Redoublement première S ou pas ?
Forum Etudes / Travail : Redoublement première S ou pas ?
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonsoir !
je suis en première S et j'ais eu 9.77 de moyenne général au premier trimestre et 9.63 au second !
en sachant que mes moyennes en sciences ne dépasssent pas 11 =/
je ne sais pas si je dois faire confiance a mes profs qui me rabachent les oreilles avec leurs "tu as des capcités mais tu ne bosse pas assez donc tu dois redoubler !" ou si je dois forçé le passage et même si j'ais mon bac (vu les cas pires que moi qui l'ont eu je pense l'avoir ^^)ou même au ratrapage et que mon dossier est pourris en sachant que je veut faire une prépa véto ou une fac de médecine ?
le redoublement me gène car j'ais peur de me retrouvé avec des gamins et de voir tous mes amies partir en term et aussi de devoir refaire les TPE ainsi que de devoir refaire un an de français avec le bac et tout => beurk !
bref je suis pomée alors que me conseillez vous ?
| Anonyme a écrit : le redoublement me gène car j'ais peur de me retrouvé avec des gamins |
C'est vrai qu'un an de moins que toi, c'est énorme...
Ne redouble pas ta première, redouble ta terminal.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Etudes / Travail par Yama310
Anthony a raison, Experience perso je suis passé en force avec un bloc scientifique a moins de 5 de moyenne, le prof m'a traiter de suicidaire, la terminale c'est pas super bien passé, mais a la fin de l'année je suis allez le voir pour lui dire que le bac c etait bien passer et que il avait eu tord
Donc passe en force quoi qu'il arrive, et si jamais au grand jamais ta pas le bac tu retape !
Par contre dans ce cas n'espère pas avoir un bon dossier comme tu dis ... mais j'ai vu des gens rentre en fac de médecine avec des notes plus faibles que les miennes et des dossiers ... oula