Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Critique lettre de motivation IUT GEII

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, j'ai fais une lettre de motivation et j'ai besoin de vos critiques et suggestions car j'ai l'impression que ma lettre de motivation n'est pas tout a fait au point.

Citation :
Actuellement en Terminale S au Lycée *********, je souhaiterai intégrer votre IUT car celle-ci permet une bonne expérience dans la filière qui me plait, permettant de s’insérer dans le monde du travail à partir de 2ans d’études. De plus l’IUT offre un compromis entre cours et travaux pratiques.Les travaux en groupe permettent un enseignement unique et dynamique et le stage au dernier semestre permet d’avoir une expérience professionnelle enrichissante afin de pouvoir intégrer plus facilement une entreprise par la suite.
L’IUT GEII offre de multiples débouchés autant dans le domaine informatique que dans le domaine de l’électronique. Etant intéressé depuis jeune a l’informatique et depuis la 3ème en électronique, cette formation me permettrait d’apprendre et connaitre en détail les matières pour lesquelles je souhaite faire mon métier.
J’ai déjà des notions en informatique ayant abordé la programmation en C/C++ en apprentissage amateur, et je possède les bases en électronique par le biais des études au lycée.
Ma motivation et mon dynamisme dans ces domaines sont primordiaux, de plus je suis patient permettant un travail sérieux et efficace.
Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Merci d'avance pour toute suggestions, conseils, choses a supprimer rectifier etc...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Actuellement en Terminale S au Lycée *********, je souhaiterai intégrer votre IUT car celle-ci permet une bonne expérience dans la filière qui me plait, permettant de s’insérer dans le monde du travail à partir de 2ans d’études. De plus l’IUT offre un compromis entre cours et travaux pratiques.Les travaux en groupe permettent un enseignement unique et dynamique et le stage au dernier semestre permet d’avoir une expérience professionnelle enrichissante afin de pouvoir intégrer plus facilement une entreprise par la suite.
L’IUT GEII offre de multiples débouchés autant dans le domaine informatique que dans le domaine de l’électronique. Etant intéressé depuis jeune a l’informatique et depuis la 3ème en électronique, cette formation me permettrait d’apprendre et connaitre en détail les matières pour lesquelles je souhaite faire mon métier.
J’ai déjà des notions en informatique ayant abordé la programmation en C/C++ en apprentissage amateur, et je possède les bases en électronique par le biais des études au lycée.
Ma motivation et mon dynamisme dans ces domaines sont primordiaux, de plus je suis patient permettant un travail sérieux et efficace.

J'ai mis en gras tout ce qu'il y a à améliorer...
En gros :
-Inutile de leur décrire leur formation... Ils la connaissent mieux que toi ;) 
-Y a des phrases qui sont pas claires.... "pour lesquelles je souhaite faire mon métier."
- Pas mal de choses qui vont pas
-Pas mal de choses qui manquent aussi !

Bon je l'ai refaite, si vous pouviez me dire si c'est mieux et qu'est ce qu'il me manque pour avancer svp ca serait simpa, merci d'avance.

Actuellement en Terminale S au *******, je souhaiterai intégrer votre IUT car celle-ci permet une bonne expérience dans la filière qui me plait. L’encadrement lors des Travaux pratiques me permettrait de progresser plus facilement dans mes études, complété par un apprentissage en groupe (peu développé au lycée).
La section GEII me permettrait d’approfondir rigoureusement mes connaissances dans le domaine de l’électronique et de l’informatique. Etant intéressé depuis jeune a l’informatique et depuis la 3ème en électronique, cette formation serait pour moi le moyen d’apprendre et connaitre en détail ces matières.
Cette formation serait donc idéale car elle est dans le prolongement des matières qui m’intéressent.

c'est trés confus...

" l'encadrement lors des travaux pratiques... complété par un apprentissage en groupe..." ca fait un peu enfantin , un gamin qu' on prends par la main.

" etant intéréssé depuis jeune" ca pas être francais

" cette formation serait donc idéale car elle serait dans le prolongement des matiéres qui m'intéressent" . l'école est un tremplin vers le monde du travail et non l'inverse.

quel est le métier que vous envisagez pour plus tard ?? (j'ai volontairement omis d'écrire " de faire"...)

ok je vais supprimer " l'encadrement lors des travaux pratiques... complété par un apprentissage en groupe..."
" etant intéréssé depuis jeune" je vais le remplacer par 'étant intéréssé par l'informatique depuis jeune"
puis " cette formation serait donc idéale car elle serait dans le prolongement des matiéres qui m'intéressent" je supprime.
Je vais rajouter que je souhaite faire travailler dans la robotique ou les automatismes.
Merci pour la reponse, je pense ne rien avoir oublier dans le lettre, enfin je l'espere.
Vraiment merci beaucoup !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde