Je viens vers vous car j'ai de gros soucis de Wifi chez moi.
Depuis quelques semaines suite à un Orage mon Wifi coupait régulièrement. Sachant que je n'avais plus de tonalité sur ma ligne (alors que j'arrivait encore à me connecter à internet ?!?!) j'ai fait appel a un technicien France Télecom qui est venu me remplacer mon cable exterieur et qui m'a retiré les condensateurs de mes prises.
Depuis c'est toujours la même chose. Hormis d'avoir récupéré en partie ma ligne téléphonique. Mon Wifi ne cesse de couper. Moi qui croyait que ma connexion serait meilleure...
Je suis censée avoir une connexion de 8M et pourtant mon débit est très lent. Mon installation se compose ainsi :
- Mon modem est branché au RDC et possède une carte Wifi neuf.
- j'ai un pc portable avec wifi intégré qui capte a peu rès correctement le signal.
- à l'étage j'ai un pc de salon avec une antenne wifi et une ps3 qui fonctionne en wifi. A chaque fois que je suis en ligne sur PS3, la connexion coupe au bout de 5-10 minutes ce qui est très désagréable...
Le problème n'a plus l'air de venir de ma ligne. Sachant que j'ai quand même de la connexion par moment je ne crois pas que cela vienne de mon modem. Je me demande si je n'ai pas un souci dans mes paramètres de connexion mais je n'y connait pas grand chose...
Sachant qu'en général le diagnostic lancé après plantage me detecte un probleme de DNS j'ai crée un DNS primaire et un DNS secondaire que j'ai trouvé sur le net.
J'ai également modifié une chose : avant j'étais sur un canal précis, désormais j'ai mis le choix du canal en automatique...
Bref j'arrive vraiment pas à trouver d'ou viens le problème. Si quelqu'un peut prendre le temps de m'aider ça serait vraiment sympa.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.