Où trouver les pilotes de disque dur sous vista
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
Mon portable HP Pavilion HDX9000 est planté. AU démarrage il me propose une réparation, puis me demande de choisir mon système d'exploitation dans une liste. Il est précisé que si la liste est vide (ce qui est le cas), je dois charger les pilotes du disque (Fujitsu 160Go) et me donne accès à un répertoire dans lequel se trouve des dizaines de dossiers et fichiers. Je ne sais pas comment se nomment les pilotes et ne sais donc pas quoi sélectionner. Merci d'avance pour votre aide.
Mon portable HP Pavilion HDX9000 est planté. AU démarrage il me propose une réparation, puis me demande de choisir mon système d'exploitation dans une liste. Il est précisé que si la liste est vide (ce qui est le cas), je dois charger les pilotes du disque (Fujitsu 160Go) et me donne accès à un répertoire dans lequel se trouve des dizaines de dossiers et fichiers. Je ne sais pas comment se nomment les pilotes et ne sais donc pas quoi sélectionner. Merci d'avance pour votre aide.
Autres pages sur : trouver pilotes disque dur vista
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut olivert76
Mon portable HP Pavilion HDX9000 est planté. AU démarrage il me propose une réparation, puis me demande de choisir mon système d'exploitation dans une liste. Il est précisé que si la liste est vide (ce qui est le cas), je dois charger les pilotes du disque (Fujitsu 160Go) et me donne accès à un répertoire dans lequel se trouve des dizaines de dossiers et fichiers....
Il ne faut pas croire tout ce qui est affiché !
S'il t'affiche un répertoire, c'est qu'il peut lire sur le disque. S'il peut lire sur le disque, c'est qu'il n'a pas besoin de pilote.
De plus, s'il a besoin d'un pilote, il va le ranger... sur le disque. Pour le charger, il lui faudra accéder au disque, et s'il accède au disque, c'est qu'il n'a besoin de pilote.
Un disque dur n'a pas besoin de pilote, il est géré par le BIOS.
A mon avis, ton Windows est bien HS et il te faudra réinitialiser ton système (avec formatage, et perte des données).
Si tu as des données à récupérer, tu peux utiliser un LiveCD (Linux obligatoire) pour accéder au disque et copier tes données sur une clé USB (ou un disque externe).
A +
olivert76 a dit :
Bonjour,Mon portable HP Pavilion HDX9000 est planté. AU démarrage il me propose une réparation, puis me demande de choisir mon système d'exploitation dans une liste. Il est précisé que si la liste est vide (ce qui est le cas), je dois charger les pilotes du disque (Fujitsu 160Go) et me donne accès à un répertoire dans lequel se trouve des dizaines de dossiers et fichiers....
Il ne faut pas croire tout ce qui est affiché !
S'il t'affiche un répertoire, c'est qu'il peut lire sur le disque. S'il peut lire sur le disque, c'est qu'il n'a pas besoin de pilote.
De plus, s'il a besoin d'un pilote, il va le ranger... sur le disque. Pour le charger, il lui faudra accéder au disque, et s'il accède au disque, c'est qu'il n'a besoin de pilote.
A mon avis, ton Windows est bien HS et il te faudra réinitialiser ton système (avec formatage, et perte des données).
Si tu as des données à récupérer, tu peux utiliser un LiveCD (Linux obligatoire) pour accéder au disque et copier tes données sur une clé USB (ou un disque externe).
A +
Geis007 a dit :
Salut olivert76 Il ne faut pas croire tout ce qui est affiché !
A +
Bien vu.
Comme quoi, c'est vraiment con Windows.
Où trouver les pilotes de disque dur sous vista.
Bonjour,
Bonjour,
Merci Messieurs, cette réponse me semble empreinte de bon sens, mais elle ne m'avait pas sauté aux yeux étant donné la faiblesse de mes connaissances dans ce domaine...
Alors il me faut donc utiliser un liveCD, certes, mais je ne sais pas ce que c'est (pauvre de moi !) et je ne dispose pas et n'ai jamais utilisé Linux, alors que faire ???
Est-ce vraiment la seule solution pour récupérer les données sur ce maudit disque ?
A+
Alors il me faut donc utiliser un liveCD, certes, mais je ne sais pas ce que c'est (pauvre de moi !) et je ne dispose pas et n'ai jamais utilisé Linux, alors que faire ???
Est-ce vraiment la seule solution pour récupérer les données sur ce maudit disque ?
A+
Je peux ajouter que le répertoire qu'il me propose est "Ordinateur\Boot (X
\Windows\System 32", et je ne vois rien sur Fujitsu... Et le disque que je ne peux plus lire est le "C:". Donc peut-être qu'effectivement il n'a plus accès au disque dur "C", mais seulement à "D". En effet, j'ai 2 disques internes Fujitsu sur mon portable.
\Windows\System 32", et je ne vois rien sur Fujitsu... Et le disque que je ne peux plus lire est le "C:". Donc peut-être qu'effectivement il n'a plus accès au disque dur "C", mais seulement à "D". En effet, j'ai 2 disques internes Fujitsu sur mon portable. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPilote iomega disque dur pour vista
- ForumPilote disque dur omega externe sous vista
- ForumOù acheter un disque dur externe
- solutionsTrouver pilotes dwl-g122 vista
- ForumOu se trouve les pilotes sur vista
- ForumComment trouver son disque dur
- ForumTrouver son disque dur
- ForumTrouver la marque de son disque dur
- ForumPc ne trouve pas le disque dur
- ForumUnetbootin trouve pas le disque dur