Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme pc
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous voile je vous explique j'ai quelques problemes avec mon pc.
J'ai recemment installé windows xp et part moment ( meme très souvent) mon écran devient tout bleu et affiche: " hardware disfuntion call your vendor for support" enfin un truc comme ça quoi.
De plus j'ai deux port usb qui ne fonctionne pas et un lecteur cd/dvd qui s'ouvre et se ferme mais ne lit aucun cd/dvd.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour un dse trois problemes ou les trois si possible sa serait vraiment sympas car je galere et je ne sais pluq quoi faire
merci d'avance pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as quoi comme carte mère ? il faut peut-être installer les drivers pour les ports USB ? c'est lesquels qui fonctionnent pas, ceux de derrière ou ceux de la facade ? il est bien branché ton lecteur CD /DVD ? il est reconnu sous windows ? bon ben répond déjà à ça, et puis on verra si on peut avancer...

Répondre à webernard

Ben pour la carte mere je sais pas trop ce que c'est sinon pour les port usb c'est ceux de devant mais quand je branche mon lecteur mp3 il s'allume mais rien ne s'affiche et le lecteur cd a l'air bien branché car il s'ouvre et se ferle non ?

Répondre à ads

l'écran bleu j'ai eu le même problème en installant XP... apparement ta carte graphique n'est pas excellemente... donne nous ta configuration en installant Everets qui pourra te faire un rapport détaillé de ta configuration materielle que tu nous postera. Personnellement j'avais trouvé ma solution dans l'overclockage de ma carte graphique via le logiciel powerstrip.
les problèmes de lecteur/graveur et de ports USB sont arrivés quand??? avant ou aprés l'installation de XP?

Répondre à adeltimple

bon j'ai téléchargé le logiciel et voila ce que j'obtient:

proceseur AMD duron 1300 MHz

carte mere Jetway V266B (SPCI,1 AGP,1 CNR,4 DIMM, audio)

chipset de lacarte mere VIA VT8366A Apollo KTa

carte video NVIDIA Geforce 256(microsoft corporation ) (16Mo)

Sinon pour les ports usb je sais pas trop je v reagarder si il sont bien branché et je vous dit sa demin

Répondre à ads

tu n'as pas un cd avec ta carte mère / ton ordi ?

Répondre à webernard

euh non mais g deja essay" de reinstaller et sa saute kan meme

Répondre à ads

va voir ici :

http://www.driverskit.com/freedown [...] 16849.html

tu aura beau réinstaller, tant que tu met pas les bons drivers, ça ne changera rien...

Répondre à webernard

ok merci c simpa

Répondre à ads

ils te proposent "scan my computer for driver updates.... " fait-le pour voir

Répondre à webernard

ouai mais le truc c que le probleme est pas sur cet ordi

Répondre à ads

fais une recherche des drivers avec google, tu les copie sur cd, usb , disquette,n'importe, tu les emmenes chez toi, et tu les installes sur ton ordi...

et sinon, tu arrive a aller dans windows, sinon fait un tour dans gestionnaire de périphériques ( click droit poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques, regarde s'il y a des points d'interrogation jaunes... )

Répondre à webernard

et fo ke je le boot? ou je listal a partir du bureau?

Répondre à ads

tu constateras que je prends la peine d'écrire correctement pour te répondre... alors merci de respecter les règles du forum au niveau de l'écriture...car s'il faut d'abord déchiffrer tes messages, ça va pas être agréable, tu comprend ?
tu l'installe à partir du bureau...

Message édité par webernard le 08-04-2007 à 15:16:01
Répondre à webernard

ok excuse moi d'avoir mal écrit d'habitude j'écrit bien mais j'était pressé.Et je te remercie de m'aider

Répondre à ads
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme pc
Aller à :

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens