Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vente cd d'artistes chinois en france

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,
Je sens bien que ma requête est un peu éloignée de ce qui peut s'échanger en général sur ce forum, aussi désolée d'avance, mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider. Quand j'étais petite mes parents mon enregistré sur une cassette audio des chansons de pop chinoise (je dirais des années 80), et depuis je tiens à cette cassette comme à le prunelle de mes yeux. Je voudrais vraiment retrouver les références de ce que j'écoute, le seul problème c'est que Track Id ne connaît pas, évidemment, et que je suis un peu désemparée parce que je l'ai fait écouter à une amie chinoise qui ne sait pas ce que ça peut être! Je me demandais donc si ce genre de cd peut se trouver à Paris, ou si vous pouvez me donner un conseil de personne à rencontrer qui pourrait m'aider dans mes recherches. Parce que la cassette, elle marche encore, mais ça reste une brave vieille cassette audio. Il faut faire viiiite!
Je vous remercie d'avance des idées que vous pourrez avoir.

Autres pages sur : vente artistes chinois france

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

En toute logique, les personnes qui ont le plus de chances de pouvoir t'aider, c'est les chinois nés entre 60 et 70, il est très probable qu'ils aient connu, ou éventuellement un animateur radio chinois dans les années 80. Par conséquent, à mon avis, ta meilleure option serait de tenter de rentrer en contact avec ces personnes pour leur faire écouter, par exemple sur des forums. Sur beaucoup de forums, on peut voir l'âge ou la date de naissance des membres, tu ne perds rien à tenter dès que tu vois quelqu'un qui avait 15 ans au minimum dans les années 80. Si tu parles une langue parlée en Chine, ça va aider, sinon tu peux tenter en anglais non ? Pour prendre mon cas, je recherchais des musiques allemandes des années 90, je m'y suis pris exactement comme ça pour les retrouver, en demandant en anglais à des Allemands qui avaient de grosses chances d'avoir connu sur des forums musicaux, et ça a fonctionné. ;) 

Ensuite, si tu t'inquiètes pour ta cassette, pourquoi ne pas la numériser ? Tout ce dont tu as besoin, c'est un câble et un logiciel (Audacity est gratuit et fera l'affaire). Tu achètes un câble jack/jack, tu relies la sortie casque de ton lecteur K7 à ton entrée line de ta carte son d'ordinateur, puis tu lances l'enregistrement dans Audacity et la lecture de ta K7, une fois la lecture terminée tu sauves en MP3, et hop tu auras ta K7 devenue un MP3 éternellement inusable. En plus, l'avantage c'est que tu pourras tranquillement envoyer des extraits de chacune des chansons sur des forums, car avec Audacity, il est très facile de couper un extrait pour pouvoir ensuite le partager sur le net.

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques pistes. Bonne journée ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde