Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème outlook.
Problème outlook. - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je m'excuse si l'endroit n'est pas le bon pour poster, mais je compte sur les admins pour faire quelque chose si ça ne va pas.

Voila, je possède une session sur un ordinateur de oulook, et je veux acceder à cette même session sur un autre ordinateur.

Est ce possible, et si oui comment faire sans désinstaller oulook sur le premier ordinateur...

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Utilise SMTP, c'est fait pour ça : tu accède à ta messagerie par le site internet de ton fournisseur de messagerie.

Outlook n'est pas vraiment fait pour le partage.

Répondre à doatyn

Salut,
il faudrait que tu commences par Exporter toutes tes données outlook (messages, carnet d'adresses, ...) tu devrais trouver ça dans fichier > exporter.
Ensuite dans ton autre pc tu importes tes données... fichier > importer (ou un truc dans le genre)

courage.

------------------------------ Un chien vaut mieux que deux kilos de rats...
Répondre à senso23

Oula, c'est pas gagné!
Merci de vos réponses, mais étant loin d'être un pro, je doute pouvoir y arriver...

Sinon, qu'es ce que SMTP?

Répondre à Tar-daer

Un petit cour en vitesse :

Tout ce qui circule sur internet s'adresse à une adresse IP, le "numéro de téléphone" du destinataire.

Mais en plus, il y a un "numéro de port" qui sert en fait à dire à l'interlocuteur distant quel est le logiciel qui doit répondre à la demande.

C'est assez abscon, mais voila la liste :
http://www.iana.org/assignments/port-numbers

Tout et n'importe quoi, et nombre de pare-feu bloquent tous les ports sauf ceux que tu déclares. Tu peux aussi choisir de bloquer en entrée ou en sortie (tcp/udp).

En lisant ça, je vois que je t'ai raconté une bétise : pour accéder à distance à ta messagerie, c'est le port IMAP (N°143) qui est utilisé.
Quand tu utilise Outlook, ce sont les ports SMTP (25), courier sortant et POP (110), courier entrant, qui sont utilisés. Cas particulier : la messagerie gmail utilise les N° 955 et 587.

Quand tu vas simplement sur internet, c'est le port HTTP (80) qui est utilisé.

Répondre à doatyn

Ok, merci beaucoup!
Il faut donc que je trouve SMTP, puis que j'aille sur le site de mon fournisseur internet...

Répondre à Tar-daer

Mais non. Si tu est par exemple sur orange, tu tape simplement www.orange.fr et tu touvera qq part un bouton ou un raccourci pour aller voir ta messagerie. Idem free, laposte, gmail, ...

Le navigateur basculera tout seul en IMAP, tu n'a pas besoin de t'en préoccuper.

J'ai voulu faire le savant, et je t'ai embrouillé. Et en plus je me suis pris les pieds dans le tapis !!

:-))

Message édité par doatyn le 19-09-2007 à 20:05:24
Répondre à doatyn

Ok, merci beaucoup, je vais voir si ça marche, et j'essaye de vous tenir au courant!

Répondre à Tar-daer
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème outlook.
Aller à :

Il y a 503 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens