réseau ethernet
Forum Accès Internet & Réseaux : réseau ethernet
bonjour ,
voilà il y a deux pc : xp et vista ( sur portable )
j'ai un cable croisé ethernet
je relie les deux et paf ! il y a rien qui se passe.
que faire ? j'ai essayer d'installer un reseau de petites entreprises, et domestique => rien
j'ai essayer manuellement d'entrée le ping etc rien
reseau local m'indique toujours cable reseau débranché
j'ai norton sur le vista et securitoo l'antivirus d'orange sur le xp
je fais quoi ?
help me ! (beatles)
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Internet & Réseaux par Dafen@IDN
Répondre à Dafen@IDN
vérifie que les les deux carte réseau soit activée
et si ta le temps désinstalle vista ^^
Microsoft se fout-il pas ne notre tete avec son XP ???
Répondre à andrelec1
les deux cartes activées et j'ai reglé la vitesse des deux sur 10 full duplex rien 100 full duplex rien et c'est bizarre on a essayé sur un autre pc (xp) ça marche pas ce qui prouve bien que c'est le vista qui nous fait des siennes !
il faut utiliser un câble croisé (que ça marche avec un pc et pas avec un autre ne prouve rien)
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
nous avons un cable croisé ! nous avons essayé avec deux cables ! c'est pour dire ! les deux croisé !! le deuxième était sur deux ordi en reseau qui marchaient !! et je sais ce que c'est un cable croisé pas besoin de chercher de ce coté là c'est pas le cable.
va dans panneau de configuration et sur connexion reseaux
et regarde les carte réseaux
il doit bien y avoir soit une qui est désactivais si ya aucun reaction
Répondre à andrelec1
nous avons désactiver et réactiver les carte sur les deux pc rien ! je te dis c'est bizarre ! et on a essayé sur deux pc ! peuve que c'est le vista qui veut pas... il y a pas longtemps on avait reussi mais c'etait par un hub pas grace au cable croisé et on en a plus ...
ta des switch pas cher sur pearl si tu veux vraiment faire ton réseau et que tu dit que sa marche comme sa !
http://www.pearl.fr/article-PE5586.html
Répondre à andrelec1
Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.