[Résolu] Problème d'installation de Windows 98 SE
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau:
Marque: Gateway
Type: GT5026f
Vidéo: Nvidia
Avec Windows XP
Voici mon problème, j'ai voulu installer un Windows 98 SE sur un autre DD au lieu du DD de Windows XP, mais voila à l'installation de Windows 98 SE il ce bloque au deuxième chargement de Windows 98 SE et il ne peut plus continuer l'installation
Comment je pourrai résoudre ce problème
svp merci
Cordialement
J'ai un ordinateur de bureau:
Marque: Gateway
Type: GT5026f
Vidéo: Nvidia
Avec Windows XP
Voici mon problème, j'ai voulu installer un Windows 98 SE sur un autre DD au lieu du DD de Windows XP, mais voila à l'installation de Windows 98 SE il ce bloque au deuxième chargement de Windows 98 SE et il ne peut plus continuer l'installation
Comment je pourrai résoudre ce problème
svp merci
Cordialement
Autres pages sur : resolu probleme installation windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si le PC fonctionne sous XP, telecharge et installe PC Wizzard et donne nous plus de detail: AMD Athlon c'est une gamme qui s'etend sur 10 ans ...
L'ideal serait que tu puisse nous dire le nom exact de la carte mere et du processeur ainsi que le modele de disque dur.
Sinon, attention au formattage:
- FAT32, NTFS, HFS... sont des formats de partitions
- Disque logique, etendu, .. sont des types de partition
Alors oui normalement il y a un formattage en FAT32 avec le CD mais il n'est pas toujours reussi d'ou probleme.
L'ideal serait que tu puisse nous dire le nom exact de la carte mere et du processeur ainsi que le modele de disque dur.
Alors oui normalement il y a un formattage en FAT32 avec le CD mais il n'est pas toujours reussi d'ou probleme.
Dafen@IDN a dit :
Si le PC fonctionne sous XP, telecharge et installe PC Wizzard et donne nous plus de detail: AMD Athlon c'est une gamme qui s'etend sur 10 ans ...L'ideal serait que tu puisse nous dire le nom exact de la carte mere et du processeur ainsi que le modele de disque dur.
Voici:
Processeur: 64x2 processeur 3800+ 2,0 Ghz
Vidéo: NViDIA Geforce 7300 LE GPU
Mémoire: DDR 1024 Mo
Modele DD: Maxtor
Cordialement
C'est quoi la carte mere?
Parce que si c'est une carte mere a base de Nforce4, c'est possible que que le probleme soit une incompatibilite entre disque dur et carte mere.
Mais sinon, mon avis serait que c'est le processeur qui est pas pris en charge: deja XP a du mal a prendre en charge les processeurs multicores donc Win98
Essaie plutot de recuperer un vieux PC a base de processeur monocore.
Parce que si c'est une carte mere a base de Nforce4, c'est possible que que le probleme soit une incompatibilite entre disque dur et carte mere.
Mais sinon, mon avis serait que c'est le processeur qui est pas pris en charge: deja XP a du mal a prendre en charge les processeurs multicores donc Win98
Dafen@IDN a dit :
C'est quoi la carte mere?Parce que si c'est une carte mere a base de Nforce4, c'est possible que que le probleme soit une incompatibilite entre disque dur et carte mere.
Ok merci pour les renseignements !!!
C'est pas grave je laisse tomber mais merci de m'avoir aider
Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstallation windows 98 sans disquette
- ForumWindows 98 installation
- ForumInstallation livebox sur windows 98
- ForumVirtualbox installation windows 98
- ForumProbleme installation windows 98 sata ii
- ForumInstaller windows 98 virtualbox