Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat premier reflex

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

Bonjour à tous !!!!

Voila je me lance......

Depuis peut (mois d'1mois) je fais un peu de foto mais comme passe temps, je débute et n'y connais pas grand chose pour l'instant.

J'ai commencé avec un petit numérique à 8Mpx (c'est ce que j'avais sous la main), puis suite à l'essai d'un reflex lors d'un ptit meeting j'ai été tout de suite séduit par cet appareil, le Nikon D3000.

Depuis plus moyen de prendre une photo avec mon numérique.

Du coup je vais passer au reflex, mais.... lequel.....

Apn seul ne sert pas à grand chose donc quel est l'équipement minimal à avoir pour débuter.

Que pouvez vous me conseiller, sachant les aspect technique ne m'effrai nulement.

Info supp :
Budjet : 800€
Foto : paysage

Autres pages sur : achat premier reflex

Lassé par la pub ? Créez un compte

kristo2507 a dit :
Bonjour avez vous pensé au nouveau canon eos 550? Ils reviennent au niveau de Nikon.

parce que Canon n'était pas au niveau?

Quand tu choisi un appareil il y a plusieurs point à prendre en ligne de compte:

- l'ergonomie, tu dois te sentir bien avec l'appareil, les commandes doivent te sembler intuitives, selon les marques l'ergonomie change ;) 

- il faut te demander ce que tu as besoin, ce que tu attend d'un appareil, ça va te guider et d'aider à choisir la gamme de l'appareil (chaque marque propose différents modèles, chaque modèle correspond à une gamme)...

- les accessoires disponibles, et sur ce point là toutes les marques ne se valent pas, certains comme Canon ou Nikon disposent d'un grand parque d'accessoires et d'objectif à leurs catalogue et aussi sur le marché de l'occasion, ce qui peut être intéressant.

- les compatibilités, chez nikon par exemple les boîtiers d'entrée de gamme on des compatibilité restreinte avec une partie du parque optique, seul certains objectifs récents sont complètement compatible. Ce qui peut être pénalisant.
Par contre même les très vieux objectif (même les non-AF) peuvent être monté sur les boîtiers (généralement compatible avec les boîtier milieux et haut de gamme)

Chez Canon toutes la gamme EOS est compatible boîtier - objectif depuis 1986 (arrivée du système EOS de Canon et de la démocratisation de l'auto focus) mais les objectif non EF (objectif "EF" = sont les objectifs de la gamme EOS) ne sont pas compatible, ils sont utilisable avec un adaptateur très difficilement trouvable en occasion et plus fabriqué... cet adaptation engendre beaucoup d'incompatibilités au niveau des mode de l'appareil.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde