Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix Carte Graphique AGP à moins de 100€
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

J'ai l'intention de changer de carte graphique d'ici juillet, si ça vaut le coup d'attendre.
Donc que me conseiller-vous sachant que mon budget max est de 100€ en AGP.

Ma config actuelle:
AMD Athlon XP 2700+ (2.18Ghz)
512 Mo Ram
FX5200 256Mo (qui servent à rien)

Je ne suis pas un joueur "exigeant", mais il me faudrait quelque chose, d'au moins 2 fois mieux que ma 5200 si possible.

Merci :)

Message édité par msk19 le 02-04-2007 à 08:08:24
------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu n'est pas super exigeant et que tu veux pas mettre enorme :

9600XT @ 55€ :

http://www.clubic.com/shopping-839 [...] 256mo.html

ou alors mieux, X1600Pro @ 90-95€ :

http://www.clubic.com/shopping-139 [...] 256mo.html

http://www.clubic.com/shopping-125 [...] 256mo.html

Message cité 1 fois
Message édité par B0ul3tB!LL le 01-04-2007 à 20:07:49
------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

J'avais oublié, si possible sur ce site.
La boutique est dans ma ville.

Juste pour savoir, la 9600XT est une 9600Pro améliorée?

Edit: Il n'y a que la 7300GT sur ce site, elle vaut quoi?

Message édité par msk19 le 01-04-2007 à 20:11:26
------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

Répondre à msk19

bon sur FBIO, 7300GT oblige ...

P.S : c'est tout a fait ca pour la XT ;) elle a des fréquence plus élevés et c'est tout je crois :D

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

On en trouve pas également en supermarché? :D

Répondre à msk19

en supermarché ca va etre trés cher pour des vieille cartes comme d'hab' :lol: mais je te recommance de commander sur le net !! c'est bien moins cher et tu a plus de choix ;) parce que X1600Pro vs 7300GT :/ bon voila quoi ! X1600Pro = 6600GT (environ) donc voila quoi ... la 7300GT c'est un grand minimum pour un joueur qui joue a basse résolution :/

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Moi j'ai un écran de résolution 1024X768 max

Par contre, j'ai jamais commandé sur Internet.
Combien de temps met la livraison en général et comment c'est livré, je veux dire, il faut que la bonne personne soit présente?

Message édité par msk19 le 01-04-2007 à 20:18:27

Répondre à msk19

une X1650 PRO ou une 7600 GS si tu peux ;).

Répondre à darkside07

Les cartes que vous me conseiller, seront-elles pleinement exploitable avec ma configuration ou seront-elles bridée?

Répondre à msk19

c'est vrai que je peux avoiir des doutes sur une 7600GS ou une X1650 PRO...

une X1600 PRO à des perf' très légèrement inéfrieures.

après avec une 7300 GT tu n'ira pas très loin non plus...

sinon, c'est quand même pas un super proco un 2700+...

je te dirai d'essayer de trouver une 6600GT c'est franchempent pas mal pour 60-70€ en general (regarde les destockage).

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

je te dirai d'essayer de trouver une 6600GT c'est franchempent pas mal pour 60-70€ en general (regarde les destockage).

Fais-tu référence à un site en particulier? Car je n'en trouve presque pas, et ceux que je trouve ne sont pas à ce prix...

Répondre à msk19

Arf, à ce prix là c'est en PCI-E :??:

Répondre à msk19

sinon va pour une X1600 PRO...

Répondre à darkside07

La différence entre les 2? c'est le design?

J'ai une autre question, qu'est-ce que vous me conseilleriez de changer mis à part ma carte graphique? (je sais, tout^^ mais en gardant une partie?)

Répondre à msk19

Une sortie 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches, c'est bien une simple sortie VGA?

Répondre à msk19

une 6600 GT
http://www.clubic.com/shopping-925 [...] 128mo.html

http://www.clubic.com/shopping-997 [...] tml?ocaz=1

ou une 7600 GS::
http://www.clubic.com/shopping-154 [...] s-agp.html

http://www.clubic.com/shopping-151 [...] o-agp.html

une a 512Mo, ca sert a rien autant de memoire mais on la trouve a 80€
(mais c'est de l'occasion..) :/
http://www.clubic.com/shopping-148 [...] o-agp.html

et tu rajoute 512Mo de memoire

verifies juste la puissance de ton alim', mais sinon changer le processeur ne servirait a rien (faudrait changer CM et processeur au moins, voire meme la CG :/ )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

7600GS VS X1600Pro
Quel est le mieux

Au fait, je crois que mon alim doit être de 250W, il faudra que je vérifie

Répondre à msk19

Faut changer ça alors.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

la 7600 GS est gagnante si je me souviens bien

sinon, si ton alim' est une 250W, ca peut etre un petit peu faible
prevoit peut etre une LC Power a 30€ pour la changer

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Si j'ai besoin d'une alim, est-ce que celle-ci vaut le coup?
C'est une Heden-480W

Mais comment je peux savoir si mon alimentation actuelle sera suffisante ou non?

EDIT: cette mémoire est correcte?

Message édité par msk19 le 02-04-2007 à 00:56:46

Répondre à msk19

OK pour la memoire, non a l'alimentation

celle ci est un peu plus chere mais plus sure:
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] /LC-TB-810

j'ai deja eu 3 Heden, 2 ont claquee, la 3eme marche a moitie (une partie des broches ne fonctionne plus... )

Répondre à Dafen@IDN

Ok merci à tous pour ces conseils ;)

Juste une dernière question, quel est selon vous le jeu le plus gourmand qui pourra tourner avec mon PC une fois ces pièces changée?

Répondre à msk19

Bah même Oblivion pourra tourner avec certaines concessions aux effets.
Doom3 Far cry HL² sur (avec 1 giga de ram hein).
Stalker heu pas sur (pas beau en tous cas).

Répondre à kleuck

Ok merci pour tout :)

Je crois qu'il ne me restera plus qu'à essayer d'overclocker mon processeur, si possible :)

Répondre à msk19

Ah oui j'oubliais, ce disque dur est-il compatible avec ma carte mère, Chaintech 7VIL4, sachant qu'actuellement j'ai un disque dur avec interface Ultra-ATA/133

Répondre à msk19

Merci de me répondre :)

Parce qu'il est indiqué UDMA133 & dans les caractéristiques il est indiqué Serial-Ata

Répondre à msk19

Le manuel est introuvable, regarde si tu as des connecteurs serial ata sur ta carte mére (ça m'étonnerais).

Message édité par kleuck le 02-04-2007 à 16:35:49

Répondre à kleuck

Non je n'en ais pas mais moi il me faudra un disque dur en IDE

Répondre à msk19

Répondre à kleuck

Ok merci
Par contre quelle marque est conseillez pour les Disque Durs

Et Ata100=UDMA100=IDE?

EDIT:
La 7600GS est meilleure que la X1600Pro, mais qu'en est-il par rapport à la X1650Pro?

Message édité par msk19 le 02-04-2007 à 16:51:56

Répondre à msk19

Oui.
Quand aux marques, Hitachi, Seagate, Maxtor, Western digital sont de bonnes marques.
Ce qui compte pour les performances ce serait plutot la taille du cahe : évite les caches de 2 Mo et choisis plutot un disque équipé de 8 Mo.

La 7600gs est à peu prés équivalente à la 6600GT déja, donc prends la moins chére, ou une 7600 GT bien plus intéressante dans l'absolu.
Les tests de la X1650 pro sont (de peu) en sa défaveur par rapport à la 7600GS.

Message édité par kleuck le 02-04-2007 à 16:58:00

Répondre à kleuck

Ok merci

Si je comprends par exemple le disque dur HITACHI DESKTAR 7K250 160Go UDMA 100 7200t 8Mo a donc une connexion IDE.
Mais dans les caractéristiques, il est indiqué Serial-Ata... :(

Sinon entre GrosBill et CdDicount et materiel.net lequel est "mieux"?

Message édité par msk19 le 02-04-2007 à 16:59:10

Répondre à msk19

Ca doit étre une coquille puisque UDMA + 100 mo/s = IDE.

Entre Grosbill et Cdiscount heu, j'en sais rien, ça dépend des gouts.

Répondre à kleuck

Ok et bien, je vais voir le moins cher^^

Sinon, je viens de penser, j'ai une carte mère micro-ATX, car PC de supermarché
Est-ce que l'alim rentrera dans mon boîtier?

Répondre à msk19

pour l'alim', pas de soucis

sinon, pour le DD, envoie un mail a Grosbill parce que le HITACHI Desktar 7K250 existe en PATA et en SATA :/

Répondre à Dafen@IDN

Alors 512 Mo de mémoire sa fait trop et sa sert à rien la vache 2èm topic ou tu en dis des conneries ....

Répondre à Sokar_93

moi aussi je t'aime mais j'aimerais bien que tu apprenne a lire un peu:

je parle d'une carte graphique en disant ceci:

Citation :

une a 512Mo, ca sert a rien autant de memoire mais on la trouve a 80€
(mais c'est de l'occasion..)

les autres etant a 90€

mais je t'en veux pas, Sokar

Répondre à Dafen@IDN

Ok et bien merci à tous, je vérifie une dernière fois que tout ce dont j'ai besoin est là et après j'envoie un mail à GrosBill

PS: je viens de me rappeler, j'ai fais un topic dans Overclock pour mon Processeur ainsi qu'un Ventirad conseillé mais je n'ai pas eu de réponse.

Répondre à msk19
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix Carte Graphique AGP à moins de 100€
Aller à :

Il y a 675 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens