Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercices maths 4°

Exercices maths 4°

Forum Etudes / Travail : Exercices maths 4°

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai des soucis pour deux exercices sur Les droites des milieux et autres !
Il faudrait que quelqu'un puisse m'aider s'il vous plait !! M'indiquer sur la bonne réponse enfin m'expliquer !!
Je vous met le dessin d'abord puis l'énoncé après:
http://www.imageshotel.org/images/ [...] _00006.jpg

1. En choisissant deux triangles appropriés, démontre que (LI) // (KJ) et que (AI) //(KJ).
2. Que peux-tu dire des points A, I et L ? Justifie.
Mon avis: Ils sont alignés mais je ne sais pas comment démontrer

2 eme exercice:

Soit (C) un cercle de centre O et de diamètre [AB] tel que : AB= 12 cm.
N appartient à [OB] tel que BN= 4 cm.
M est un point du cercle de diamètre [BN] tel que MB= 3,2 cm.

Réalise la figure (je l'ai fais)
2.Quelle est la nature du triangle BMN ? Justifie.
Mon avis: C'est un triangle rectangle. Mais faut-il utiliser une propriété pour justifier?
3. (BM) recoupe (C) en P. Après avoir trouvé la nature du triangle APB (pour moi il est rectangle) démontre que (AP) // (MN).
4. Calcule alors BP et AP (théorème de Thalès je pense mais je sais pas comment faire)
5. Quel est le coefficient de reduction qui permet de passer de ABP à BMN?
6. Par quel nombre est multiplié l'aire de ABP pour obtenir l'aire de BMN? ( Pour ces 3 questions là je n'ai aucune idée de comment faire...)
Merci de m'aider !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Exercice 1: (LI) // (KJ) et (AI) //(KJ) donc (LI) et (AI) sont deux droites qui passent par ... et qui sont parallèles à .... Donc ces deux droites sont.... et A, L, I sont..........

Exercice 2:
2. Oui il faut utiliser une propriété, dans laquelle on peut voir "diamètre" et "triangle rectangle"
3. c'est la même propriété

Répondre à johnarvet

theoreme du milieu dans les triangles CKJ et ABI

Répondre à mohamed bacha
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercices maths 4°
Aller à :

Il y a 2549 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens