pouvez vous me dire s'il y a possibilité de devenir pilote de chasse avec une opération des yeux aux lasers, si c'est dangereux a cause du nombre de G que l'on reçoit.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.
Message édité par Dafen@IDN le 28-03-2009 à 12:19:31
Ayant connu une personne dans la même situation que toi, je peux te répondre. Si tu es opéré des yeux, même si ta vue revient à 10-10 (ce qui est souvent el cas), tu ne seras pas accepté pour être pilote (par contre tu peux intégrer l'armée dans plein d'autres branches). Le type que je connais a été considéré comme ayant un handicap lors de son admission (alors qu'il avait 10-10)..Cependant, la façon d'être considéré (bigleu ou pas) évolue, si on se rend compte qu'au bout des années, la vue reste toujours aussi bonne.
Ce que je te dis était vrai en 2007...Cela a peut être changé : tu as donc tout intérêt à aller te renseigner auprès de l'armée de l'air.
PS : sur un plan médical, il ne me semble pas qu'il soit dangereux de se prendre des G (enfin, je pense, c'est à vérifier)
Une opération laser te classe inapte temporaire, dans l'armée de terre, gendarmerie, marine.
J'ai bien peur que pour l'armée de l'air et notamment pour être pilote, une opération aux yeux ne te classe comme inapte définitif..
Il faut attendre l'avis des pilotes et élèves-pilotes, il y en a qui traînent sur le forum régulièrement.
------------------------------Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn