Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment demontrer un point sur une droite?

Comment demontrer un point sur une droite?

Forum Etudes / Travail : Comment demontrer un point sur une droite?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je vous explique, j'ai un triangla A B C, il faudrait que je montre que G est un point de (AI) où I est le milieu de [BC].
Faites un dessin pour vous aider si vous voulez moi j'ai essayer mais j'ai pas trouvé.
Merci de repondre au plus vite car je peux pas avancer sans cette reponse.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas de reponse? personne s'y connait?

Répondre à Bboy kiss

Expliqué comme ça, c'est pôs évident. Mais je pense que G doit être le centre de gravité du triangle, c'est-à-dire l'intersection des médianes du triangle, , c'est-à-dire que par définition il est sur [AI]...

Répondre à johnarvet

c'est ce que j'ai pensé mais apres il faut le demontrer et je ne sais pas comment faire.

Répondre à Bboy kiss

Non! Par définition, G est sur chacune des médianes du triangle. Ca ne se démontre pas dans un exercice car c'est un résultat du cours.
Je ne pense pas qu'on te demande de démontrer ce résultat du cours. Mais si c'est le cas, tape dans google "demonstration centre gravite deux tiers mediane", tu devrais trouver une explication

Répondre à johnarvet
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment demontrer un point sur une droite?
Aller à :

Il y a 1592 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens