Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Calcul de distance , nombre complexe

Calcul de distance , nombre complexe

Forum Etudes / Travail : Calcul de distance , nombre complexe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai un doute énorme pour le calcul d'une distance avec les nombres complexes en voici l'énoncé et ma démarche mais je n'arrive pas à trouver le bon résultat et je suis sur que sa vient de ma démarche merci d'avance :)

Questions : Calculez |Zc-Zb| avec Zc = -V3 + i et Zb = 1+ iV3
( les V majuscules sont des racines carré puisque je ne sais pas comment le faire :) )

Donc ma démarche je soustraie donc Zc à Zb en séparent partie réel et partie imaginaire ce qui me fait aboutir à sa | -V3-1 + i(1-V3) |

après je fais racine carré de la partie réel au carré + la partie imaginaire au carré et c'est la que je pense bloqué ou me tromper puisque le résultat que je trouve ne correspond pas à la valeur approcher graphiquement ( le graphique est juste ) Qu'est ce qui ne va pas dans ma méthode , ou est-ce que je me trompe ?|

Message édité par empacher_kuo le 30-03-2009 à 19:10:29
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La démarche est bonne.
Tu trouves combien pour |Zc-Zb|?
De tête on doit trouver 2 V2 , soit 2,8 environ.

Message édité par johnarvet le 30-03-2009 à 20:52:16
Répondre à johnarvet

c'est bon c'est résolu je me suis entêté à faire quelque chose par la suite qui est totalement débile et oui c'est bien sa on a bien 2V2 merci :)

Répondre à empacher_kuo
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Calcul de distance , nombre complexe
Aller à :

Il y a 2943 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens