Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SUITE D'UNE REDAC !!!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Un jour de tempête le navigateur. Eu ! Une peur bleue, la mer déchaînait. Il prend la barre de contrôle puis il arrive à se dégager de ce pétrin très encombrant pour un bateau. Bon enfer il ne s'en sort pas si mal que le vénart pendant plusieurs jours il resta bloqué dans son bateau et en survivant plus ou moins vivait pendant ces jours là.

Le jour se lève et soudain le navigateur se lève et voie qu'il s'était échoué sur une île déserte et il se dit qu'il avait beaucoup de chance.

Aidez moi a corrigé ce dictee s'il vous plait ! J'ai deja commence mais je sais pas si j'ai tout corrige.

Je remercie tout ce qui reponds.

Autres pages sur : suite redac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Impossible. Pour la corriger il faudrait déjà la comprendre.
De plus je n'ai jamais entendu ou lu une dictée avec un mélange de présent et de passé simple.
Je pense finalement que c'est une grosse blague.
je cite: "un jour de tempête le navigateur. Eu! Une peur bleue" faut etre vraiment con pour écrire ça :o 

C'est pas moi qui a ecrit ce dictee, c'est une eleve en grand difficulte qui l'a ecrite et donc ma prof m'a dis qu'il fallait essayez de le réecrire en exprimant clairement tout ce qu'il veut dire.
Donc si quelqu'un pouvait le reecrire clairement. Ce sera merveilleux.
MERci

Tu es francophone ou tu apprends le français? parce qu'en français, ça ne veut pas dire grand chose ton texte..

Je vais essayer de transposer (écrire) en français correct mais bon, je n'ai pas tout compris lol..

Citation :
Le navigateur, un jour de tempête.
Il avait une peur bleue car la mer était déchaînée. Il saisit (pris) la barre et parvint/arriva à se dégager de ce pétrin dangereux pour son navire.
Tant bien que mal il s'en sortit, mais se retrouva bloqué sur son bateau et se dit qu'il devra se débrouiller pendant quelques jours.

Au petit matin, le navigateur se leva et vit qu'il s'était échoué sur une île déserte, et il se dit qu'il avait beaucoup de chance.

Citation :
Un jour de tempête le navigateur. Eu ! Une peur bleue, la mer déchaînait. Il prend la barre de contrôle puis il arrive à se dégager de ce pétrin très encombrant pour un bateau. Bon enfer il ne s'en sort pas si mal que le vénart pendant plusieurs jours il resta bloqué dans son bateau et en survivant plus ou moins vivait pendant ces jours là.

Le jour se lève et soudain le navigateur se lève et voie qu'il s'était échoué sur une île déserte et il se dit qu'il avait beaucoup de chance.

Aidez moi a corrigé ce dictee s'il vous plait ! J'ai deja commence mais je sais pas si j'ai tout corrige.

Je remercie tout ce qui reponds.

-vénard ça s'écrit veinard
-voie c il voit donc un t a la fin
-par contre pour la mer si c la mer qui était déchainée c "ée" a la fin sinon si c la mer qui dechainait c com tu la écrit ait.

Bonsoir,
quelqu'un peut m'aide a faire la suite de ce redaction !!
Je ne sui pas francais donc si vous pouviez bien me le faire....ca sera tres sympa !!

Donc voila:
Un jour de tempête,un navigateur eut une peur bleue car la mer était déchainée.Il essaya de contrôler la barre,puis il arriva à se dégager de cette situation délicate.En fait, il ne s'en sortit pas trop mal: pendant plusieurs jours,il resta bloqué dans l'habitacle en survivant plus ou moins bien.
Un beau matin,alors que le jour se lavait, il 's aperçut qu'il s'était échoué sur une ile déserte et il se dit qu'il aviat beaucoup de chance.

Je remercie d'avance !!
Lui qui reponds...

:hello:  Bonsoir,
quelqu'un peut m'aide a faire la suite de ce redaction !!
Je ne sui pas :cry:  francais donc si vous pouviez bien me le faire....ca sera tres sympa !!

Donc voila:
Un jour de tempête,un navigateur eut une peur bleue car la mer était déchainée.Il essaya de contrôler la barre,puis il arriva à se dégager de cette situation délicate.En fait, il ne s'en sortit pas trop mal: pendant plusieurs jours,il resta bloqué dans l'habitacle en survivant plus ou moins bien.
Un beau matin,alors que le jour se lavait, il 's aperçut qu'il s'était échoué sur une ile déserte et il se dit qu'il aviat beaucoup de chance.

Je remercie d'avance !!
Lui qui reponds...

Il rassembla quelques fruits et plantes en guise de nourriture, se reposa un moment puis s'aventura à la recherche de quelconque civilisation sur l'île. Mais il déchanta très vite. L'île était minuscule, et personne n'y vivait.
Il repéra un point d'eau et se fit un abri, car la tempête persistait.
Les jours et les nuits passèrent, le pauvre finit par perdre la notion du temps, ainsi que l'espoir de revoir un jour sa famille.
Il prit tout de même bien soin de mettre à jour un cahier de bord, et d'y noter le moindre détail de cet exil, dans l'espoir qu'à travers ce journal, sa mémoire ne disparaîtrait pas.
Les seules traces de lui furent son journal, son petit abri en bois, quelques cendres éteintes depuis bien longtemps du feu qui le réchauffait par les nuits glacées, et le cadavre d'un vieil homme a la barbe longue.

:hello: Quelqu'un peut m'aider a corriger cette rédaction et dire ce qui ne va pas !! S'il vous plait !!
Alors voila:

Un jour de tempête, un navigateur eut une peur bleue car la mer était déchainée. Il essaya de contrôler la barre, puis il arriva à se dégager de cette situation délicate. En fait, il ne s'en sortit pas trop mal: pendant plusieurs jours, il resta bloqué dans l'habitacle en survivant plus ou moins bien.
Un beau matin, alors que le jour se lavait, il 's aperçut qu'il s'était échoué sur une ile déserte et il se dit qu'il avait beaucoup de chance.
Il passa environ 4 journées dans une grotte, environ une encablure de la où il s’était échoué. Au fur et à mesure des journées passaient, il ramassa les provisions prévenant de son bâtiment et les débris. Le navigateur se posait des questions sur comment il allait vivre quand tous ses provisions seront finis et comment il allait repartir chez lui, retrouver sa famille, est-ce que quelqu’un va le retrouver…
Plusieurs journées, plusieurs mois passèrent et toujours riens sauf qu’un jour de tempête il vit un hélicoptère survolait les airs. Il leur fit des signes mais par ce temps l’hélicoptère ne voyait rien et le feu n’était pas enflammé. Sans succès il cessa de faire des signes. De plus en plus le navigateur s’habitua à la vie sur île, il apprit à chasser, pécher et il s’est même construit un abri en bois. Il se reposa après avoir construit son abri puis s'aventura à la recherche de quelconque civilisation sur l'île. Mais il déchanta très vite. L'île était minuscule, et personne n'y vivait.
Le pauvre finit par perdre la notion du temps, ainsi que l'espoir de revoir un jour sa famille.
Il prit tout de même bien soin de mettre à jour un cahier de bord, et d'y noter le moindre détail de cet exil, dans l'espoir qu'à travers ce journal, sa mémoire ne disparaîtrait pas. Un jour, sur toutes les chaines on parlait de l’histoire de ce pauvre homme qui s’est perdu après son départ des Etats Unis vers l’Indonésie mais il s’est échoué sur une île des archipels des Philippines. Il y a eu plusieurs équipages qui étaient à sa recherche. Les seules traces de lui furent son journal, son petit abri en bois, quelques cendres éteintes depuis bien longtemps du feu qui le réchauffait par les nuits glacées, et le cadavre d'un vieil homme a la barbe longue.

MERCI D'AVANCE !!!!

:hello: Quelqu'un peut m'aider a corriger cette rédaction et dire ce qui ne va pas !! S'il vous plait !!
Alors voila:

Un jour de tempête, un navigateur eut une peur bleue car la mer était déchainée. Il essaya de contrôler la barre, puis il arriva à se dégager de cette situation délicate. En fait, il ne s'en sortit pas trop mal: pendant plusieurs jours, il resta bloqué dans l'habitacle en survivant plus ou moins bien.
Un beau matin, alors que le jour se lavait, il 's aperçut qu'il s'était échoué sur une ile déserte et il se dit qu'il avait beaucoup de chance.
Il passa environ 4 journées dans une grotte, environ une encablure de la où il s’était échoué. Au fur et à mesure des journées passaient, il ramassa les provisions prévenant de son bâtiment et les débris. Le navigateur se posait des questions sur comment il allait vivre quand tous ses provisions seront finis et comment il allait repartir chez lui, retrouver sa famille, est-ce que quelqu’un va le retrouver…
Plusieurs journées, plusieurs mois passèrent et toujours riens sauf qu’un jour de tempête il vit un hélicoptère survolait les airs. Il leur fit des signes mais par ce temps l’hélicoptère ne voyait rien et le feu n’était pas enflammé. Sans succès il cessa de faire des signes. De plus en plus le navigateur s’habitua à la vie sur île, il apprit à chasser, pécher et il s’est même construit un abri en bois. Il se reposa après avoir construit son abri puis s'aventura à la recherche de quelconque civilisation sur l'île. Mais il déchanta très vite. L'île était minuscule, et personne n'y vivait.
Le pauvre finit par perdre la notion du temps, ainsi que l'espoir de revoir un jour sa famille.
Il prit tout de même bien soin de mettre à jour un cahier de bord, et d'y noter le moindre détail de cet exil, dans l'espoir qu'à travers ce journal, sa mémoire ne disparaîtrait pas. Un jour, sur toutes les chaines on parlait de l’histoire de ce pauvre homme qui s’est perdu après son départ des Etats Unis vers l’Indonésie mais il s’est échoué sur une île des archipels des Philippines. Il y a eu plusieurs équipages qui étaient à sa recherche. Les seules traces de lui furent son journal, son petit abri en bois, quelques cendres éteintes depuis bien longtemps du feu qui le réchauffait par les nuits glacées, et le cadavre d'un vieil homme a la barbe longue.

MERCI D'AVANCE !!!!

Alors voila:

MERCI D'AVANCE !!!!

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Glublutz
  • AIDEZ moi a corrigé ce dictée de francais s'il vous plait !
  • Bonjour, aide moi (FRANCAIS) !! Suite d'une redaction !!
  • CORRECTION REDAC !!!
  • CORRECTION REDACTION !! AIDEZ MOI !!!
  • CORRECTION REDACTION !! AIDEZ MOI !!

Parce que ce n'est pas la peine de faire 50 topics pour le même sujet !!!
    Un seul suffit, tu n'as qu'à le compléter au fur et à mesure, en fonction de ce dont tu as besoin. Merci !
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde