Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bourses au mérite (mention TB au bac) non basées sur critères sociaux

Bourses au mérite (mention TB au bac) non basées sur critères sociaux

Forum Etudes / Travail : Bourses au mérite (mention TB au bac) non basées sur critères sociaux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale S et je vise une mention Très Bien au bac. Ensuite je rentrerais en prépa BCPST.

Je ne peux pas prétendre à une bourse sur critères sociaux car mes parents ont des revenus trop élevés (sans être mirobolants, entre 50.000 et 55.000€ par an à eux deux). En ce qui concerne les bourses au mérite décernées par l'État, il faut satisfaire aux même critères que pour les bourses du CNOUS.

J'ai entendu parler d'entreprises qui apporteraient des aides au bacheliers ayant obtenus une mention TB au bac. Avez-vous des informations à propos de ces éventuelles bourses accessibles quel que soit les revenus des parents ?

Si vous avez des infos, je suis preneur,
Tibo

------------------------------ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai donné beaucoup de départs.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Tu devrais te renseigner auprès des banques. Sans faire de pub, CIC t'offre une récompense selon ta mention (B ou TB). Je ne sais pas pour les autres banques, mais ça ne m'étonnerait pas qu'elles appliquent ce principe également.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

J'avais vu ça l'an denier (je suis justement dans cette banque) et ils donnaient 80€ pour une mention bien et 160€ pour une mention très bien. Je pense qu'ils recommenceront cette année, en tout cas je l'espère.

160€, même si ce n'est pas négligeable, ça ne finance pas des études et ça y contribue à peine. J'ai entendu parler d'entreprises qui donneraient de vraies bourses au meilleurs bacheliers. Personne n'en a entendu parler ?

En tout cas merci pour ta réponse Grandefolle ;)

------------------------------ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai donné beaucoup de départs.

Répondre à _tibo_

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bourses au mérite (mention TB au bac) non basées sur critères sociaux
Aller à :

Il y a 2190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens