Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question fac medecine

Question fac medecine

Forum Etudes / Travail : Question fac medecine

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila l'an prochain je compte rentrer dans une fac de medecine, je suis vraiment motivé j'ai reussis à avoir une ecurie pour mettre ttes les chances de mon coté.

Mais voila il y a une chose qui me fait trés peur c'est par exemple de plus pouvoir sortir, par ex m'amusé quelques week end (je suis bien conscient qu'il faudra que j'en prenne aussi des week entierement pour revoir mes cours de la semaine) Je dis ca pcq je vois partout que les etudiants de premiere année n'ont aucunes vie sociales ... J'aurais voulu avoir quelques avis de gens ayant une experience à la fac pour me dire ce qu'il en ai vraiment. Je me doute bien que ce ne sera pas sorties tt le temps mais bon on doit avoir des jours quand même où on est "tranquille" nan ? (en dehors de la semaine qui est entierelet consacré aux boulots)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben à moins que tu sois super bien organisé et super doué, tu peux faire un trait sur ta vie sociale.

En connaissance de cause, tu peux arriver à un stade durant lequel tu n'as toi-même aucune envie de sortir parce que t'es fatigué, parce que tu n'as pas bossé tous tes cours et j'en passe.

C'est un investissement qu'il faut être prêt à faire, c'est sûr...

La différence avec le lycée, c'est que là tu vas devoir gérer ton travail. Tu n'auras pas de devoirs à rendre ou autre donc tu seras totalement autonome.

Il y a des jours "tranquilles" si tu décides de ne pas bosser sachant que tu vas devoir rattraper ton retard et pi voilà.

Mais bon, ca vaut le coup si c'est vraiment ce que tu veux faire plus tard médecin^^

Répondre à dameliriel

Je veux faire juste la première année pour après partir en kiné. Merci pour ta reponse en tout cas

Après plusieurs recherches sur le net je n'ai pas pu trouver des apercus de cours de la première et j'aurais bien aimer voir à quoi ca ressemblait et quelles notions on aborde en première année
Si quelqu'un a un lien ou une idée pour m'aider ca serait genial Merci !

Répondre à gabiinou

Oki mais même pour avoir kiné, il faut être bien classé donc bon c'est pareil pour tout le monde sachant qu'il y a encore moins de place kiné. Même niveau donc.

Pour kiné, tu auras toujours le moyen de passer par les prépas si ca ne passe pas en PCEM1.

Sinon les cours varient en fonction des facs mais je te file le lien des cours de Paris 7 pour que tu vois à quoi cela ressemble.

http://coursp1bichat-lariboisiere.weebly.com/

Voila.

Répondre à dameliriel
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question fac medecine
Aller à :

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens