j'ai un problème depuis quelque temps déjà évoqué dans le forum. Lorsque j'appuie sur ma touche d'accent circonflexe, voici ce qui apparait : ^^. Impossible de s'en servir normalement quelque soit l'appli.
J'ai effectué pas mal de recherches sur différents forums et est trouvé des post sur le meme problème. A priori, il s'agirait du virus bugbear ou badtrans. Sauf que c'est un vieux virus qui normalement, devrait etre facilement supprimé.
J'ai donc suivi les instructions de différents sujet sur ce problème, en vain: scan avec secuser, panda, avast, avg, spybot, ad-aware, malware + exécution d'une demi douzaine d'utilitaires de désinfection pour badtrans.B et bugbear.B.
A chaque fois, pas de traces de virus....
Avant de me résigner à formater mon pc, j'aimerai savoir si quelqu'un a récemment entendu parler de ce problème et aurait une solution à proposer. Petite précision, je suis sous vista. Je colle ci-après mon rapprot hijack this.
Merci de m'aider...
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:02:09, on 19/05/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)
Boot mode: Normal
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).