Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Problème de démarrage -> Acer Aspire 7520

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

Mon ordinateur portable Acer Aspire 7520 bloque au démarrage de Windows Vista.
Un message m'indique qu'un nouveau périphérique est peut-être endommagé ou une mise à jour foireuse...

Problème : Impossible de booter sur mon lecteur DVD !
Il est pourtant bien en premier dans les priorités. Lorsque j'appuie sur F12, il n'est pas détecté comme périphérique bootable...
J'ai essayé avec une clef USB bootable contenant l'installation de Win 7 : il charge bien les fichier (windows loading files...), arrivé à la fin : Starting Windows... et hop il boot sur le Vista !

Je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un soucis matériel ou logiciel :??: 

Citation :

Windows Vista® Home Premium Authentique
AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core processor TK53 (1.7GHz)
2048MB DDR II RAM (2x 1024)
120GB HDD (5400rpm)
Super Multi DVD-RW Double Layer (changé par le SAV il y a un mois)
6-cell LiIon
56K modem
Gigabit & Wireless Lan 802.11b/g, Up to 896MB NVIDIA® GeForce® 7000M TurboCache (shared)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Un petit détail :

Je dois raccorder un écran externe afin de voir le démarrage, entrer dans le bios, etc.
Lorsque je tapote F8 par exemple, c'est sur l'écran externe que ça s'affiche, sinon l'autre écran reste noir... comme si la résolution était trop basse pour lui, bizarre...

Enfait, quoi que je fasse, à chaque fois qu'il arrive à la fin du chargement, l'écran s'éteint ou il se met en veille je sais pas trop...

On dirait plus un problème logiciel. Ce qui est bizarre c'est que même le mode sans échec, basse résolution, etc... ne fonctionne, donc du coup, on dirait un problème matériel ^^

Rajoutons que apparemment mon lecteur DVD n'est pas détecté correctement. J'ai déjà essayé de le retirer, nettoyer un peu et remis, mais toujours pareil...

Carte mère ?

Je viens de m'apercevoir que le plastique de protection était un peu cassé d'un côté, à mon avis, le pc a eu un coup et ça a du casser une soudure dans la carte mère ...

Mon BIOS ne détectait même plus mon disque dur.

Je testerai toujours le SAV, si pas je le revendrais pièces par pièces, je vois que ça... :( 

Citation :
Je viens de m'apercevoir que le plastique de protection était un peu cassé d'un côté, à mon avis, le pc a eu un coup et ça a du casser une soudure dans la carte mère ...

Ca c'est pas bon, surtout pour la garantie...

--> Si tu veux des conseils pour réparer ta carte mère, va faire un tour dans la catégorie Hardware .

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Problème résolu ? <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Si tu estimes que ton problème résolu, mets [Résolu] devant ton titre ou sélectionne une meilleure réponse.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Problème résolu ? <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! ;) 

:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde