Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu prend des option pour S boss les math, pour L boss les langues, et pour ES un peu tout.

Mais faut quand meme rien negliger sinon tu vas galere.

Si tu prend des option techno faut aussi bosser tout. La difference tu aura plus de pratique.

filière prof n est pas une gachie archange_nain il me sembler que tu t arrêter pas préjuger
je connais des mec qu il sont sortie de filière prof il sont patron maintenant (un jeune de 25 ans patron du boite de peintre en bâtiment et sa marche assez bien pour lui )
..... filière prof de la merde je crois pas
prejuger
filière prof de la merde
filière général pour les jeune qu il savent pas quoi faire
que faire ?

ayant un frère qui est en 3ème , on lui qu'on ne regardait pas tellement la moyenne générale ( elle ne veut rien dire avec l'eps, l'A.P, la vie scolaire... ) mais surtout les matière incontournable au lycée ( maths, svt, physiqye, fr ).
Dans ces matières là, il faut au moins avoir 12.
Donc je pense que tu es un peu juste pour aller en générale.

tous se que je veut dire c est qu il faut arrêt de critiquer la filière prof oui les cours sous se de collège pour les cours généraux pour certain type de filière mais les travaux pratique constitue 80% du savoir a acquérir ....
l emploi du temps d un lycéen prof et plus dur que la filière général

Là n'est pas la question: par exemple je me rend compte que je me suis lamentablement planté de section, mais en TS, ce n'est pas un problème puisque TOUT m'est ouvert. Je ne suis pas sur que j'aurai eu la même liberté d'action avec une filière pro par exemple... :/ 

Citation :
j'ai 1er trimestre
hist 10.7
fr 4.5
math 10
ital 11
comportemen 19
generale 11
je peux passer oui ou non merci

ba moi je sui dan le meme ka ke toi o 1er trimeste en francai jai eu 14 math 5; sport 8; music 10, créole 12, tecno 12, espagnol 9; histoir et géo 10, et voila koi et jai peur pour mon passage en secone et je v en igc

Modération : [:glublutz:12] Le SMS est interdit sur le forum ; merci de faire un effort !

Slt voila bientot le conseil de classe et j'ai ça comme moyenne:( Je veux passer en 2nd générale) :??: 

Premier trimestre:

Techno:.........16
V-S:.............. 16
EPS:.............14.8
Allemand: ....14.35
Musique:......13
Histoire:.......10.9
Maths:..........12
Anglais:........12
Chimie:.........9.5
Svt:..............8.5
Desain:........8
Français:......5

2eme trimestre

Techno:.........16
V-S:.............. 13.5
EPS:.............14
Allemand: ....14.30
Musique:......11.2
Histoire:.......8.5
Maths:..........10
Anglais:........9.75
Chimie:.........9.5
Svt:..............10
Desain:........6.6
Français:......9

Besoin de reponse rapide pliz :sarcastic: 

Bonjour.

En réponse au dernier élève.
C'est bien de classer comme ça les matières, dommage que l'ordre décroissant des notes corresponde exactement à l'ordre croissant de l'intérêt que portent les professeurs aux matières lors de la prise de décision.

Cordialement.

PS : desain ? Une nouvelle discipline ?

au 1er trimestre 2eme trimestre

anglais 9.43 anglais 11
art 13.75 art 13.17
eps 9 eps13.21
musique 11.89 musique 9.50
esp 4.13 esp 5.34
fr 10.41 fr 8.77
histoir geo 9.75 histoir geo 9.25
latin 6.38 latin 14.75
mat 10 math 9
s v 10 s v 9
ph chimi 9.50 ph chimi 12.50
svt 12 svt 7.50
techno 10 techno 12

personnellement je me fais du soucis pour mon passage en seconde, mais notes sont moyennes
arts plastique 11.5 - 14.80
anglais 16.7 15
musique 13.4 -12.9
sport 17.3 -15.8
espagnol 16 -14.1
francais 10.7 -12.7
H.G 14.6 -11.5
MATH 14.5 -13.7
Physique 16 -17.5
SVT 16.1 -12.5
techno 18.4 -18.5
V scolaire 16 -16

pensez vous que j'ai le niveau pour la seconde ?
quand je compare mes moyennes par rapport à celle de mon grand frère
qui avait entre 17 et 19.5 de moyenne sauf en sport 12 et qui maintenant en terminal S a encore 16.5/20
j'ai un peu peur ... mais les profs pensent que je dois faire quand m^me une seconde. Qu'en pensez vous ?

Bonjour,
9.76 et au 2eme 10.39 trimèstre c'est un peu juste il me semble que je suis passée avec 10 de moyenne mais mes plus mauvaises était en musique et EPS donc...
Maintenant cela depand des lycées

Bonsoir à tous.

Je vous rappelle qu'il y a un topic unique pour ça et que vous n'êtes pas dessus. De plus, je vous informe que personnellement ces questions de passages commencent à légèrement m'ennuyer. Plutôt que de vous demander si vous aller passer à quelques jours de vos conseils demandez-vous comment faire pour mieux travailler ! Il faudra désormais compter sans mon avis sur ces questions.

Cordialement.

Personnellement, je sais que j'ai un avis favorable. Mais je sais que la baisse est importante, et celà me fait un peu peur.
Mais Tlefevre, si ca t'ennuie de lire les topics sur les passages en classe supérieure... ne les ouvre pas ! Je pense que les titres ont assez explicitent et que l'on peu eviter ce qui nous dérange.
CORDIALEMENT

je suis fort normalement mais dans le 1er trimeste j eu
francais : 7
maths : 9
phisyque:10
anglais:14
allemand: 5
eps:19
musique:15
apl:3.5
histoire:11

jveu bosser, comme un chien ,combien de moyenne fo k aije pour ke je passe en generale ??? dite le moi svp .

Prend sérieusement en compte : les mathématiques , le français , l'histoire / géo. , la physique et les langues. De plus , des notes sans appréciations ne ménent pas à un avis favorable ou défavorable. Je pense que pour commencer tu devrais arréter d'écrire en language sms , ça t'aiderais au moin pour le français ^^. Si je peux me permettre , je suis actuellement en Seconde G avis favorable en S. Et je pense que t'es notes sont un peu trop juste. mais il n'y a pas de "moyenne à avoir pour la seconde G" cela varie d'un élève à un autre ! Néanmoins , ne sois pas fermer sur la voie général et surtout ne vois pas que l'entrée en seconde G. Ce n'est absolument pas un message de découragement bien au contraire , mais la seconde général est complétement différente que la troisiéme , Sans travail travail et travail tu tireras la langue , de même si tu ne posséde pas de bases solides. Je te souhaite de réussir dans ton parcours. Mais si je peux te donner un conseil : Si tu maintients t'es notes tels quelles, Sans arrivé à les remonter , en y voyant vraiment de grandes difficultées ne force pas ! La voie professionelle n'est absolument pas dévalorisante. Il vaut mieu de loin être le premier de la classe en Bac pro , que dernier en Bac gé !

Bonne continuation , j'espére t'avoir un peu éclairé...

Espagnol : 11.9
Français : 10.8
Histoire : 4.6
Anglais : 12.8
Technologie : 11.1
Physique : 9.6
Musique : 14
Mathématique : 9
Eps : 11.6
S.V.T : 8.1
Arts Plastiques : 14.4
Moyenne Générale : 10.5

Je n'ai pas toute les matières mais vous pensez que sa pourrais le faire parce que je suis angoisé de ne pas être pris dans un lyçée général :sweat: 
Je vous en supplie répondez vite vu que ce soir c'est mon conseil de classe et j'ai fais un voeu en générale et en pro mais je veux pas allé en pro sa passe ou sa casse :S

Bonjours je suis en troisiéme comme toute les autres d'ailleur alors j ai des moyenne asser juste dans toute les matiére et je stress un peu de ne pa pouvoir passer en seconde general car je n'envisage pas une autre orientation se serai juste pour savoir si il y a des chance pour moi que je passe
merci d'avance

Bonjour !
Demain c'est mon conseil de classe et je voudrais savoir si je passe en Seconde générale avec ses notes :
anglais:5,5
dessin:10
technologie:15,5
svt:13
latin:14
physique:10
maths:10
français:9,5
espagnol:8,5
histoire:11,5
sport:13,5
musique:18
vie scolaire :18

Salut tout le monde.Mon conseil de classe est mardi,et je suis en 3e.Donc ce jour-là ils vont enfin décidé si ils vont me faire passé en 2nd général,voilà mes notes :
Fr : 11.50
Maths : 4.50
Hist-géo : 11
Education Civique : 12.5
Angl : 9
Espagnol : 7.5
Phys : 8.5
SVT : 11
Techno : 16
EPS : 12
Art-p : 10
Musique : 14
(Vie Sco : 8)
= MOYENNE : 10.50

Je voudrais savoir si c'est assez pour passer en 2nd général?Et je voudrais surtout savoir comment se déroule le conseil de classe des 3e pour leurs orientations et si LES LYCEES GENERALES (de notre secteur) sont obligés de nous acceptés?
Merci,d'avance de votre réponse!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde