Mettre cassette DV sur mac pour montage
Dernière réponse : dans Image et son
Bonjour/bonsoir,
Je possède depuis peu une caméra Sony DCR-VX2000, qui fonctionne avec des cassettes DV.
J'ai filmé des séquences, que je souhaiterais importer sur mon ordinateur (un macbook), pour les monter sur IMovie. Alors, j'ai acheté un cable fire-wire qui correspond à ma caméra, mais malgrès le fait que je suive à la lettre toutes les procédures, la caméra n'est pas détectée.
Elle est pourtant elle est en très bon état, et il faut vraiment que je puisses monter ces séquences..
Merci d'avance pour vos conseils !
Je possède depuis peu une caméra Sony DCR-VX2000, qui fonctionne avec des cassettes DV.
J'ai filmé des séquences, que je souhaiterais importer sur mon ordinateur (un macbook), pour les monter sur IMovie. Alors, j'ai acheté un cable fire-wire qui correspond à ma caméra, mais malgrès le fait que je suive à la lettre toutes les procédures, la caméra n'est pas détectée.
Elle est pourtant elle est en très bon état, et il faut vraiment que je puisses monter ces séquences..
Autres pages sur : mettre cassette mac montage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Elise-A a dit :
Bonjour/bonsoir,Je possède depuis peu une caméra Sony DCR-VX2000, qui fonctionne avec des cassettes DV.
Bonjour
As-tu vérifié s'il s'agissait de FW 400 ou 800 (parfois incompatibles, je viens d'en faire l'expérience avec un DD externe non reconnu jusqu'au moment où j'ai utilisé un câble FW 800, relié aux ports 800 du DD et du Mac.).
Les caméra sont souvent en FW 400, et le Mac peut très bien n'avoir qu'un port FW800.
Par ailleurs, la caméra dispose-elle d'un réglage "mass storage". Si oui, met le en fonction, de façon à faire apparaître ta caméra comme un Dd sur le bureau.
Donnes nous aussi un peu plus de précisions : modèle de MacBook (et âge) OS, âge de la caméra .
@+
JM
Edith : quelques hiéroglyphe très mal martelés.
Elise-A a dit :
Il s'agit de FW 400 il me semble.Je ne sais pas comment activer le mass storage, comment fait-on ?
Le modèle du mac que j'utilise est de la génération précédente, car j'ai le dernier MacBook, mais qui ne possède pas de fire-wire. La caméra date d'environ 8 ans il me semble.
A très bientôt!
Bonjour
le Mass Storage est une fonction des appareils de prise de vues qui permet de faire monter l'appareil comme DD sur le Mac, sans utiliser de logiciel de transfert. Malheureusement, cette fonction n'existe pas sur tous les appareils (et ce n'est pas une question de prix (mon Nikkon D300, un appareil pro, en est dépourvu). Quand la fonction existe, elle est répertoriée dans la notice et s'active ou se désactive dans le menu de la caméra ou de l'APN.
Malheureusement, de ce que tu m'indiques, l'absence de FW sur ton Mac bloque la situation.
Comment fais-tu pour relier la caméra au Mac ? USB (1 ou 2).
Si oui, possèdes-tu le pilote de la caméra ?
Quel OS utilises-tu ? (X 10.4 ou X 10.5 voire X10.6 ?
Veux-tu préciser le modèle exact de macbook et de caméra.
je dois faire des recherches pour t'aider, (je n'ai pas la science infuse) et ces renseignements sont nécessaires pour trouver, si possible, une solution.
A commencer, la façon dont tu connectes ton caméra à ton Mac, puisque celui-ci n'a pas de port FW.
@+
JM
Il y a un FW sur mon mac !
Le modèle exact de la caméra est une Sony DCR-VX2000.(http://www.aliwoodvideo.com/Images/Sony_VX2000.bmp)
Je connectes la caméra à l'ordinateur grace au cable FW, mais celle ci n'est pas détectée par Imovie.
A bientôt et merci beaucoup!
Élise
Le modèle exact de la caméra est une Sony DCR-VX2000.(http://www.aliwoodvideo.com/Images/Sony_VX2000.bmp)
Je connectes la caméra à l'ordinateur grace au cable FW, mais celle ci n'est pas détectée par Imovie.
Élise
Elise-A a dit :
Il y a un FW sur mon mac ! Le modèle exact de la caméra est une Sony DCR-VX2000.(http://www.aliwoodvideo.com/Images/Sony_VX2000.bmp)
Élise
Bonjour : 4 questions de plus.
1) La caméra apparaît-elle comme un DD sur le bureau ?
2) La camera et le Mac utilisent-ils la même version de Firwire (400 ou 800).
3) Quelle version du Système utilises-tu ? Quelle version de iMovi ?
4) As-tu fait une MAJ "Apple" ? Si non, commence par cela.
@+
JM
NB : port firewire du Mac, c'est ton message qui m'a induit en erreur ("car j'ai le dernier MacBook, mais qui ne possède pas de fire-wire."). Et je ne comprenais plus, car je ne voyais pas comment tu pouvais relier Mac et caméra.
Il est important que tu répondes à mes questions (en particulier pour déterminer si on est dans un des cas d'incompatibilité recensés).
La caméra n'apparait pas sur le bureau.
Je ne sais pas comment savoir quelle version du FW le mac et la caméra ont, comment je pourrais savoir ?
J'utilise une version du système OS X 10.4.11 du système, et Imovie 6.0. .
Comment fait-on une "maj apple" ? Je dois en faire une lorsque la caméra est connectée à l'ordinateur ?
NB : Je voulais dire par là que je possède le dernier Macbook qui ne possède pas de firewire, et par conséquent je dois utiliser celui de mon père, une version plus ancienne, mais je reconnais que cela était un peu confu et pas très utile comme info supplémentaire.. Désolée
Élise
Je ne sais pas comment savoir quelle version du FW le mac et la caméra ont, comment je pourrais savoir ?
Comment fait-on une "maj apple" ? Je dois en faire une lorsque la caméra est connectée à l'ordinateur ?
NB : Je voulais dire par là que je possède le dernier Macbook qui ne possède pas de firewire, et par conséquent je dois utiliser celui de mon père, une version plus ancienne, mais je reconnais que cela était un peu confu et pas très utile comme info supplémentaire.. Désolée
Élise
Elise-A a dit :
La caméra n'apparait pas sur le bureau.Je ne sais pas comment savoir quelle version du FW le mac et la caméra ont, comment je pourrais savoir ?
Élise
bonjour
la 10.4.11est la dernière version de X 10.4. Donc pas de MAJ à effectuer (pour faire une mise à jour, Menu Pomme/Mise à jour de logiciels . . .). On peut tenter de la faire quand même pour iMovie, mais sans beaucoup d'espoir.
Pour le FireWire, on les distingue par la forme des connecteurs :
400 : un rectangle prolongé par une pointe à gauche (en regardant un port femelle sur un mac)
800 : un rectangle non prolongé, comme l'USB, mais en plus large.
Pour l'instant, je penche pour une incompatibilité entre les anciennes caméras et les systèmes depuis la X 10.4 (formatage non reconnu). J'ai un certain nombre de périphériques dans ce cas, qui ne sont plus reconnus, sauf par les anciens Mac avec anciens système. As-tu la possibilité de faire un essai avec un Mac équipé de OS X10.3 (mais pas plus que 10.3.3) ou 10.2 ? Ou celui que tu utilises peut-il démarrer sur Mac OS 9 ?
As-tu une cassette vierge que tu pourrais formater et essayer ensuite de relier au Mac ?
Si tu vas dans "a propos de ce Mac", puis clic sur "plus d'infos . . . ", dans la page qui apparaît, partie "matériel" triangle à côté de "matériel" pointé vers le bas", en cliquant sur "firewire", la caméra apparaît-elle (elle peut apparaître sous un autre nom) ? En dehors de "concentrateur intégré", y a-t-il autre chose ?
La dernière fois que tu as pu décharger la cassette de ta caméra sur un Mac, te souviens-tu de quel modèle de mac il s'agissait, et de quelle version de l'OS ?
Je vais maintenant remplir mes devoirs de citoyen. J'essaie de reprendre ensuite, si possible (santé). Sinon demain, peut-être en après-midi. Sauf si quelqu'un a trouvé la solution d'ici là.
Beaucoup de questions de ma part, mais si, comme je le pense, il s'agit d'une incompatibilité, où tu trouves un mac ancien, ou il faut trouver une astuce pour contourner cette incompatibilité. je cherche donc toutes les pistes possibles, d'où toutes ces questions.
@+
JM
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCassette dv canon mv730i
- articlesCombien de cassette dv sur un dvd
- ForumTransformer cassette dv en dvd
- ForumTransfert cassette dv sur dvd lyon
- ForumProbleme de lecture d une cassette dv
- ForumProbleme lecture cassette dv sur camescope
- ForumComment sauver une cassette dv dechire