Bonjour à tous, voilà j'ai récement acheté une carte mère ASUS P5W DH deluxe ainsi que 2 barres de RAM GSkills de 1 Go.
Et depuis mon PC freeze ! Le pire c'est qu'il gèle un peu partout, quand je suis sur mon bureau, quand je joue à un jeu, pendant l'écran de boot de windows....et ça à n'importe quel moment !
J'ai testé ma mémoire avec MemoryTest, tout marche nikel, j'ai mi à jour le BIOS et tout, mais rien n'y fait. Le plus étrange là dedans c'est qu'il va gelé 5-6 fois de suite (donc obligé de redémarrer à chaque fois) et puis pouf à un moment ça va marcher ! Donc ça voudrait dire qu'il plante parceque le PC est froid ? bizarre....
Je pencherais pour un problème d'alim, mais dans le doute je préfère avoir vos avis. Merci
PS: j'ai windows XP pro, avec une ATI Radeon X1900GT, 2 Go de RAM, une alim de 500 (me rappelle plus de la marque), un disque dur externe de 120Go, et un disque dur interne de 110 Go
Vérifie si c'est une marque ou une no-name ?
Sinon ouais c'est vrai que je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation : elle est peut-être foutue...
Merci, je viens de regarder, c'est une TOP ELITE, et du peux que j'ai vu sur des topics, c'est une marque de me***, donc même si ça vient pas de l'alim je vais en racheter une plus puissante par rapport à mon matériel.
D'ailleurs ça baisse les perf une alim de faible puissance ?
Merci, je viens de regarder, c'est une TOP ELITE, et du peux que j'ai vu sur des topics, c'est une marque de me***, donc même si ça vient pas de l'alim je vais en racheter une plus puissante par rapport à mon matériel.
D'ailleurs ça baisse les perf une alim de faible puissance ?
Ah ok c'est sur que cette marque c'est pas le top Sinon oui en effet une mauvaise alimentaion peut faire baisser les perfs d'un PC...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.