Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une question qu'on est en droit de se poser.

Dernière réponse : dans Discussions générales

J'arpente ce forum depuis longtemps. Lorsque je vois la manière dont certaines personnes s'expriment ici, je me pose une question.
Lorsque l'on fait des fautes d'orthographe tellement grasses qu'elles suintent sur ma patience, je me demande pourquoi on choisit de s'inscrire sur un forum et de communiquer par voie écrite.

Question : "Ou se situe la limite entre la prise de conscience de son incapacité à écrire correctement et le franchissement du cap de l'inscription à un forum.

Là encore, bienheureux celui ou celle qui possède la réponse...

Autres pages sur : question droit poser

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que ces personnes ne sont pas capables de prendre conscience de l'effort surhumain qu'il nous faut pour les comprendre ou même pour les lire...
C'est donc pour ça qu'ils n'hésitent pas une seconde et s'inscrivent sur un forum en croyant être "comme les autres".
La question serait plutôt : "Comment faire comprendre aux personnes de cette catégorie de ne pas s'inscrire?"

Jack-Cassidy a dit :
J'arpente ce forum depuis longtemps. Lorsque je vois la manière dont certaines personnes s'expriment ici, je me pose une question.
Lorsque l'on fait des fautes d'orthographe tellement grasses qu'elles suintent sur ma patience, je me demande pourquoi on choisit de s'inscrire sur un forum et de communiquer par voie écrite.

Question : "Ou se situe la limite entre la prise de conscience de son incapacité à écrire correctement et le franchissement du cap de l'inscription à un forum.

Là encore, bienheureux celui ou celle qui possède la réponse...

et si on essayait le phonétique ?

El Marco a dit :
Je pense que ces personnes ne sont pas capables de prendre conscience de l'effort surhumain qu'il nous faut pour les comprendre ou même pour les lire...

Je pense que tu vas trop loin dans la réflexion.

Pour beaucoup c'est : "j'me fou, jécri come je ve. C + rapid come sa".

et c est très compréhensible je trouve ......

personnellement je fait partie de la catégorie des mec qui ne maitrise mal l écrit mais je trouve que des fois des gens don ils savent qu ils maitrisent la langue a l écrit comme a l oral joue un peut trop la dessus
oui j écrit mal mais je pense que si des personnes arrive a me répondre c est qu ils arrivent a me lire

j avoue il y a des limite comme même mais bon beaucoup écrivent mal mais c est compréhensible

Je ne pense pas que le langage sms ai signé la mort de la langue française, car j'ose espérer que nous sommes plus nombreux à pouvoir écrire de langage "normal" à l'écriture sms qu'ils ne sont à ne pas pouvoir faire l'inverse...
Spoiler
... Et parfois j'ai peur...

A force je me dis que soit, c'est de la fainéantise de leur part, soit une façon de s'affirmer pour de jeunes pré-pubères qui, faute de pouvoir faire leurs petites crises d'ado chez eux bien tranquillement, viennent nous faire chier avec des "Fuck The Rules" à deux balles qui n'ont aucun sens...

Non moi je voulais dire qu'à force de ne pas faire attention à l'orthographe dans la vie courante et principalement sur le net et sur le gsm, les personnes finissent par moin se soucier de l'orthographe même au cour de Francais.

Vous oubliez un facteur essentiel: Et si l'expression orale de ces "gens" était pire encore que leur expression écrite ?
Et si ils avaient une voix horrible et un débit hésitant ou hâtif ?
L'écrit serait pour eux un havre de paix, une protection contre le jugement des autres.
Autant leur orthographe défaillante nous pique les yeux, autant leur voix pourrait nous faire saigner les tympans.
Donc le langage SMS est un moindre mal, on ne peut pas créer une aristocratie de Forum uniquement basée sur l'éloquence et la bonne orthographe.
Maintenir un lieu d'expression libre est important de nos jours, et vous distingués habitués de ce forum êtes un peu les Casques Bleus de cette cause un peu perdue qu'est la sauvegarde de notre bon Francais.

je trouve tout de meme un point positif au d'jeunz et leur sms/raccourcis/j'ecris_comme_un_porc ... ca flatte mon ego de cancre fini qui avait des bulletin scolaire avec la mention : votre niveau en grammaire et en orthographe a la limite du concevable...

Bon mon niveau est toujours pourri mais avec le temps je m'ameliore un peu.... malheureusement les d'jeunz s'en tamponne... j'ai eu des retour de prof de francais au college qui tolere du sms dans les devoirs de francais. pourquoi? Et bien il est apparement tellement dur dans certaines classe de les interesser a notre belle langue qu'il faut au moins ca pour ne pas tous les perdre d'un coup... affligeant.... Autant pour notre jeunesse que pour notre systeme educatif...

(ps : pour les accents, s'cusez m'dame, clavier qwerty inside... et la flemme de download le correcteur orthographique francais....)

et pourtant dans ma prime jeunesse de collegien j'etais un bouze cosmique et innomable. J'aime la langue francaise mais les regles me depassent. Chose dramatique mon petit Clint, j'ai un niveau de grammaire et d'orthographe eleve en anglais, bien plus eleve qu'en francais.
Mais bon les d'jeunz peuvent garder espoir avec le temps on peut apprendre petit a petit.. j'en suis la preuve. Mais une grande majorite d'entre eux partent dans l'idee que de tout maniere ca sert a rien.

Yama310 a dit :
Je pense que tu vas trop loin dans la réflexion.

Pour beaucoup c'est : "j'me fou, jécri come je ve. C + rapid come sa".

! :o 

Et à ceux là se mélangent ceux qui ne savent vraiment pas écrire et qui le cachent en disant c'est pour aller plus vite, ou "je suis dyslexique "

:hello: 

edit: dyslexique :o 

archipeldufond a dit :
"je suis disléxique"

Ça voudrait dire qu'ils arrivent à placer un "x" et un "q" dans un mot sans se tromper?
PIRE !
Ça voudrait dire qu'ils sont capables d'écrire un mot de 10 lettres?????

Spoiler
Je précise : Un autre mot de 10 lettres que "LOooOoOooL" :o 

je comprend pas l acharnement que vous vous donnez contre c est personne qui on des difficulté avec l écriture
comme je les déjà post certain le reconnaîtront
http://www.enseignement.polytechnique.fr/profs/informat...

personnellement je suis comme je les dit une personne a difficulté orthographique
mais je pense comme même que mes post sont lisible et je part du principe que du moment que une personne me comprend c est le principal l écriture et la langue a était crée pour sa la compréhension d autrui , après a apure les règles grammaticales .

et de la a dire 'oula tu me donne mal a la tête " je dirai faut pas abusai

vous savez c est pas bien de fusiller une personne.
vous voyer le prof sur sont élève de 6 ans "tu c est pas colorier tu fait que dépasser, tu sera un rebut de la société " traumatisant non, ba pour une personne plus âgée c est pareil "t' est un nul tu arrivera a rien dans la vie " "bordel va apprendre a écrire sa me pique les yeux " se sont se genre de phrase qui nous apporte une émotion de dégoût et colère qui peut pousser au insulte .
vue que nous évoluons dans une société ou l entraide nous est enseigner depuis tous petit même si elle se perd au file des années ,quand qu'une personne voie un texte mal orthographier ba je lui dirai de le citer et de corriger les fautes pour qui soi lisible de tous j appellerai sa du respect pour autrui oui d une pour la personne qui a des difficulté a écrire sa lui apprend c est faute et au autre qui puisse le lire et résilier leur action c est doliprane ou autre médoc contre les migraine .
ces fou quand il s'agit de faire des réflexions tous monde est la mais quand il faut aider beaucoup disparaisses
non loin de ma plaindre de se forum bien au contraire j ai fait des connaissance qui mon aide dans ma quête du savoir .a se qui me dirons tu n est pas content tu part ! je leur dirai ‘non je te ferai pas se plaisir désole j ai trouver ma vocation dans se monde qui est celle de l emmerdeur !
mais j ai remarque que certaine personnes poster juste pour insulter (avec un langage plus ou moins soutenue ) ,critiquer , se moquer ex.... sans donnez d avis sur le sujet principal et je trouve sa navrant .

Hey,

Il y a une faute en particulier que je revois à chaque coin de forum et qui commence un peu à me saouler.
C'est
Citation :
mais je pense comme même que mes post sont lisible
.
On dit quand même, et pas comme même.
Je vais rester sur cette faute et pas insister sur le reste.
QUAND MEME

je te dirai merci de cette correction l ami.
je m'efforcerais de dire quand même et non comme même maintenant.
c est vrai que le parler et l écrit est différent et l expression ''faire des fautes orthographe en parlent prend tous sont sens ."

tu vois chrisss77 l'astuce c'est que toi, on te fais la reflection tu repond tranquillement et on sent tout de suite que tu as des soucis et que tu ne fais pas cela pour une excuse bidon. Malgres ta grammaire et ton orthographe deficiante tu tente de faire des phrases construites et apporte une reflection.
Malheureusement tu fait partie de cette minorite de personne ayant un vrai soucis. Je ne sais plus dans quel post tu disais que tu avais/as consulter un orthophoniste. Du coup je comprend parfaitement la raison de tes fautes.
Maintenant beaucoup des d'jeunz rappeler a l'ordre ne sont pas dans ton cas, au contraire ils seraient a coup capable d'ecrire correctement en faisant un minimum d'effort. Mais il ne veulent pas le faire et cherchent de fait a imposer leur ecriture pourri. Ce que je trouve dramatique c'est que ca occulte les personnes comme toi qui ont reelement du mal mais qui cherchent a s'ameliore. Et le probleme c'est que ce niveau de mepris pour la langue francaise ne se trouve pas que sur les forum, tu le retrouve dans les ecoles (je sais cela par temoignage de professeurs...).
Une seule solution l'humilite. Maintenant je te rejoins sur le fait que certain bien pensant de ce forum te saute a la gorge a la moindre faute. Personne n'est parfait en ortho/grammaire, mais le but est tout de meme de tendre a s'ameliore pour facilite la communication, c'est a cela que servent les regles.

je vois se que tu veut dire et je dirai que je suis assez d accord avec toi
encore si les personnes est y en des probleme peut passer entre parenthèse
je doit avouez aussi que les personnes qui on un niveau plus que correct ne se donne pas le temps de faire un effort et sur sa je suis entièrement d accord avec toute les personne qui gueulerons .

personnellement je peut par être tranquille comme tu dit mais jai tellement pris des réflexion a l école sur des forum que maintenant je me dit deja , je la connais on me la deja sortie ,a tien une nouvelle a ajouter a la liste ... style Mr j en foutiste même si je doit avouais sa me touche comme même surtout quand se la viens de personne qui prennent le temps de lire et d argumenter je vais citer des personnes que j apprécie a lire: Mortargent jack-clint et rom sont des personnes que j apprécie même si nos opinion différent sur certain sujet je reste enthousiaste a la vue d un de leur post (même si je m y prend a 2 foi pour lire un post vue la taille que certain on :p )

je l avoue je ne le cache pas c est bien moi j ai consulter un orthophoniste étant jeune pendant un bon moment qui a résolu (même si sa se vois pas ) un énorme probleme (je confondais énormément de lettre )

maintenant se que je n aime vraiment pas et se si va droit sur un Hs se sont c est personne qui post juste pour critiquer ,insulter, provoquer , dire des conneries, cree des quadruple post pour rien dire c est se genre de personne qui sont néfaste pour le forum et non une personne qui a du mal a écrire .

chrisss77 a dit :
maintenant se que je n aime vraiment pas et se si va droit sur un Hs se sont c est personne qui post juste pour critiquer ,insulter, provoquer , dire des conneries, cree des quadruple post pour rien dire c est se genre de personne qui sont néfaste pour le forum et non une personne qui a du mal a écrire .

Tous ceux qui disent des conneries ici étaient bien plus nombreux sur ce forum et ceci bien avant que tu te pointes ici. Ils ont toujours été là, et ils seront toujours là car on vit dans un monde ou se côtoient tant bien que mal des personnalités et des caractères différents.

Les tristes, les donneurs de leçons et les pisses froids de ce forum ne me dérangent pas, tant que j'aurai l'autorisation de me moquer d'eux.

LaMoufetteEnColere a dit :

Les tristes, les donneurs de leçons et les pisses froids de ce forum ne me dérangent pas, tant que j'aurai l'autorisation de me moquer d'eux.

Ben tu vois, moi aussi je pensais comme toi jusqu'à ce qu'arrive Jack_Clint dit "la vulgaire boutin".

Autant les sots me fascinent véritablement, autant celui là me sors vraiment par le trou de balle...

Hey Clint, j'en côtoie aussi des homos, je leur parle, j'échange des idées avec eux, j'en connais des très sympas et de vrais crétins aussi.

La seule différence, c'est que je ne les côtoie pas pour me donner un genre, je les côtoie parce que ce sont des gens, des êtres humains (et oui) avec qui j'ai envie de parler et d'échanger, et on ne parle jamais de coucheries ou de cul.

Le fait que tu ne les côtoies pas et que tu refuses de les rencontrer, ça te regarde hein mais par pitié, évite tes propos caricaturaux sur eux et sur ceux qui les fréquentent, par choix ou par les hasards des rencontres.

Citation :
Slt... tonton2. Bien vu! pour le roi de la pédale :lol:  , j'aime mon avatar et ce n'est pas pour rien que je l'ai choisi.

Ton avatar aussi te va comme un gant et si mon avatar te fait "chier", tu n'auras pas besoin de prendre des pruneaux pour aller à la selle, c'est toujours ça de pris et c'est gratos. :D 

non mais ne cherche pas a faire de l'humour a tout prix, entre deux vomissements j'ai du mal....

Citation :
Ok Moufette...Je vais modifier mes propos caricaturaux sur les homos.

Bah pourquoi donc? Faut pas chercher à me plaire absolument hein. Même si je pense que tes idées sont pourries, ce sont les tiennes et tu y croies.

Comme disait machin: "je ne suis pas d'accord avec tes idées mais je me battrais pour pour que tu puisses les dire"... C'est aussi ça, les gens "tolérants" qui te défrisent aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde