firefox puisqu'il faut un contrôle ActiveX, chose que ne gère pas Firefox.

Répondre à Angeldark

Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques semaines: j'ai donc tout réinstallé, tout refait, après chaque mise à jour une défrag, histoire que les fichiers windows se placent ensemble bref, le top, puis mes prog un à un et avant install de prog y a création automatique d'un point de restauration. Bien pdt quelques jours, hé puis un beau matin, paff, rebelotte ! l'écusson rouge "mise à j. désactivée"

Alors j'ai suivi les instructions du site update, aller dans executer, services.msc, bla bla bla, sauf que dans service de maj, la case "démarrer" reste inclicable !

Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de restaurer, et là encore un truc me gène, c'est que presque tous les points de restaur se sont enlevé d'eux même ! il ne m'en restait qu'un :Last good config knowed" ou un truc comme ça, j'ai restauré qd même, et j'ai plus l'écusson, et microsft update fonctionne. Sauf qu'après chaque réallumage il me remet l'écusson : donc tous les matin je restaure ! pas normal hein,
Ca serait pas un vers qui a fait un point de restauration dans lequel il se trouve ? Alors comment enlever ?
j'utilise firefox au quotidien, mais si je surf avec IE, des fenêtres apparaissent invitant à installer un logiciel de nettoyage, et autre connerie, du genre.

Répondre à hiyoko

cliquer sur l'icône rouge marqué d'une croix
à côté de l'horloge(systray)
dans la fenêtre ouverte colonne de gauche
clic sur :
modifier la façon dont le centre de sécurité prévient
et décocher m'avertir si mon ordinateur court un risque...
mises à jour automatique
problème résolu

Répondre à DomBrest

Je me suis battu au cours des derniers jours pour trouver une solution à ce problème. Plusieurs essais infructueux jusqu'à celui-ci : j'ai téléchargé le logiciel Malwarebytes' Anti-Malware (gratuit) qui m'a débarrassé d'une série de virus de type "trojan" et autre (une quarantaine de fichiers infectés en tout).

Au redémarrage : victoire ! tout est rentré dans l'ordre. Je peux faire à nouveau les mises à jour Windows et l'option "Mises à jour automatiques" reste activée ! Cela m'a aussi débarrassé d'un tas de fenêtres publicitaires (dont la très pénible "Windows Antivirus 2009" ).

Répondre à moet
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Mise à jour automatique windows désactivée !!!
Aller à :

Il y a 1406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens