Bonjour ^^
Voila mon problème c'est que je veux être infographiste donc j'irais dans une école après le bac mais je ne sais pas quoi faire avant --'!
Enfin moi j'aimerais faire un bac stg mais les profs me disent que le niveau est trop facile pour moi alors que ça a l'air ben plus interessant qu'un bac général!
Donc j'aimerai savoir quoi choisir entre les deux ^^
Tu peus très bien aller en ES ou STG, après je sais pas lequel est le mieu approprié pour faire infographiste...
Et, pour les STG c'est pas forcèment facile... J'y suis et moi y'a des moment ou j'en avais un peu marre, ou j'avais envie d'arrêter...
Il faut surtout aimer la gestion déjà, par ce que en terminale t'as 8 heures, et à force c'est bien "chiant". Après t'as des oraux, en gestion, en anglais, et en espagnol.
Pour la gestion t'as deux oraux, un sujet d'étude et le projet. L'étude tu dois le faire tout seul. La prof donne les sujets vers Octobre-novembre. Et après faut réussir à bosser ton étude, et tes cours en même temps... Moi j'étais tellement a fond dans mon étude, que j'ai rien fais en cours, ce qui m'a donné 9.5 de moyenne pour ce trimestre..
Et après t'as le projet. Faut faire des groupe de genre, 4 personnes et se partager le travail.
Et pour l'anglais et l'espagnol, les oraux sont sur des images, ou phrases inconnus... Tu prépares 10 minutes, tu lis c'que t'as fait pendant 5 minutes a la prof, et après elle te pose des question pendant 5 minutes.
Tandis que pour les ES, les oraux sont sur des textes déjà vu en cour...
Voilou, je sais pas si j'ai pu t'aider, mais bon ^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.