Bonjours à tous! Je suis en 3éme et comme tout le monde, je me pose des questions pour mon orientation... J'ai autour de 16 de moyenne générale et je voudrais faire quelque chose avec beaucoup de math (19 de moy.)... Donc bas S c'est sur, mais je suis bien tentée pour faire un bac SSI... Mais quand j'en parle, en générale les gens ne sont pas trop de mon avis car il n'y a pas beaucoup de fille dans ce genre de section, alors j'aimerai savoir si c'est dur pour une fille de faire ça, si les profs font des différences entre filles et garçon... etc.
Mais j'ai aussi appris depuis peu qu'il y avait un bac S avec option math, j'aimerai si possible que quelqu'un m'apporte des précisions à ce sujet car je n'en avait jamais entendu parlé, et j'aimerai savoir comment ça se passe... Enfin voila, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer...
Merci.
Salut,
Je ne connais pas très bien la branche, mais permet moi de te dire que t'es vachement douée en mathématiques!
Sinon, je connais certaines personnes ayant choisis ça, et les profs ne font aucune différences!
Sur ce, je te souhaite de trouvé un truc adapté à ce que tu cherche!
Je te dis bon courage, à bientôt!
Si je ne m'abuse, il y a deux sortes de S en 1ère : SSI (science de l'ingénieur) et SSVT (sciences de la vie et de la terre). Après en Tle (du moins en SSVT), tu dois choisir une spécialité : svt, chimie ou bien maths (toujours en SSVT) qui te rajoutera des heures en plus dans ton emploi du temps, et qui changera tes épreuves du bac. Voilà, quand tu veux faire un bac S, tu as donc deux choix à faire, l'un en 1ère, l'autre en Tle.
Concernant la SSI, c'est vrai qu'il y a relativement peu de filles dans cette section, préférant l'autre. Mais je te rassure, les professeurs ne font aucune différence selon si tu es un homme ou une femme, et encore heureux !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.