Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Oral TPE

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour chers internautes,
lundi je passe l'oral de mon TPE et on a décidé de faire une diapo (power point) mais en lisant ce qui est dit dans les forums, jai compris qu'il ne fallais pas dire ce qu'on a déja dit dans le dossier. Alors que ma partie qui parle de la minceur dans les médias et des produits minceur est pareille que ce que jai mi dns mon dossier, jai juste résumé. J'ai ajouté en + un sondage que j'ai effectué au pres des ado, mais j'ai peur qu'on me casse et qu'on me dise : on le sait déja .
JE stresse a fond. :'( 

Autres pages sur : oral tpe

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour je suis ds la meme situation que toi jepasse jeudi apres midi et je stresse aussi.
Ma question est la meme, qu'est ce qu'on doit dire si on ne doit pas dire les meme chose qu'il y'a dans notre dossier.
Car certaines personnes disent qu'il faut faire l'exposé (ton dossier) à l'oral mais en resumant mais que ça soit pas du par coeur.
Et d'autres disent le contraire que ça ne doit pas parler du dossier alors je suis perdue
enfin attendons les réponses...

Moi c'est demain matin que je passe. J'ai résumé ma partie ajoutant un sondage que j'ai effectué, sinon je ne trouve rien de plus à rajouter. Mon problème est le stress j'ai peur de bloquer devant le jury. Mais bon je ne peux que croiser les doigts :p 
Bonne chance à toi !

Bonjour,

L'exercice oral du TPE consiste à renforcer votre écrit mais il faut que vous soyez original car les profs ont déjà lus celui-ci et ils n'ont pas envie que vous leur rabâchiez ce qu'ils savent déjà. Soyez originaux mon TPE était sur les camps de concentration à partir du film La vie est belle , on a donc décidé de parler du film en le superposant à un documentaire plus réel. Puis préparez vous à être interroger après l'exposé c'est là que les profs vous noterons un par un (vous n'aurez pas tous la même note dans votre groupe).

Bonne chance

ca s'est bien passé heureusement :)  j'ai pas eu de trous en exposant. Puis on m'a posé des questions de débats c'était bien. JE leurs ai montré que je maitrisais mon sujet. Mais ils nous ont dit qu'il ne fallait pas dire quelque chose qui n'est pas mentionné dans le dossier. Contrairement à nos profs :@ c 'est ce qui m'a mise en colère, mais à la fin ca s'est bien terminé merci !
et votre oral ??
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde