Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide problème de maths
Mot :    Pseudo :           

je suis élève en seconde.
Voilà le problème.

Bertrand affirme :" Plus l'aire d'un solide est grande, plus son volume est grand "

Vincent n'est pas d'accord. Qui a raison?

Pour le moment je dirais que c'est Bertrand qui a raison mais comme je ne peux pas l'affirmer j'aimerais savoir vraiment qui a raison.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça dépend déjà de ce que tu appelles "l'aire d'un volume" : c'est l'aire de la base? l'aire latérale?
Ensuite, je dirais que c'est plutôt Vincent qui a raison.
Prends un cube et un pavé qui ont la même aire, je pense que le cube est le plus volumineux.

Répondre à johnarvet

quand mon professeur a dit l'aire il entendait la somme des aires de toute les surface.
De plus il ne faut pas comparé différent solides ( consignes de l'exercice )

Répondre à f0rever

Imagine un parallèlépipède de dimensions a*a^2*1/(a^3)

Je te laisse en tirer les bonnes conclusions ;)

Répondre à abel_b

A mon avis il faut faire un graphique avec en abscisse l'aire et en ordonnée le volume. Puis tu essaye avec différentes mesures. Mais je pense qu'il y a quand même une fonction avec un tableau de valeur derrière.. J'ai bien dis je pense à mon avis il faudrait essayé avec diférentes mesures (sa revient à dire donc différents solides).

Répondre à pixises

Citation :

A mon avis il faut faire un graphique avec en abscisse l'aire et en ordonnée le volume

Le souci c'est que pour une aire donnée, il y a plein de volumes possibles (donc en gros tu ne définis pas une fonction)...enfin si tu parles pour des figures en général...sinon oui, on peut faire ça en fonction de a dans l'exemple que je donne.

Pr répondre à cette question, il faudrait que tu trouves un contre-exemple, ou alors que tu démontres cela dans le cas général (suivant qui a raison)

Je t'ai suggéré un exemple...regarde son volume et son aire en fonction de a...que constate-t-on si on augmente (ou diminue) la valeur de a

Conclusion ?

Message édité par abel_b le 01-04-2009 à 21:35:39
------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide problème de maths
Aller à :

Il y a 1463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens