voilà je suis abonné chez aliceadsl a l'offre 1méga en dégroupage nu et des que je DL, j'atteint au maximum 125 ko/s ce qui me semble normale, et lorsque j'upload un fichier sur youtube par exemple, ma vitesse d'upload ne dépasse pas les 13 ko/s.
Est-ce normal ??? Y a t-il un moyen d'augmenter l'upload ou bien d'optimiser cela ??
Je tourne sous windows XP SP2
Je possède l'alicebox sagem fastt 3302.
Merci a vous.
Message édité par pippo57 le 28-07-2008 à 02:54:56
bonjour,
En fait, l'upload et le download sont les deux composantes essentielles de votre débit ADSL. Effectuez un test de bande passante ou test de débit sur ce site:
http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html - La valeur "download" du test mesure la vitesse à laquelle vous recevez des données (en provenance d'Internet).
- La valeur "upload" mesure quant à elle le chemin l'inverse : la vitesse à laquelle vous envoyez des données vers Internet.
La valeur la plus importante à prendre en compte est celle du "download" car c'est la plus couramment utilisée : c'est celle-ci qui entre en jeu lorsque vous téléchargez un logiciel par exemple.
L'upload entre en jeu lorsque vous chargez un CV sur un site d'emploi ou encore une vidéo sur dailymotion ou youtube.
D'après le test de débit regardez combien il vous donne en Upload (le test donne le débit en Kbits/s) et appliquez la règle de l'exemple ci-dessous:
Chez moi le test d'Upload donne 552 Kbits/s soit 552/8=69Ko/s.
Cordialement
Les FAI fournissent en général un débit montant proportionnel au débit descendant Exemples (à peu prêt) : - 1 méga descendant / 128 ou 256k montant. - 8 méga descendant / 1 méga montant.
Après, si tu veux un débit symétrique, faut voir dans les offres faites pour les pros. J'ai un ami qui a, sur son lieu de travail, du 2 Méga en descendant ET en montant (2048/2048) ... mais ça coute plus cher ... c'est du SDSL.
Message édité par le_brujah le 26-07-2008 à 02:19:14
------------------------------C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.