Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Tout ceux qui ont essayer de migrer le savent, les constructeurs n'ont pas pour priorité de faire des drivers Linux. C'est particulièrement vrai pour les cartes Wifi qui imposent souvent une contorsion de la part de l'utilisateur pour qu'elles acceptent l Lire la suite
Aujourd'hui, les simples modems qui ont pour seule fonctionnalité de relier votre ordinateur à l'Internet ne sont qu'un mauvais souvenir pour bon nombre d'entre nous. La mode actuelle tend à multiplier les fonctions de ces derniers dès lors que leur nom p Lire la suite
Presence PC nous gratifie aujourd’hui d’un test de Clés USB Wi-Fi. Ces dernières permettent de redonner un coup de jeune à un ancien PC en le dotant d’une connexion Wi-Fi : « Besoin de connecter un ancien ordinateur portab Lire la suite
Belkin s’intéresse aussi à la communications VOIP. Le constructeur devrait prochainement lancer son Wi-Fi Phone. Finition haut de gamme Au premier abord ce téléphone ressemble à un téléphone portable, le design est réussi et le noir brillant et l’écran c Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Bonjour à tous et toutes !
Je vais me retrouver dans une résidence universitaire avec Wifi mais je n'ai aucune idée de se qu'il me faut pour pouvoir me connecter (à partir d'un PC de bureau).
Je suis donc a la recherche d'un adaptateur USB (ou carte PCI si plus efficace ) et je ne sais pas lequel choisir ...
Je pensais à celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] t-5Ghz.htm
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Autres questions : On entend beaucoup parler de routeur. Est-ce indispensable ? Permet-il une meilleur connexion ? Lequel choisir ?
Usages : Surf, Jeux en réseau, Partage de fichiers.
Merci pour votre aide.
Configurations : Windows Vista Intégrale 64bits
8800GT 1Go
Intel Core 2 Duo E6750 2.66GHz
4Go de mémoire
Bonjour!
Si tu te connecte à partir d'un PC de bureau, et pas d'un PC portable, je te conseille plutot une carte WIFI, c'est plus fiable qu'une clé USB WIFI, et pas forcement plus cher.
Netgear est une bonne marque, mais mettre 50€ dans une clé comme celle-ci, je doute que ce soit utile : la vitesse du wifi ne depassera pas 54Mb/s, ou peut etre 108Mb/s, et encore... donc pas d'interet je trouve.
Pour ce qui est du routeur wifi : c'est pour remplacer le point d'accès WIFI, donc l'émetteur (l'université), toi tu es le récepteur, donc ca ne te concerne pas
Attend quand meme d'autres reponses
Bonjour !
Quel carte PCI choisir dans ce cas ?
Merci pour cette reponse rapide
Il y a 2397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.