Bonjour, mon projet de mercatique 2009 porte sur un cas fictif d'un produit réel, voici l'intitulé:
La parfumerie Touglas a reçue la visite d'un représentant de la société Clarins qui développe une nouvelle gamme pour hommes. Clarins veut développer les vente de son nouveau produit "Rêve d'homme", un nouveau produit destiné a diminuer la pousse de la barbe. Cette parfumerie a une clientèle pour les produit masculins assez limitée, elle se demande si ce produit va répondre aux attentes de sa clientèle et si elle doit augmenter son assortiment de produits cosmétiques pour hommes.
Je n'arrive pas à cerner très bien le sujet: Identification du besoins de l'organisation & Définition des objectifs (pistes de travail pour réaliser un diagnostic et des préconisation).
Nous sommes trois nous avons avancé peu, nous allons presque finir l'étude du marché sachant que la prof est très "c****", un mois ne suffirait jamais, parole de redoublent... !!!
Moi je fais l'étude de la concurrence sur Marionnaud et Séphora... Mais ma questions est réellement de savoir comment aboutir un à résultat car c'est un produit en phase de lancement !!
Je vous en remercie d'avance !!!![/b]
Message édité par ibrah94 le 30-03-2009 à 23:46:28
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.