Conseil pour l'achat de RAM, 512 Mo
Forum Hardware : Conseil pour l'achat de RAM, 512 Mo
Bonjour,
j'ai un ordinateur avec 512 Mo de RAM (une seule barette), ce qui ai très peu pour nos jours, je voudrait en acheter 512Mo supplémentaire, mais la question c'est laquelle choisir ??? Je voudrait que l'ancienne RAM s'ajoute à celle que je vais acheter, de manière à avoir 1024 Mo de RAM ce qui me conviendrait. Je vous laisse les caractéristique technique de mon ordinateur :
CPU : AMD athlon 64 3000+ 1.80 GHz o/c à 2.20Ghz sur socket 939, FSB 1GHz (2.0GT/s);Prise en charge de la technologie Hyper Transport.
Chipset : -Northbridge : nVIDIA GeForce 6100.
-Southbridge : nVIDIA GeForce 410 MCP.
MEMOIRE : Compatible avec la Technologie de memoire à canal double;4 slots DDR DIMM Supporte DDR400/333/266; Max 4Go;type de bus DDR SDRAM.
Carte Graphique : nVIDIA GeForce 6600 LE.
Carte Mère : ASRock 939NF4G-SATA2;chipset de la Carte Mère:GeForce6100.
Mon budget se situe dans les environs de 60€ un peu plus un peu moins.
Je sais qu'il existe des topics unique, mais je ne comprend rien à ce qu'il veulent dire...
Ce serai gentil de m'aider car je n'en peut plus de cet ordi +que lent ! MERCI !
Quelqu'un n'aurait pas une petite idée ?
| boubba@IDN a écrit : Quelqu'un n'aurait pas une petite idée ? |
Ouvre ton boîtier et regarde s'il te reste un slot (emplacement) de libre pour une barrette , regarde de quelle sorte de ram tu disposes et rachete-en une barrette de même catégorie .
Tu peux aussi avoir des renseignements sur ta mémoire avec des logiciels comme cpu-z : http://www.infos-du-net.com/telech [...] -3347.html
Edit : Si par exemple , une barrette de 512Mo de DDR PC2700 , tu rachetes une barrette de DDR PC2700 , si tu as deux barrettes de DDR PC2100 , tu peux soit racheter une barrette de 512Mo PC 2100 si tu as encore un slot de libre soit (c'est mieux) les revendre pour racheter deux barrettes de 512Mo de DDR PC 3200 par exemple .
Message édité par Philibert * le 31-03-2007 à 17:49:36
ok, jte remerci bocoup, jvais voir sous l'capot
| boubba@IDN a écrit : ok, jte remerci bocoup, jvais voir sous l'capot |
Psst ! j'ai édité mon message précédent .
ok, j'ai pigé, moi c'est du PC3200, jvais voir au magasin ds la semaine
aucun probleme tu peus en ajouter , mais si tu as deja une barette memoire en generique , reprend une generique!
| boubba@IDN a écrit : ok, j'ai pigé, moi c'est du PC3200, jvais voir au magasin ds la semaine |
Le prix de base c'est 30€ :
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] ---400-MHz
Situ veux de la meilleure qualité :
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] r-CRUCIAL-
A toi de trouver la qualité qui te convient , essaie de trouver la même que celle que tu as déjà .
ahh, merci, jvais voir, la marque que j'aimerai bien, c'est kigston, ou mieu corsair ! Par contre mon ancienne est à 200.5Mhz c'est rien du tout !
Message édité par boubba@IDN le 31-03-2007 à 18:10:46
si il a une generique comme premiere barette , c'est pas la peine qu'il prenne de la crucial.
aussi non il change les deux comme ça il a les memes, et il revend l'autre en occasion
sur CPU-Z sa me di que ma RAM vien de : Nanya Technology
s'est de la generique que tu as, si tu n'as aucune marque collé sur la barette.
si tu veux mettre de la bonne ram, chage les deux!
escuse , c'est change les deux!
| boubba@IDN a écrit : ahh, merci, jvais voir, la marque que j'aimerai bien, c'est kigston, ou mieu corsair ! Par contre mon ancienne est à 200.5Mhz c'est rien du tout ! |
Tu sais , si tu ne fais pas d'overclocking , inutile d'aller te ruiner dans une barrette avec des super timings , gardes plutôt tes sous pour changer de carte graphique , la tienne commence à être minable , je te conseille quelque chose comme ça si tu es en PCI-express :
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] 6Mo---PCIE
J'ai overclocker déja mon CPU.
tsss, qu'est ce que tu dit, je l'ai doucement o/c de 1.80GHz à 2.20GHz, sa peut pas aaler plus loin mais c'est stable tkt...
| boubba@IDN a écrit : tsss, qu'est ce que tu dit, je l'ai doucement o/c de 1.80GHz à 2.20GHz, sa peut pas aaler plus loin mais c'est stable tkt... |
Assures-toi de prendre ta deuxième barrette d'une qualité équivalente à ta première barrette , sinon ça peut limiter ton o/c .
ok, mais les barrette font environs 400MHz la mienne fait 200.5MHz, Quest-ce qu'il faut que je prenne ?
| boubba@IDN a écrit : ok, mais les barrette font environs 400MHz la mienne fait 200.5MHz, Quest-ce qu'il faut que je prenne ? |
Elle est désynchronisée , ta ram ou quoi ?
Céest ta dire ?
| boubba@IDN a écrit : Céest ta dire ? |
ben je plaisantais... 400Mhz c'est la fréquence indiquée de la PC3200 quand on l'achète .
Si elle s'affiche à 200Mhz , c'est normal c'est sa fréquence réelle (mais je ne sais plus comment ça s'explique , question marketing peut-être)
Il y a 561 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.