Ah nan 16 de moyenne dans les matières scientifiques ca risque d'être un peu juste ... je conseille d'avoir au moins 22/20 en math et physique !!!
Plus sérieusement tu n'as pas de problème pour passer en S ... serte c'est une des sections du Bac les plus difficiles mais avec 13.50 de moyenne et 16 dans les matières scientifiques il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas suivre correctement en S. Bon je ne peux pas te promettre que tu resteras à 1.5 de moyenne ... tu descendra peut-être un peu mais si tu travailles sérieusement (pas forcement beaucoup mais passer un peu de temps chaque soir pour revoir les cours, faire tes exos, etc) tu ne devrais pas avoir de problèmes. Il ne faut pas trop écouter les rumeurs comme quoi S c'est super dur (je ne dis pas non plus que c'est facile mais c'est très jouable)... car ceux qui disent ca sont soit actuellement en S (ou l'on été avant) et veulent se la jouer
![:p :p]()
, soit ne sont pas allés en S parce que justement on leur à fait peur avec ce genre de discours alors qu'il en avait peut être les capacités.
Après cela dépend aussi de ce que tu veu faire plus tard mais si tu veux devenir ingénieur, médecin, architecte ou encore faire une école de commerce, de la finance, ... en faite n'importe quel métier car S ouvre quasiment tout (sauf peut être des choses comme les facs de philo, langues, littérature, etc où là faire L est plus adapté mais non obligatoire).
Donc est confiance en toi, en tes capacités, et va en S (si c'est ca que tu veux faire). Au niveau de tes notes elles sont très correctes donc aucun problème. Au niveau du travail si tu prends la peine actuellement d'apprendre par cœur des formules de math tu devrais également pouvoir sans trop de difficultés arriver à suivre le rythme de travail en S (c'est pas comme si tu ne bossais pas pour l'instant). Et de toute façon il ne faut pas vivre dans le regret ... c'est la pire chose pour ne pas avancer ... donc tu veux faire S ? Va en S ... dans le pire cas ca ne marche pas ? tu as seulement perdu 1 an (sachant que vu ton niveau il y a vraiment peu de chance que cela arrive donc tu n'as pas trop de soucis à avoir) ... et c'est toujours mieux que de se retrouver à faire des études et un métier que l'on ne voulait pas faire parce que l'on n'a pas fait ce que l'on voulait faire.