Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Probleme avec un patator

Probleme avec un patator

Forum Discussions Générales : Probleme avec un patator

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous donc j'ai fai un patator de taille normale avec un tuyau de environ 15cm puis j'ai u envie de faire plus gros :D donc j'ai pris un tuyau de 30cm :p de diametre mai le seul probleme c'est que je ne sait pas comment créé létincelle a l'intérieur :( . j'ai pencé avec une batterie de scooter , une bobine et un bougie mais sa ne marche pas bien ( peu etre que je l'ai mal fait :??: ) donc si vs avez des idée pour l'étincel ... merci pour vos réponces :hello:
Répondre Retirer de la liste des messages cités Ajouter à la liste des messages cités Editer le message

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ca a l'air genial le patator !

SWF file

Message cité 1 fois
Message édité par nicotelsa le 08-07-2009 à 23:26:43
Répondre à nicotelsa

Snif, que de bons souvenir, les guerres de Patator c'était le bon vieux temps (j'ai encore des cicatrices de guerre), c'est dangereux ces trucs je comprends son interdiction en France...

Pour créer une étincelle suffisamment puissante pour amorcer le patator tu peux utiliser une batterie de portable au lithium (attention ce que je dis la n'est pas à faire à la maison), c'est de la dynamite en boite. Je ne me rappelle par contre plus tres bien de comment on avait fait pour le faire "en gachette"

------------------------------ media addicted. awesome
Répondre à sarlinuX

nicotelsa a écrit :

ca a l'air genial le patator !

SWF file

C'est reelement ça le patator? 3 plombes de préparation pour lancer une pomme de terre sur un arbre?

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

The_Gonzo a écrit :

C'est reelement ça le patator? 3 plombes de préparation pour lancer une pomme de terre sur un arbre?

:lol:

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

comment faut faire avec la batterie de portable ??
je comprend pas comment sa pourait faire une étincelle

Répondre à tim68c

voici les photo de patator ( le canon n'est pas monter dessus mais il y a un bout deja dessus pour voir la taille ( 5cm ) )
[img]IMG_3892[img] [/img]IMG_3893[/img] [img]IMG_3894[/img]

Répondre à tim68c

Oui Mais:

"Le patator est considéré par la loi française comme une arme de septième catégorie (tout objet pouvant devenir potentiellement dangereux pour la sécurité publique). La divulgation des plans du patator n'est plus autorisée. La détention ou utilisation du patator n'est pas interdite mais, néanmoins, le code pénal interdit de publier les plans à des amateurs.

* Les risques encourus sont pour les mineurs : la confiscation du patator et une convocation au commissariat avec les parents.
* Pour les majeurs : la confiscation du patator et une convocation qui peut entraîner des poursuites pénales."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patator#L.C3.A9gislation
(j'ai ri en lisant la page wiki)

Trouve toi une autre occupation pour tes vacances.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Je l'avais déjà dit :( pas avec les explication mais.... .

D'autant plus que je me suis reçu une patate dans la jambe je peux vous dire que j'ai eu un bleu pendant une semaine... dangereux ce machin si tu te le prends dans la tête par exemple.

Et une fois que tu connais un peu le Patator prend 30 min à monter au grand max et une fois monté il est réutilissable (je l'ai réutilisé hier)

Et comme Lucoz a dit que c'est interdit et que je suis un bon citoyen je ne dirais pas comment utiliser la baterie de portable...

Répondre à sarlinuX

c'est quoi la vitesse moyen d'un patator ?
on peut réutiliser le principe du patator mais avec d'autre object ? genre un clou ou une vise perforante ?

Répondre à nicotelsa

tsss!! lol tenpi je trouverai un moyen moi meme xD

Répondre à tim68c

nicotelsa a écrit :

c'est quoi la vitesse moyen d'un patator ?
on peut réutiliser le principe du patator mais avec d'autre object ? genre un clou ou une vise perforante ?

oui peu etre en métant des clous dans la patate
pour quoi?? tu veut tirer sur qui ??

Répondre à tim68c

La patate (molle de préférence) et le meilleur projectile car elle permet de boucher tous les trous tout en gardant une assez mauvaise adhérence qui permet au gaz en combustion de bien la pousser pour qu'elle aille bien vite.

A ma connaissance on a pas mesuré la vitesse d'une patat mais ça part à 200km/h à mon avis. Et pour l'exemple on cassait des petits arbustes de 20cm de diamètre je dirais en tirant à 3 m.

@ tim les clou dans la patate, tu parle qunad elle explose non?

@nicotelsa : utilisable avec absolument tout pourvu que tu arrive à boucher le fond (on a essayé avec un verre d'eau ça part mais bon), la tomate est bien pour le trachage

Répondre à sarlinuX

sarlinuX a écrit :

on cassait des petits arbustes de 20cm de diamètre je dirais en tirant à 3 m.

20 cm de diamètre !?! T'es pas un peu marseillais ?
Je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit un "petit arbuste" avec un diamètre de 20cm...

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco

J'aime pas les gens qui saccagent la matière organique florale.

Surtout que, si tu crois un minimum en la réincarnation, tu peux très bien bousiller un lointain cousin ou ton grand-père.

Peuh.

Répondre à LaMoufetteEnColere

El Marco a écrit :

Je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit un "petit arbuste" avec un diamètre de 20cm...

Si, quand on est pas une geuzesse, 20cm de diamètre c'est un petit arbuste !

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

J'aurais aimé intervenir sur ce topic, mais je pense que je vais passer mon chemin...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Mince ma langue à fourché c'etait circonférence rohhh; ce qui fait 7 cm environ de diamètre....

Et apres ce n'était pas voulu, on faisait des "Battle" dans la foret, sache que je participe par ailleurs à des missions de préservation de la flore locale (je suis dans le Sud il faut bien replanter ce qui brule chque année).

Et je ne blâme pas la jeunesse insouciante qui s'adonne à ces jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par sarlinuX le 10-07-2009 à 11:10:14
Répondre à sarlinuX

J'affirme ici que les utilisateurs de patators sont des lâches et des poltrons qui se battent avec des fleurs ou des arbres, uniquement car ces pauvres créatures sont incapables de se défendre.

Je préconise donc à ces mêmes utilisateurs d'engins idiots et contondants d'aller plutôt se battre avec des choses de leur tailles comme des pandas, ces grosses feignasses qui ne servent à rien.

Ils peuvent aussi se battre avec moi si le cœur leur en dit, mais si tous les utilisateurs de patators sont taillés dans des cures-dents comme les quidams de la vidéo, prévoyez du renfort de maigrichons.

Peuh.

Message édité par LaMoufetteEnColere le 10-07-2009 à 11:15:24

lucoz a écrit :

Si, quand on est pas une geuzesse, 20cm de diamètre c'est un petit arbuste !

C'est même pas la circonférence de vos cuisses môssieur le maigrichon ! :o

Répondre à El Marco

NO THANKS AND YOU ???

Répondre à El Marco

Certes je ne l'ignore pas.

Cette vidéo est vachement vieille et on l'a visionnée 25478 fois depuis 20 années.

mais je suis quasiment certain qu'en cliquant sur play, vous regarderez encore et vous rirez encore.

SWF file

Voilà, j'ai fini par trouver comment contribuer efficacement à ce topic.

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

El Marco a écrit :

C'est même pas la circonférence de vos cuisses môssieur le maigrichon ! :o

Que voilà une basse attaque, indigne de vous !

Vous devez être, assurément, un utilisateur de Mr Patator :o

Répondre à lucoz

Non monsieur, chez nous les patates on les mange. On ne va pas les jeter contre les arbres. De plus, monsieur Ux a dit qu'il était du sud. CQFD.

Répondre à El Marco

Je migre vers le nord le plus rapidement possible :mmmfff:

Répondre à lucoz

Citation :

Je préconise donc à ces mêmes utilisateurs d'engins idiots et contondants d'aller plutôt se battre avec des choses de leur tailles comme des pandas, ces grosses feignasses qui ne servent à rien.

Toi qui parlais de préservation de la flore, préserve un peu la faune aussi :cry: . QUoique sa disparition nous aurait évité la chanson pourrie de Cahntal Goya

Citation :

Ils peuvent aussi se battre avec moi si le cœur leur en dit, mais si tous les utilisateurs de patators sont taillés dans des cures-dents comme les quidams de la vidéo, prévoyez du renfort de maigrichons.

Ne dénigre pas un des moyens pour eux pour se sentir puissant, eux qui sont frappés d'impuissance chronique.
Un faible pouvoir implique de faibles responssabilités... (dixit Ben) ce qui n'est pasm on cas au passage :lol:

Répondre à sarlinuX

sarlinuX a écrit :

Minceuh putaing ma langueuh à foureuchéheu la putaing de ta rRrraceuh c'etait cireuconférenceuh rohhh; ce qui fait 7 cm environg de diamètreuh putaing cong couillong....

Bouffeurs de patates retournez dans le nord, nous on ne gaspille pas la nourriture contrairement à vous et vos plats inutiles
Et ce n'est pas pour me défendre mais je parlais de patate molle (les vertes quoi) qui sont toxiques, donc autent les utiliser pour quelquechose;

On creuse nos méninges dans le Sud, peut-être inutilement mais on le fait...

Et la personne dans la vidéo, vu son bronzage et sa musculature, ne vient certainement pas de chez nous...

Message édité par sarlinuX le 10-07-2009 à 11:38:07
Répondre à sarlinuX

El Marco ? Je peux venir vivre chez toi ? 'teu plé ?

Répondre à lucoz

Bah, désolé mais chez nous on a pas de patates radioactives. Mais ça peut expliquer pas mal de choses sur les gens du sud...

Répondre à El Marco

lucoz a écrit :

Je migre vers le nord le plus rapidement possible :mmmfff:

Si tu prends les moyens de transport locaux, et emprunte les voies de circulation si bizarrement entretenues par la voirie locale, tu es dans ma région vers 2011.

Ça me laisse le temps de dresser un mur, des miradors, d'embaucher des gardes et des bergers allemands.

En plus, tu es obligé de passer dans la région d'El Marco. Je ne sais pas si tu as déjà traversé un marécage, mais c'est folklo.

En même temps vu le nombre de nordistes qui rêvent de venir chez nous on se demande qui est le plus idiots.

Les idiots du Sud ou les ceux qui veulent squatter chez les idiots du Sud?

Répondre à sarlinuX

Bon bah bien le bonsoir alors...

Répondre à Jack-Cassidy

lucoz a écrit :

El Marco ? Je peux venir vivre chez toi ? 'teu plé ?

Si tu en as le courage j'y vois pas d'inconvénient.

Et viendez sur mon topic super drôle que j'ai fais aussi ! :o

Répondre à El Marco

sarlinuX a écrit :

Les idiots du Sud ou les ceux qui veulent squatter chez les idiots du Sud?

Roooo ! Mais 'faut pas le prendre comme ça.

Moufette, n'oublie pas les douves et le champ de mines !

Répondre à lucoz

lucoz a écrit :

Roooo ! Mais 'faut pas le prendre comme ça.

Bah, je suppose que linux plaisantait aussi hein, en tant qu'habitué des foroumes (c'est lui qui le dit), il doit connaitre le genre de faune qu'on y rencontre :o

Si c'est pas le cas ben, tant pis :o

Message édité par LaMoufetteEnColere le 10-07-2009 à 11:58:16

Je plaisante toujours quand je parle,

En plus en tant qu'idiot du Sud, j'assume totalement et accueille généreusement mes amis nordiques (j'étudie en ce moment sur Reims donc peut-être ai-je moi aussi fuit le Sud involontairement)

Et je rappelle aussi au passage que bien que le Sud connnaisse une concentration important de pequenaud (je sais pas comment ça s'écrit mais ça se comprend) ce n'est pas une généralité et reste aussi à l'image de la France et de ses politiques notamment.

Je suis pas drôle je sais .... peut-être parce que j'ai mon humour à moi et que je vote Lalanne...

Message cité 1 fois
Message édité par sarlinuX le 10-07-2009 à 15:56:44
Répondre à sarlinuX

sarlinuX a écrit :

Je plaisante toujours quand je parle,

http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=tbn&q=http://www.tintin.free.fr/galerie/picspers/lampion.jpg&usg=AFQjCNFzByBVxocAwWX0d2mxe_FOzWO2FQ

Répondre à Jack-Cassidy

Séraphin, j'ai tout appris de lui... :kaola:

Répondre à sarlinuX
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Probleme avec un patator
Aller à :

Il y a 2301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens