Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rédaction Français 3ème

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, j'ai une rédaction et je dois faire le brouillon avant demain. Il faut rédiger un dialogue argumentatif d'une trntaine de lignes.
Je situe les faits: Caroz (un français blanc) à sauvé un kanak (homme de nouvelle-calédonie). Ce dernier à faillit être abbatu par les forces de l'ordre. Il l'aurait certainement été si Caroz ne s'était pas intérposé. L'ami du kanak a quant à lui été tué. C'était en 1931 à Paris l'or de l'expositio coloniale.
Sujet : Au cours de son procès Caroz prend la parole afin d'expliquer ce qui le révolte dans l'attitude des forces de l'ordre et dans le sort que réserve les organisateur de l'exposition aux kanak. (je précise que ceux-ci mentent aux kanak en leur disant qu'ils vont visiter Paris mais en réalité ils seront enfermé dans un zoo). Merci

Pour l'instant mon argument est :
Ce sont des hommes comme nous.

Autres pages sur : redaction francais

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est pas "Cannibal" le bouquin ?
j'lai lu en 5éme, m'enfin bref. ;) 

Donc, t'as une trentaine de lignes à placer.
Tout d'abord, t'as un argument : "ce sont des hommes comme nous"
le pivot de cet argument est donc bien évidement le racisme.
Tout doit donc développer ta téorie en concordance avec "l'argumentation" de l'argument.

Mahleureusement, ton argument est lourd, on a donc du mal à en trouver plusieurs -_-'
La solution peut être donc de découper cet argument en plusieurs petits :
-la honte qu'ils éprouvent,
-la violence injustifée,
-le plaisir des spectateurs (quand ils sont en cage)
-le bonheur des uns, se fait sur le mahleur des autres, etc...

tu pourras donc enfin conclure avec cette argument d'ensemble que tu as trouvé précédement.
enfin voilà, je vais pas tout te faire, t'as un début de plan, essaie déjà de te débrouiller avec ça.

Voilà !

Ton argument :
"Ce sont des hommes comme nous." est le plus important !

Tu te bases en fait sur le principe de l'humanisme ! L'humanisme mets l'homme au centre des intérêts !

Après pour prouver et faire un argumentaire, tu peux changer les acteurs de rôles par exemple en métant les forces de l'ordre dans la peau des kanaks et dans leur situation et en leur demandant ce qui penseraient de se faire battre comme ça...

Voilà je pense que ton idée est bien maintenant il faut bâtir un argumentaire autour si tu as toujours des difficulté tu peux toujours trouver plus d'infos pour le français en 3ème sur ce site.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde