Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme Routeur Free & Adresse IP

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,
Alors je dispose d'une Freebox v4 et je souhaite activer son mode routeur.
Je vais donc dans l'interface de free et je configure ma freebox en mode routeur.
Cela fait, je constate que mon IP qui en mode routeur devrait être en 192.168.... n'a pas changé et est toujours une IP publique (c'est à dire en 88.123......).
Je pense que le mode routeur n'est pas activé malgré que cela soit fait sur l'interface free donc je ne comprend pas pourquoi cela ne m'affiche pas une IP en 192.168...

J'aimerais pouvoir activer ce mode routeur avec votre aide !
Merci !

Autres pages sur : probleme routeur free adresse

Lassé par la pub ? Créez un compte

lol comme je vous l'ai dit le probleme c'est pas que j'ai pas activé le mode routeur ou que j'ai pas rebooter la free, le probleme c'est que ca détecte pas l'activation du mode routeur, j'ai essayé beaucoup de fois de changer les chiffres de l'interface free "par défaut" mais en vain. J'ai rebooté ma freebox je ne sais combien de fois en vain également.
Donc là j'sais plus quoi faire :s !

widjee a dit :
le probleme c'est que ca détecte pas l'activation du mode routeur, j'ai essayé beaucoup de fois de changer les chiffres de l'interface free "par défaut" mais en vain. J'ai rebooté ma freebox je ne sais combien de fois en vain également.

As tu activé le mode dhcp ?

IP freebox 192.168. .

DHCP activé Activer

Début DHCP 192.168. .
Expert Internet - Réseaux

le dhcp n'est pas indispensable, mais il est possible qu'il y ai un bug sur le serveur qui gère le firmware et la config de ta freebox, dans ce cas, il est probable que tes voisins aient le même soucis (pour peu que vous soyez sur le même serveur de conf)

à tout hasard, même si je ne pense pas que ça soit ça, tu as essayé avec un autre navigateur ?

A maxou : Deux pc en zone dégroupée total.
A lolotux : Oui j'ai activé le dhcp mais comme je l'ai dit, mon ip ne devient pas une ip privée comme devrait le faire une ip en mode routeur (c'est-a-dire en 192.168....)
A maith : Le navigateur n'est pas le probleme je pense comme si le mode routeur n'est pas activé, le net n'y est pas donc que ca soit dans firefox ou explorer ca n'y change pas grand chose je pense.

essaye de faire une "hard reboot" de la freebox
1-tu la débranches électriquement
2-tu rebranche
3-tu attends que l'affichage change
4-tu redébranche...

3fois en tout (il est conseillé de le faire 5fois avec une ligne qui n'est pas top)

puis tu recommence tes tests (mode routeur touça)

nan ca je crois pas car mes voisins arrivent à activer le mode routeur,
ca pourrait être une panne de la freebox mais j'compte pas encore la changer si c'est le cas, j'prefere attendre la free optique !

quand je parle de panne sur le serveur qui gère ta freebox, je ne dis pas qu'elle est générale, je pense à un pb de correspondance entre ta freebox et ton login sur le site de free (ça arrive quand c'est mal saisi ou quand on change de freebox)

deja contacté mais comme ils comprennent mal la question, ils me disent d'aller dans l'interface de gestion et d'activer (le truc que j'ai fait en premier).
bon reste plus qu'à attendre une nouvelle free...

idem pour moi depuis hier soir 02/05/2009 !!
Je n'ai pas encore trouvé de solution.
Le mode routeur semble activé dans l'interface de gestion freebox (case cochée prise en compte), MAIS dans les propriétés de la freebox consultables sur la TV, la fonctionalité routeur est notée comme étant désactivée.
Je pensais aussi à une panne du routeur de la freebox... mais on est, je trouve, nombreux à avoir le meme problème !!

bonjour,
j'ai également le même problème depuis 3 jours..
mode routeur et wifi configurés et fonctionnant parfaitement depuis 2 ans, et tout d'un coup, mon ip est passée en ip publique (78.**..), et impossible de connecter un autre pc au réseau (j'en ai 3, habituellement connectés sans problème).
Après recoupements sur plusieurs forums, et pour finir ici, j'en déduis la même chose, le mode routeur ne s'active pas, même si il apparaît coché sur l'interface de gestion...

Je vais changer de box d'ici quelques jours, en espérant que ça s'arrange..Si quelqu'un trouve la solution, merci d'avance!

Bonjour jack69!

Je viens d'avoir exactement le même problème depuis aujourd'hui (à quelques jours du changement de la Freebox V4 en la toute dernière!!).

Je spécifie:
Mode routeur activé, mais ne fonctionnant plus; est sans cesse octroyée l'adresse ip officielle avec par la suite un conflit irrésoluble des ordis du réseau entre eux.

J'ai tout essayé: DHCP fixe et pas fixe, attribution d'une adresse MAC, reboot soft et reboot hard...

Bizarre tout de même tout ça!

Avez-vous trouvé une solution par ailleurs?

Merci de votre réponse.

S.

bonjour,
aucune solution particulière, mais le changement de box a tout de même résolu le problème..
je penche pour un bug du firmware de la v4, ou une panne matérielle...
donc si vous changez de box bientôt, soyez patients et normalement vous retrouverez les joies de la technologie ^^

bonne chance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde