Quel fournisseur d'accés internet ? - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

quel est le meilleur FAI entre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel fournisseur d'accés internet ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
je fais une étude comparative de ces 4 FAI concernant leurs offres "triple play". Si en plus de votre réponses au sondage vous pouviez en donner les raisons n'importe lesquelles (prix, service, réputation...) cela m'aiderait beaucoup.

Je vous remercis d'avance. :)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
Plus d'informations

bonjour

free bien sur
ce sont les seules à avoir dégrouper ma campagne.

---------------
il ne faut jamais garder un pet à l'intérieur: celui-ci monte ensuite le long de la colonne vertebrale et arrive au cerveau, et c'est à partir de là que naissent les idées de merde !!!
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

Free
Les raisons :

- ca fait 5 ans qu'on a une freebox V4 : elle a pas bougé. On peut pas en dire autant de certaines box qui prennent la foudre directe... (je ne citerai pas mais je pense que vous m'avez compris :D )

- ils sont innovateurs, toujours plus, souvent premier à tester des services, etc...

- Demandez autour de vous à n'importe quel informaticien (les personnes qui travaillent vraiment dans l'informatique hein, pas votre copain qui pensent s'y connaitre [:artisong] :
La réponse est claire : 99% sont chez Free.

Voila, la derniere raison resume tout :D :D

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Merci ^^
mais les autres FAI ca donne quoi ?

Plus d'informations

Citation :

- ils sont innovateurs, toujours plus, souvent premier à tester des services, etc...

Le problème avec free c'est qu'il proposent tellement de services qu'ils en oublient d'en assurer la qualité...mais bon quand ca marche , ca marche du tonnerre ! mais quand ça déconne , ça déconne pas mal et free n'as pas trop envie de se faire chier avec tes problèmes de connexion...

chez orange, la qualité est là ! mais pas le prix, en plus le dégroupage n'éxiste pas et tu continu de payer ta ligne téléphonique (15€ ).

je pense que neuf est un bon compromis : même prix que free avec un support un peu plus efficace ( mais pas incroyable non plus ) et une qualité de connexion un peu meilleur ( là aussi, mais pas incroyable non plus ).

quand à numéricable no-comment : j'ai jamais vu un truc aussi foireux...

Message édité par did-n-did le 24-07-2008 à 11:59:58

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=9_j [...] ed&search=
J'aime pas les cons et ça fait pas mal de monde.
Plus d'informations

Je connais pas Numéricable, mais pour les 3 autres, ça se vaut :
- Free et Neuf sont moins cher qu'Orange.
- chez Orange, si ta ligne déconne, t'es dépanné bien plus vite.

Après, faut voir si t'as la poisse ...

PS : chez Orange, on n'est pas obligé de garder sa ligne FT, on peut s'en passer, ce sont les offres "Net".

---------------
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Plus d'informations

La qualité est la chez Orange???
J'espere que tu rigole la... j'ai été chez eux pendant 1an, quelle catastrophe!!! 3h30 au minimum au telephone, en sachant que ca coupait toutes les 30mn, que bien sur ils ne te rappelait pas, et que tu tombait sur un autre technicien qui te refaisait faire la meme chose...
Tout ca pour finir par faire planter la livebox, et te dire de la faire changer en agence... genial comme qualité :pt1cable:
J'ai eu 3 livebox en 3 mois... faut arreter un peu, la freebox tient depuis 5 ans presque!
Pour moi la hotline de chacun se vaut : c'est la misere.
Et l'avantage de Free, c'est qu'au moins il y a un tchat en ligne gratos, ou ils resoudent assez facilement les problèmes "banals".

Pour répondre à le_brujah : tu n'es pas dépanné plus vite chez Orange... c'est de la connerie.
C'etait le cas avant, plus maintenant.

Maintenant l'inconvenient de Free : c'est que leur box n'est pas "simple" à installer non plus, ils sont plus orientés pros que pour l'utilisateur qui n'y connait rien... mais ce qui n'est finalement pas plus mal. :D

Je dirais comme did-n-did : neuf est un bon compromis pour un utilisateur "lambda"

Message cité 1 fois
Message édité par titelune69 le 24-07-2008 à 13:19:08

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Citation :

j'ai été chez eux pendant 1an, quelle catastrophe!!! 3h30 au minimum au telephone, en sachant que ca coupait toutes les 30mn,

C'est sur que si t'as un problème avec ta ligne vaut mieux éviter de téléphoner au support avec celle ci :D

enfin bref peut importe le FAI qu'on puisse avoir si tu as une ligne pourri , tu es enmerdé quoi qu'il arrive , en fin de compte ca merde toujours à cause de la ligne france télécom, même si tu es dégroupé tu utilise leur ligne ... donc les FAI se démerdent toujours pour dénoncer un défaut de france télécom et la communication entre 2 entreprise tout le monde sait ce que ca donne ... : -c'est pas ma faute, c'est la tienne!(des 2 cotés) et ça traine et ça traine ...

aprés pour les modems deffectueux et bien certain aurons de la chance et d'autre non ...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=9_j [...] ed&search=
Plus d'informations

titelune69 a écrit :

La qualité est la chez Orange???
J'espere que tu rigole la... j'ai été chez eux pendant 1an, quelle catastrophe!!! 3h30 au minimum au telephone, en sachant que ca coupait toutes les 30mn, que bien sur ils ne te rappelait pas, et que tu tombait sur un autre technicien qui te refaisait faire la meme chose...
Tout ca pour finir par faire planter la livebox, et te dire de la faire changer en agence... genial comme qualité :pt1cable:
J'ai eu 3 livebox en 3 mois...

C'est sûr que la LiveBox est un mauvais appareil (wi-fi à chier et difficulté à se synchroniser).
A ton inverse, ça fait 4 ans que je suis chez Orange (je n'ai pas de Livebox) et j'ai jamais eu de pépins ... t'as du avoir la poisse.

Pour ce qui est de la durée de rétablissement d'une ligne, les agents Orange/FT ont plus de moyens pour tester une ligne et déterminer l'origine de la panne.

Quand je bossais chez ClubInternet, je devais annoncer aux clients " Votre ligne sera rétablie dans 7 jours minimum".
Quand je bossais chez Orange, je devais annoncer "Votre ligne sera rétablie dans les 5 prochains jours".
Sachant que ceux qui réparaient les lignes ClubInternet étaient les même pour tous les autres FAI ...

On m'a appris une chose au lycée (en cours d'économie), c'est qu':
- une personne insatisfaite de quelques chose le répètera à 10 personnes
- une personne satisfaite de quelque chose le répètera à 1 personne.

---------------
Plus d'informations

did-n-did a écrit :

C'est sur que si t'as un problème avec ta ligne vaut mieux éviter de téléphoner au support avec celle ci :D

enfin bref peut importe le FAI qu'on puisse avoir si tu as une ligne pourri , tu es enmerdé quoi qu'il arrive , en fin de compte ca merde toujours à cause de la ligne france télécom, même si tu es dégroupé tu utilise leur ligne ... donc les FAI se démerdent toujours pour dénoncer un défaut de france télécom et la communication entre 2 entreprise tout le monde sait ce que ca donne ... : -c'est pas ma faute, c'est la tienne!(des 2 cotés) et ça traine et ça traine ...

aprés pour les modems deffectueux et bien certain aurons de la chance et d'autre non ...

Ta rien compris... si ca coupait toutes les 30mn, c'est parce que chez Orange(c'est pt etre pareil ailleurs je ne sais pas), ils partent du principe qu'au bout de 30mn l'appel doit etre resolu, et ca coupe.
Mais ils sont sensés te rappeler si ce n'est pas le cas... ce qu'ils ne font pas, sauf avec un bon coup de gueulante!

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma ligne, mais avec la livebox...

Par contre pas d'accord : je dis plus souvent de prendre Free que de ne pas prendre Orange Le_brujah... :D
Ils ne sont pas spécialement mauvais, c'est juste qu'ils sont cher alors que leurs services ne sont pas meilleurs, et leur box ne tient pas la route, donc je ne vois pas l'interet d'être chez eux...

---------------
Plus d'informations

titelune69 a écrit :

Ta rien compris... si ca coupait toutes les 30mn, c'est parce que chez Orange(c'est pt etre pareil ailleurs je ne sais pas), ils partent du principe qu'au bout de 30mn l'appel doit etre resolu, et ca coupe.
Mais ils sont sensés te rappeler si ce n'est pas le cas... ce qu'ils ne font pas, sauf avec un bon coup de gueulante!

La coupure des 30 minutes, appelée coupure audiotel, sert à limiter les abus : si au bout de 30 minutes c'est pas rétablis, c'est au FAI de rappeler. Et si un client raccroche mal son TEL, le télé conseiller qu'est à l'autre bout peut très bien ne pas raccrocher, et le client paie un max pendant que le téléopérateur se bran*e les coui**es.

C'est valable pour tous les FAI, à quelques exceptions prêt : je me souvient que chez ClubInternet, le client pouvait souscrire à une option Hotline Illimitée. Lorsqu'il l'avais, il pouvait appeler depuis sa ligne VOIP ClubInternet et là, ça coupait pas.

---------------
I am iPod™
Plus d'informations

Le problème de ORANGE, c'est que lorsqu'il y a un problème, on les appelle, on passe 4h au téléphone avec un mec qui en a rien à foutre de notre problème, et à la fin, au bout de 4h01, on est obligé de gueulé un gros coup pour avoir un responsable, et là, lorsqu'on les menace de changer de FAI, ils réagissent!
C'est pas beau France Telecom?

:pfff:

---------------
Statisticien officiel du FLCCF

Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Plus d'informations