Oral TPE

Forum Etudes / Travail : Oral TPE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour chers internautes,
lundi je passe l'oral de mon TPE et on a décidé de faire une diapo (power point) mais en lisant ce qui est dit dans les forums, jai compris qu'il ne fallais pas dire ce qu'on a déja dit dans le dossier. Alors que ma partie qui parle de la minceur dans les médias et des produits minceur est pareille que ce que jai mi dns mon dossier, jai juste résumé. J'ai ajouté en + un sondage que j'ai effectué au pres des ado, mais j'ai peur qu'on me casse et qu'on me dise : on le sait déja .
JE stresse a fond. :'(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour je suis ds la meme situation que toi jepasse jeudi apres midi et je stresse aussi.
Ma question est la meme, qu'est ce qu'on doit dire si on ne doit pas dire les meme chose qu'il y'a dans notre dossier.
Car certaines personnes disent qu'il faut faire l'exposé (ton dossier) à l'oral mais en resumant mais que ça soit pas du par coeur.
Et d'autres disent le contraire que ça ne doit pas parler du dossier alors je suis perdue
enfin attendons les réponses...

Répondre à melanouya

Moi c'est demain matin que je passe. J'ai résumé ma partie ajoutant un sondage que j'ai effectué, sinon je ne trouve rien de plus à rajouter. Mon problème est le stress j'ai peur de bloquer devant le jury. Mais bon je ne peux que croiser les doigts :p
Bonne chance à toi !

Répondre à speedy123

Bonjour,

L'exercice oral du TPE consiste à renforcer votre écrit mais il faut que vous soyez original car les profs ont déjà lus celui-ci et ils n'ont pas envie que vous leur rabâchiez ce qu'ils savent déjà. Soyez originaux mon TPE était sur les camps de concentration à partir du film La vie est belle , on a donc décidé de parler du film en le superposant à un documentaire plus réel. Puis préparez vous à être interroger après l'exposé c'est là que les profs vous noterons un par un (vous n'aurez pas tous la même note dans votre groupe).

Bonne chance

Répondre à lulu450

alors speedy123 c'etait comment ton oral?

Répondre à melanouya

ca s'est bien passé heureusement :) j'ai pas eu de trous en exposant. Puis on m'a posé des questions de débats c'était bien. JE leurs ai montré que je maitrisais mon sujet. Mais ils nous ont dit qu'il ne fallait pas dire quelque chose qui n'est pas mentionné dans le dossier. Contrairement à nos profs :@ c 'est ce qui m'a mise en colère, mais à la fin ca s'est bien terminé merci !
et votre oral ??

Répondre à speedy123

pas terrible malheureusement j'ai meme pas eu le temps de parler fallait absolument qu'il nous posent les questions sinon on n'aurait pas eu le temps.
Je garde en mémoire que les tpe...c'est nul =)

Répondre à melanouya
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Oral TPE
Aller à :

Il y a 474 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens