Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PERDUE! Intéressée par le métier mais je n'aime pas les cours!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

J'ai 26 ans, je suis un peu perdue. J'ai un BEP carrières sanitaires et sociales ainsi qu'un CAP petite enfance. En septembre, j'ai repris des études de psycho mais voilà, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais!

J'ai toujours été intéressée par le milieu paramédical/médical. J'ai vu une sage femme et je vous avoue que j'ai trouvé son métier fort intéressant! Elle renseigne, elle osculte... C'est très enrichissant!

J'ai besoin de faire un métier où je renseigne les gens, j'aime le travail dans les hôpitaux, cliniques... ect

Seulement il y a un hic: je n'aime pas tout ce qui touche à la biologie, la microbiologie, tous ces termes spécifiques dans le secteurs médical qui me font mal à la tête! Et pourtant je trouve les métiers passionnants!!!

Du coup, je ne sais plus quoi faire! Dois-je me "forcer" à apprendre même si je n'aime pas en me disant qu'après tout ça mènera à un métier qui me passionnera sans doute?! N'est-il pas important d'aimer un minimum ce qu'on apprend?
On m'a dit qu'avec les stages, ça devrait me faire apprécier plus facilement les cours ou encore les accepter plus facilement.

J'aimerais avoir votre avis! C'est important pour moi! J'aimerais entreprendre quelque chose à la rentrée...

A côté de ça, il y a quand même d'autres métiers qui m'intéresse comme dans l'administration hospitalière ect mais dans le fond je pense que je m'épanouirais beaucoup plus ds un métier comme sage femme ou encore infirmière...

Et en même temps, j'ai 26 ans, je ne dois pas perdre de temps, je n'ai pas le droit de me tromper!

MERCI BEAUCOUP
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, Effectivement, c'est le moment pour toi de bien choisir la direction dans laquelle tu veux aller. Ne pas aimer une matière n'empêche pas de la travailler. Ceci étant, si tu es vraiment intanche à ces matières, il me parait difficile de continuer dans cette voie. Mais ne te fais pas d'illusion, nous avons tous des hauts et des bas dans le monde du travail. N'idéalise pas trop le métier de sage femme. En effet, un stage de plusieurs mois te permettrait de voir la réalité du métier en face : ses plus et ses moins. Ca te permettrait de mieux choisir. Il y a d'autres métiers dans le paramédical. Tu peux aussi travailler dans cet environnement cet été ce qui te permettra d'avoir une vision plus clair. Dans tous les cas, le choix n'est pas évident à faire. Bon courage.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde